Grossesse et traitement

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Sugarkane78

Grossesse et traitement

Message non lu par Sugarkane78 »

Bonjour à tous,

Ma sclérose en plaque m'a été diagnostiquée il y a 1 an et demi, et je suis sous traitement depuis 8 mois. Je prends de l'Extavia.

Mon compagnon et moi nous voulons avoir un enfant. J'en ai donc parlé à mon neurologue, pensant qu'il me dirait d'arrêter mon traitement.

Mais, il me dit qu'il préfère que je continue mes piqures, et qu' il y a maintenant suffisamment de recul sur les effets du traitement pour dire qu'il (extavia en tous cas) n'entraine pas de complications pour le bébé pendant la grossesse.
:shock:
Je reste malgré tout perplexe et je recherche donc des conseils auprès de femmes qui ont eu des enfants, et/ou qui sont sous extavia...

L'arrêt du traitement n'est-il pas préférable? N'y a t'il pas moins de risques de poussées pendant la grossesse? Les bolus sont-ils possibles pendant cette période?

merci d'avance de vos réponses et de votre aide!
:)
latitemishi

heyy

Message non lu par latitemishi »

Salut toi!
Moi aussi je me suis renseignee au pres de mon neurologue qui m'a dit que tout depent du traitement qu'on a. Moi j'ai rebiff est donc je dois l'arreter au moins 3 mois avant de vouloir tomber enceinte mais j'ai deja entendu que pour certain medoc de sep cest pas necessaire d'arreter mais perso j'ai des doutes qd meme... je sais que je t'aide pas la dsl!
et pour les bolus mon neuro ma dit que de toute maniere pendant la grossesse ton organisme bloque seul les poussees en gros fait une protection naturelle /cest pour ca que cest pas dangeureux d'arreter le traitement/ et que grossesse veut dire pas de poussee si cest le cas je vois pas pk t'auras besoin de bolus/en tout cas je te souhaite que de la chance et une grossesse tranquille!/ Voili ce que j'ai comme info.. pas bcp mais deja qqch:)))) bon courage!
Sugarkane78

Message non lu par Sugarkane78 »

Merci de ta réponse!
Ce qui me stresse, c'est que ma gyneco ne comprend pas qu'on ne me dise pas d'arrêter le traitement. Elle s'inquiète pour le développement du bébé, surtout pendant les trois premiers mois de grossesse.
Tout ça me semble très flou!
Je revois mon neurologue dans 1 mois, mais en attendant, je me pose beaucoup de questions :?:
Magie

Message non lu par Magie »

AU Canada, Novartis Pharm, la cie pharmaceutique qui produit l'Extavia, ne recommande pas de prendre ce médicamant pendant la grossesse.

Santé Canada a mis cette condition pour accepter le produit et ce, en regard des études clinique présenté lors de l'homologation. Ces études ont démontré un taux plus élevé d'avortement spontané.

Peut etre que les canadiennes avortent plus facilement que les françaises :lol:
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »