Page 1 sur 1

plaques

Posté : 22 janv. 2011, 07:11
par ppersephone
J'ai passé une IRM cérébrale hier et on m'a découvert 5 plaques : d'après le radiologue, elles devaient déjà exister en 2005 mais on les voyait à peine : explication : leurs appareils étaient moins performants. Et puis, il me semble qu'ils n'avaient pas injecté le produit de contraste.
Je me pose une question : c'est normal d'avoir des plaques avec une sep progressive donc sans poussées ?
Merci pour les réponses

Posté : 22 janv. 2011, 11:17
par josé
Oui

Les "plaques" sont en fait la façon dont apparaissent sur les images réalisées via l'IRM, les lésions, dues à la maladie, de notre système nerveux central ( cerveau + moelle épinière )

Posté : 22 janv. 2011, 13:27
par PatrickS
Bonjour,

Quand on injectes un produit de contraste, il fait "flamber" les plaques actives sur l'IRM, c'est à dire au moment des poussées.
Moi j'ai des plaques, mais elles ne s'allument pas. A priori c'est les anciennes lésions, il faut juste espérer qu'il n'y en as pas de nouvelles et que les anciennes se réparent.

Patrick

Posté : 23 janv. 2011, 10:57
par liseron
moi aussi il y a un an la neuro m'avait dit que c'etait d'anciennes plaques entre temps elles se sont reveillée et la depuis que je suis au repos complet depuis 4 mois elles se sont calmes a nouveau .Mais ont laisse des symptomes que je n'avais pas avant