Page 1 sur 1

hello à tous

Posté : 12 déc. 2010, 21:00
par valo
Bon je viens avec encore des questionnements dont très simple et va vous sembler peut être un peu idiot.
J evoudrais savoir si un de vous peux me décrire le quotidien avec les poussées et le quotidiens sans poussées.
J'aimerais savoir si on ressent un mieux (moins de symptomes : engourdissement, ou douleurs, ou démangeaisons ,....) lorsque la poussées s'arrête ou bien si les symptomes sont toujours présent quoi qu'il arrive ....
En clair, quelle différence en poussée et en non poussée ....
Sinon effectivement lorsque je dors beaucoup, mes symptomes s'atténuent, je suis moin etourdie, mes muscles repondent un peu mieux, et j'arrive à tenir une conversation plus longtemps aussi en articulant correctement (le pied pour une grande bavarde comme moi ....)
Voila en attendant un avis eventuel sur cette histoire de poussées, je vous souhaite à tous une très bonne soirée.
Valo

Posté : 12 déc. 2010, 21:29
par ppersephone
Valo, je ne peux pas te dire car j'ai une forme sans poussées, alors pour moi tous les jours se ressemblent. J'espère que tu auras des éclaircissements de la part des ps concernées

Posté : 13 déc. 2010, 00:26
par Magie
Valo, tout les cas de figure sont possible.

Tu peux entrer en rémission sans séquelle ou avec séquelles. Il est possible aussi que les symptomes s'estompent mais reviennet lors que tu es fatigué ou stressé ou sans aucune raison.

Dus toi qu'avec la SEP tout est possible

coucou

Posté : 13 déc. 2010, 09:54
par valo
je viens de vous lire et je me dis que :
En bref, avec la sep, la seule chose dont on est sure, c'est de ne pas pouvoir avoir de réponses claires tant les 80000 que nous sommes en France et je ne sais combien dans le reste du monde, ressentent des choses complètement differentes.
Ce qui est drôle c'est que l'entourage ne se gêne pas pour faire des commentaires sur mon avenir.... evidemment pas en face evidemment, ils ont l'air d'en savoir un rayon, eux !!!! Je devrais peut être les consulter, au lieu d'aller voir un neuro.
Je vous remercie, à bientôt.

Posté : 15 déc. 2010, 20:34
par Kosok
L'humour est (à mon avis) une bonne arme pour pouvoir lutter avec , contre , en compagnie (je ne sais plus comment dire) de la SEP. Tu en as, c'est parfait.
Sympa notre pot de colle, c'est un vrai caméléon! Chacun est différent devant la maladie, tu l'as déjà compris. Avec le temps tu apprendras à te connaitre et cela sera plus facile à gérer. Au début on panique,c'est tout a fait normal.

salut kosock

Posté : 15 déc. 2010, 22:05
par valo
je viens de lire quelques articles de ton blog, toi aussi tu as l'air d'en avoir de l'humour .... c'est cool et ça fait du bien. merci
effectivement je dois patienter et faire mon bonhomme de chemin avec ce corps qui fiche le camp et cette bestiole qui se rappel à nous chaque matin. ça m'a fais du bien de lire (enfin) un truc qui ressemble à ma vie actuelle, même si d'un autre côté, ça confirme un diagnostique que j'ai du mal à accepter....
Je retrouve mes forces intellectuel petit à petit, et le goût de me battre, de continuer mes projets professionnels il faut juste que je me fasses à l'idée de ne plus pouvoir parlé comme avant.
Voily voilou ce serat tous pour ce soir, merci à tous, et bonne soirée.
Valo