Yeux qui chauffent

Perte de vision complète ou partielle, douleurs, mouvements oculaires involontaires, « voile » devant un oeil, vision double
Alaena

Yeux qui chauffent

Message non lu par Alaena »

Bonsoir,

J'ai ete diagnostiquer y'a environ 5ans, j'avais donc 36 ans a se moment la. Je me suis appercue que quelque chose n'allait pas quand mon coté droit entier c'est mis a engourdir .. Je suis traiter au copaxone. Je m'y fais , meme si ce n'est pas tjs facile,a tous les petits maux que cette maladie apporte.

Par contre j'ai souvent mal aux yeux et ils chauffent , au debut on pensait que ca pouvait etre mes yeux qui etait sec. J'ai acheter des gouttes pour traiter et ca n'A rien donner .
De temps en temps se mal revient et tout ce que j'ai trouver jusqu'a maintenant , c'est d'aller dormir parceque a se moment la mes yeux sont fermés et ca me soulage par contre ca devient lourd a la longue de ne pas avoir rien qui soulage et je me demandais si quelqu'un avait les memes problemes que moi et y avait trouver une solution
Un grand merci a l'avance :)
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Bonjour,

J'ai assez souvent mal à l'oeil droit du genre migraine ophtalmique (j'ai eu une névrite optique à cet oeil). La description que j'en donne moi est que quelqu'un est en train d'enfoncer une pointe glacée dans l'oeil. Je fais le lien parce que c'est comme une brûlure au froid. Je prends de l'ibuprofène et en général ca diminue une 30aine de minutes ... mais peut-être que ca diminuerait sans ibuprofène aussi :wink: Et puis aller dormir est une super solution aussi quand c'est faisable.
Magie

Message non lu par Magie »

Bonjour Alaena

et bienvenue parmi nous. Une québécoise!! YÉÉ! J'habite a Sherbrooke

J'ai aussi les yeux secs. J'ai mis cela sur les effets secondaires de médicaments que je prends. Peut etre que cela est la cas pour toi

tu pourrais nous faire une petite présentation de toi dans la section ''présentation''
Alaena

Message non lu par Alaena »

Voila j'ai fais ma présentation :)
je crois pas que se soit les yeux sec parceque j arrive pas a soulager meme avec des gouttes ..
je me demande bien ce que ca peu etre :shock:
Lelette

Message non lu par Lelette »

J'ai le même problème... C'est complètement différent de la douleur de névrite : comme si les yeux étaient pleins de sable. Comme une conjonctive en fait. J'ai des larmes artificielles à mettre, mais je ne note pas non plus grande amélioration.
Ce qui m'embête, c'est que ça me prend systématiquement lorsque je prends ma voiture ! C'est très gênant, parce que je suis parfois obligée de fermer les yeux tellement c'est insupportable. Et je ne peux pas mettre de gouttes au volant !
D'après les médecins à qui j'ai posé la question, ça serait en effet dû à certains traitements (mais ils ne m'ont pas dit lesquels).
Alaena

Message non lu par Alaena »

Ca ressemble effectivement a ce que ca me fais
Ca me donne aussi quelque fois l'impression que mes yeux boue tellement j'ai les yeux chaud.
Je ne prend que Copaxone depuis +2 ans et calcium et vitamine D et un médicament pour l'estomac que je prend depuis des années Je me demande bien ce qui pourrais occasionner ca de plus il me semble que ca le ferais tout le temps non ? si c'était un effet secondaire.
Je vais voir tout de meme pour les effets sur mes autres médoc.

Merci!
Lelette

Message non lu par Lelette »

Je suis aussi sous Copaxone. A voir peut-être de ce côté-là alors ?
Magie

Message non lu par Magie »

Dans les effets secondaires du Copaxone, je viens de lire qu'il peut y avoir des douleurs aux yeux.

COnsulter ce site, il est sérieux

http://sante.canoe.com/drug_info_detail ... rseEffects
Alaena

Message non lu par Alaena »

Je viens de voir le site Magie et ca fais peur quand meme les effets secondaire du Copaxone :shock:
Je ne croyais pas qu'il y en avait autant
Merci pour le lien
Lelette

Message non lu par Lelette »

Merci pour le lien Magie !

Toute la difficulté consiste après à savoir si les symptômes sont dus à la sep ou au traitement (ou carrément à autre chose) !
Par exemple :
- une envie d'uriner impérieuse
- des mouvements oculaires involontaires et continus changeant alternativement de sens
- une douleur oculaire
- un tonus musculaire excessif
- des problèmes de la vue
- un vague endolorissement musculaire...

Ça ne vous rappelle pas quelque chose ? :twisted:

Sans parler de tous les autres effets (en ce qui me concerne, une bonne demi-douzaine d'autres !).

Enfin... On n'est pas sortis de l'auberge, comme on dit chez nous !
Répondre

Retourner vers « TROUBLES DE LA VUE »