Page 1 sur 1

SEP OU MALADIE RARES??

Posté : 11 févr. 2011, 14:52
par wilfried
bonjour, A TOUS! Moi j'ai eu une ponction lombaire en1994 a+IRM Negatif car j''ai eu une premiere crise de diplopie et vertige avec migraine donc hospitalisation 1 semaine mais aucun résultat. SUIVI par un neurologue qui pense que j'ai une grosse hyper métropie et une paralysie des muscle des yeux III et VI
Depuis j'ai des lunettes +réducation+ PRISME des deux yeux . réducation nul seule les lunettes m'aide un peu car J'ai aussi diplopie et 2 dixieme +fourmillement dans une jambe et dans un bras et doigts et une démarche pas droite Depuisle 14 janvier j'ai eu de nouvelles crises du matin au soir sa dure depuis 1MOIS. Mon OPHTALMO m'envoi chez le NEUROLOGUE car il pense que cela peut provenir du systhème nerveux?? MAIS on me renvoie toujours chez moi sans aucunes autres explications et sans traitements. Mon ORTHOPTISTE suppose la SEP mais le medecin ma dit que j'ai une maladie rare et il pense qu'ils ont asses fais d'examens?? J' ai eu une ponction en 1994 et un irm en2004 depuis juste des rendez-vous chez l'ophtalmo et l'orthoptiste.
JE voudrais s'avoir si la ponction à bien été réussie à l'époque le résultat peut-il ètre faussé??
lA SEP provoque t-elle des problème dans le sythème nerveux?
A BIENTOT

Posté : 11 févr. 2011, 16:30
par karima
bienvenu parmis nous.oui la SEP provoque des symptomes dans le systeme nerveux mais de la a savoir si tu l as il n y a que le medecin pour te répondre!tiens nous au courant!

Posté : 11 févr. 2011, 19:46
par Defcom
Bonsoir et bienvenu2
Je rejoins karima,seul un médecin pourra te répondre,voir un neuro.

Posté : 12 févr. 2011, 05:58
par Nanoue
Bienvenu, et idem, on n'est pas médecin, mieux vaut peut-être refaire des examens, et changer de neurologue...

Posté : 12 févr. 2011, 11:23
par ppersephone
A mon avis, il faut refaire des examens plus récents car les choses ont pu évoluer. Le mieux est peut-être de repartir de zéro avec un autre neuro.

Posté : 12 févr. 2011, 20:28
par Kosok
Oui j'adhère aux conseils donnés précédemment. De plus, on ne peut pas te dire que tu as une maladie rare et ne pas te dire laquelle, c'est trop facile et pas très professionnel!! Il te faut un diagnostic précis si c'est possible et te dire les possibilités de traitements ou pas.