Page 1 sur 1

Un p'tit mot en passant...

Posté : 01 nov. 2010, 10:47
par Lelette
... pour que vous ne pensiez pas que je vous ai oubliés !


J'ai vu la semaine dernière un médecin-expert de l'éducation nationale, un généraliste très sympa qui m'a dit : "au vu des comptes rendus neurologiques et de la façon dont vous vous déplacez, je ne vais pas aller à l'encontre de ce que disent mes confrères neurologues ! Je vous accorde un an de congé longue maladie pour commencer." Merci docteur !

Heureusement d'ailleurs, parce que j'ai reçu mes cours de psycho de la fac, y a plus qu'à...

Sauf que je suis en train de faire péniblement mon bilan de fin d'activité. Recherche des papiers, des factures, des relevés de compte... Tout ce que j'aime ! Bien sûr, je suis déjà en retard, mais à vrai dire, je m'en fiche totalement.

A part ça, mon fiston, qui vivait chez son père depuis la rentrée à refusé un dimanche soir de retourner là-bas. Trop de violence, physique et verbale, d'humiliations. Il est donc à la maison depuis 15 jours. Je l'ai inscrit à l'internat dans un lycée du coin, ce qui le ravit (enfin, quelque chose d'approchant). Pris contact avec une avocate, parce que pour l'instant, c'est non-présentation d'enfant et illégalité totale... J'ai hâte que la rentrée arrive (mercredi dans le département), parce que ma petite maison est redevenue le Bronx, et il fait chauffer son ordinateur à longueur de journée :roll: .

Sinon, côté santé, SEPalepied... Il paraît que 50 % des malades seulement ressentent des douleurs. Je fais malheureusement partie de ces 50 %. Mal partout (douleurs paroxystiques qu'ils appellent ça), contractions permanentes dans la jambe gauche, qui se transforment en cauchemar le soir. Mon œil gauche refait des siennes, avec maux de tête, démarche hasardeuse et équilibre précaire, sans compter cette f... fatigue qui ne me lâche que deux ou trois heures par jour.

Bref, peut-être poussée atténuée par la copaxone, peut-être juste un stress un peu violent en ce moment ? J'ai juste hâte que tout ça se termine, même si, depuis le temps que les douleurs sont là, j'ai du mal à imaginer leur absence !

Globalement, le moral reste bon, heureusement, surtout que le sol2 fait des heures sup'.

Petit mot finalement assez long... Je pense à vous très fort, parce que si je me plains (ça fait du bien parfois :wink: ), je sais que d'autres vivent bien pire.

b2 à tous !

Posté : 01 nov. 2010, 10:58
par amilys
Profite de cet arrêt, repose toi bien...
Je disais justement à mes crapauds que j'avais hâte d'être à la rentrée pour retrouver une certaine stabilité et un peu d'ordre dans la maison !!!!
A bientôt

Posté : 01 nov. 2010, 11:45
par Defcom
bonjour Lelette,mets a profit cet arret pour te reposer et faire tes cours de psycho.

Pour ce qui est de ton fils de 15 ans,il peut écrire au juge des affaires familiales afin d'expliquer ce qui se passe et demander a vivre chez toi.Cela peut se faire a partir de 12ans d'ailleurs.
Même sans cette lettre,il y a de grande chance que le juge lui pose des questions pour savoir ce qui motive son choix.
Enfin,le tribunal choisi sera celui de sa résidence principale,a savoir celle de son père.

Bonne continuation Lelette.

Posté : 01 nov. 2010, 11:52
par franck
bon courage et a pluche

Posté : 01 nov. 2010, 12:00
par Lelette
Merci !

Promis, dès que tout ça se calme, je reviens hanter le forum et chatouiller le dos du chat :wink: .

(PS : mon fils a déjà écrit un courrier au juge pour demander à être entendu. On verra ce que ça donne.)

Posté : 01 nov. 2010, 12:27
par Defcom
deja,le fait qu'il soit entendu par le juge est une trés bonne chose.
Aprés,il n'y a plus qu'a attendre,en esperant que cela soit rapide.

bon courage lelette :wink:

Posté : 01 nov. 2010, 13:00
par MAJESTY
courage lelette pour ton fils et toi

Posté : 05 nov. 2010, 19:32
par Kosok
Merci pour toutes ces nouvelles Lelette.
Hé bien que de complications. J'espère que ton fils retrouvera une certaine stabilité en vivant chez toi. L'internat te soulagera la semaine en terme de fatigue. Je crois que c'est un bon choix. Bon courage pour tout!
Les douleurs ne sont pas une fatalité Lelette, tu ne veux pas revoir ton neuro pour qu'il réévalue ton traitement? Ne te laisse pas envahir par cette sal.%ùµ£$... . Sache que plus les douleurs augmentent plus elles sont dures à gérer (je sais de quoi je parle). N'attend pas!
Allez courage b4

Posté : 05 nov. 2010, 19:55
par karima
j espere que tout ça va s arranger pour toi.quand aux douleurs j en connai un rayon aussi le pire c est qu on s y habitue!!et ils n ont rien trouvé d efficace pour ces douleurs neurologiques on arrive a attenuer un peu et pas toujours!!

Posté : 06 nov. 2010, 04:57
par Karven
Quelle rentrée..., je suis triste que tout t'arrive au même moment...tspff que dis-je, que ça t'arrive tout court !
Même si c'est difficile moralement, fait en sorte de tiré avantage de ton arrêt maladie, de prendre vraiment du temps pour toi, et de nouveau pour ton fils.
Ce dernier a prit la meilleur décision qu'il soit, rester avec toi ! Bien qu'il sera absent en semaine, tu le sais, il est prêt de toi en sécurité, si ça présence puisse t'apporter ne serait-ce qu'un brin de soulagement à tes douleurs, c'est en plus de votre bien être relativement ce qui importe.

Le côté prof, tu en attendait beaucoup mais de nouveau ne voit pas ça comme un échec mais plus comme une occasion de rétablir une vie familial plus sereine, tu en a besoin. Et là je pense aussi bien à ton bien être sous toute ses formes, que celui de ton fils, et enfin en seconde partie tes cours, ton appart...
Je suis consciente que ce que j'écris n'est que mots mais je ne doute pas de ton courage et de ta patience et pour cela, prends le temps qu'il te faut, prends ton temps "simplement"..
Bas-toi Cécile, je t'aime !
Prends soin de toi.