Page 1 sur 1
Choc électrique dans le mollet gauche
Posté : 11 janv. 2011, 08:03
par Amana
Bonjour,
J'ai eu des douleurs comme des décharges électriques dans le mollet gauche cela a commencé hier soir toute la nuit et encore ce matin, est ce que cela ressemble à un symptômes de la SEP?
Merci et bonne journée
Posté : 11 janv. 2011, 09:39
par everleight
Je pense oui, il me semble que c'est le syndrome de lhermitte .. Enfin j'ai déjà lu ça quelque part ..
Moi j'ai ça dans les pieds (sur le dessus de la paume et en dessous) lorsque je m'accroupis mais je ne pense pas que se soit lié ..
Posté : 11 janv. 2011, 09:49
par Lelette
Le signe de Lhermitte ne se manifeste qu'à la flexion du cou (c'est le signe d'une lésion au niveau des cervicales). Je ne suis pas sûre que les décharges électriques soient un signe révélateur de SEP (ça peut être beaucoup d'autres choses aussi).
Posté : 11 janv. 2011, 10:20
par Amana
Oui Lelete tu as raison
Signe de Lhermitte :
"Sensation de décharge électrique parcourant le dos et les jambes lors de la flexion de la colonne cervicale, fréquemment observée dans la sclérose en plaques et parfois au cours de certaines compressions médullaires et myopathies cervicales".
En fait j'ai ce genre de douleurs tout le temps mais depuis hier soir c'était très douloureux et je n'ai pas dormi de la nuit...
Concernant les cervicales, ça va pas trop quand je plie la tête en générale, picotements et vertiges...
Vaut mieux pas trop "psychoter", on aimerait comprendre c'est vraie mais j'essaye au quotidien d'oublier toutes mes douleurs et mes malaises, donc j'imagine que c'est normale et puis voila
Bon courage à tout le monde
Posté : 11 janv. 2011, 10:25
par Lelette
Ben non, ça n'est pas vraiment normal ! Mais c'est vrai qu'il vaut mieux éviter de s'auto-diagnostiquer.
Patience Amana !
Posté : 11 janv. 2011, 10:58
par PatrickS
Bonjour,
Les décharges électriques dans les deux jambes (surtout en étant assis) je les ai vécu pendant des années. Maintenant elles ont stoppé grâce au régime que je pratique depuis près de deux ans.
Patrick
Posté : 11 janv. 2011, 11:09
par Amana
Lelette a écrit :Ben non, ça n'est pas vraiment normal ! Mais c'est vrai qu'il vaut mieux éviter de s'auto-diagnostiquer.
Patience Amana !
Quand je dis normal je pense que cela fais parti du "paquage" et oui je suis d'accord pas d'auto diagnostique c'est mieux mais quand tu sais pas ce que tu as et que tu n'as pas un médecin qui s'occupe de ta maladie c'est pas évident
Je souhaite a tous ceux qui sont comme moi d'être diagnostiqué et de trouver un peu de soulagement....