Page 1 sur 1

CELDOD est toujours là !

Posté : 16 déc. 2010, 13:09
par CELDOD
Coucou tout le monde. Même si je n'écrivais pas je viens souvent pour lire de vos nouvelles. Où j'en suis ?
Oublié Tysabri à cause de l'allergie sévère que j'ai faite. Le taux d'anticorps était encore extrêmement élevé 3 semaines après la dernière perf. Heureusement que je n'ai eu que 2 perf. Sinon depuis ça va bien. Nous avons fait une pose le temps de réfléchir, faire les examens. Mon neurologue, le Professeur DEFER, qui me suit est vraiment formidable. Il est très ouvert, il m'explique suffisamment bien les choses, il est à l'écoute de mes souhaits et mes attentes, il me propose, je dispose. J'apprécie énormément cet échange basé sur la confiance mutuelle. D'après tout ce que je lis je crois qu'ils sont une minorité comme ça. Et pourtant c'est un Professeur, Chef du Service Neurologie...il pourrait avoir la grosse tête. Enfin bref. Ma situation aujourd'hui : j'ai repassé une IRM la semaine dernière et vu le neuro hier. Bilan : IRM très bien, pas de nouvelles lésions depuis l'Irm d'août et les dernières lésions ne réagissent plus au gadolinium donc ne sont plus en inflammation. Examen clinique : bonne récupération suite aux 2 poussées de mars et juin, il ne reste que la jambe gauche qui prend un peu de retard...mais ça a son charme ! Non tout ça est bien positif. Donc l'option mitoxantrone et endoxan est abandonnée. Il restait copaxone. Sauf que comme j'ai de gros soucis dermatologique à cause de cicatrices qui se transforment en kéloïdes, le neuro craint que je fasse une réaction avec les injections sous cutanées journalières. Donc je vais voir avec ma dermato en février. Donc nous avons opté pour une solution d'attente : IMUREL 2 comprimés par jour et SPECIAFOLDINE. Prise de sang tous les mois, je revois le neuro le 13 janvier et le 14 mars pour faire le point. Après 5 ans de piqures, de perfusions... des comprimés...une vraie trêve pour les fêtes de fin d'année. Je sais qu'Imurel est un "vieux" médicament mais y a t'il des personnes parmi vous qui en ont eu ?
En tout cas tout va pour le mieux pour moi et je savoure ces instants de sérénité. Nous savons tous que ces moments de trêve il faut savoir les apprécier, et bien ce dire qu'ils sont acquis et font un bien monstre !!!
Je vous transmets à toutes et tous mes plus sincères amitiés.

Posté : 16 déc. 2010, 15:54
par Papaye
Pas de nouvelles lésions. Quelle bonne nouvelle!

Posté : 16 déc. 2010, 16:13
par karima
oui de bonnes nvelles celdod!profite bien de ces instants de répit et passes de bonnes fêtes

Posté : 16 déc. 2010, 17:03
par Lelette
Super nouvelles Celdod ! Ça fait vraiment du bien en ces périodes pas toujours très souriantes :) .

Tiens-nous bien sûr au courant de la suite de ton traitement (et de ta suite à toi :wink: ).

b2

Posté : 16 déc. 2010, 19:53
par Defcom
Bonsoir Celdod,content d'avoir de tes nouvelles, et de savoir que tu vas bien :wink:

Posté : 16 déc. 2010, 20:03
par Kosok
Quelle plaisir d'avoir de tes nouvelles. Je suis bien contente.

L'imurel est un immunosupresseur mais speciafoldine ????

Je connais quelqu'un dans un groupe de parole de la NAFSEP qui a pris de l'Imurel pendant des années. Elle a commencé son traitement dès le début de la mise sur le marché dans les années 70.Je ne connais pas la raison de son arrêt. Je sais qu'elle le tolérait bien

Un autre témoignage que j'ai trouvé:
http://sep-bleu.over-blog.com/article-28729925-6.html

Voila a bientôt Celdod

Posté : 16 déc. 2010, 20:38
par CELDOD
Merci beaucoup à toutes et tous, ça fait du bien !!
Merci Kosok pour les infos.
Très bonnes fêtes de fin d'année !!!
Et je partage avec vous mes ondes positives du moment.

Posté : 17 déc. 2010, 15:43
par Magie
De bonnes nouvelles!
Mais ce qui retient le plus mon attention c'est la séreinité que tu dégages et ça, c'est vraiment bien

On prends exemple :D

Posté : 17 déc. 2010, 18:54
par CELDOD
Merci beaucoup Magie, je suis très fière et touchée de ta remarque et je partage pleinement et avec plaisir cette sérénité avec vous tous.
Amitiés