Bonjour a tous,
Bon je débute ce sujet des hauts et des bas de la SEP parce que même si ces sa la SEP depuis 1 bon bout de temps je vie beaucoup + de bas que de hauts.
Ces peut être l'hiver qui me fait la vie?Mais mon traitement lui me fait la vie dure depuis quelques mois,mais ce matin comme assez souvent j'avais plein de bonne intention,comme allez marché a l'ext,mais j'ai due revenir a la maison trop fatigué et de bon spasme musculaire au jambes et bras et manques d'énergie:(
Je sait que cela est les symptôme de la sep,mais quand cela devient répétitif et de + en + intense je commence a être inquiète sur l'évolution de la maladie.
july66
Les haut et les bas de la SEP
- july66
- Confirmé(e)
Les haut et les bas de la SEP
DX depuis janvier 2009
Traitement:Gilenya depuis automne 2011
Je te comprends!!!
Certains jours on se leve en se disant: ''aujourd hui, c'est la bonne journée, je vais soulever des montagnes....disons '' et plouc! On tombe et retombe de fatigue
Depuis que je prends de l'amantadine pour contrer la fatigue, cela va un peu mieux, mais quand meme pas la joie tout les jours.
Courage July, le beau temps va revenir et peut etre aussi une bonne dose d'énergie
Certains jours on se leve en se disant: ''aujourd hui, c'est la bonne journée, je vais soulever des montagnes....disons '' et plouc! On tombe et retombe de fatigue

Depuis que je prends de l'amantadine pour contrer la fatigue, cela va un peu mieux, mais quand meme pas la joie tout les jours.
Courage July, le beau temps va revenir et peut etre aussi une bonne dose d'énergie
- july66
- Confirmé(e)
Ouin,Magie disons que j'ai des inquiètudes avec l'évolution de la maladie j'ai hâte d'avoir des hop d'énergie pour m'encouragé 1 peut.Magie a écrit :Je te comprends!!!
Certains jours on se leve en se disant: ''aujourd hui, c'est la bonne journée, je vais soulever des montagnes....disons '' et plouc! On tombe et retombe de fatigue![]()
J,ai beau être le + positif possible mais quand je cogne le nez sur la réalité ben ca me décourage,maudit que j'ai hâte au printemps et a l'été

Merci Magie pour ton encouragement

DX depuis janvier 2009
Courage, moi aussi, je m'inquiétais récemment, car il y avait plus de bas, et fatigue très importante plus qu'avant, et nouveaux symptômes avec l'impression que plus rien ne va... et là, la peur de l'évolution aussi... Puis après 3 semaines sans moral, le physique va mieux et le moral avec... Faut pas baisser les bras et surtout pas avoir des idées noires (suis très douée pour conseiller, mais je suis la première à plutot voir le verre à moitié vide quand ça va pas !
)... Mais faut se dire (enfin essayer !) que ça ne sert à rien de s'inquiéter, ça ne changera pas les choses, ou si, en pire, car je suis persuadée que le moral joue énormément aussi.