Page 1 sur 1
Désolée de venir là pour faire le Caliméro, mais...
Posté : 11 oct. 2010, 20:30
par Esbee
... mais, j'ai besoin de dire que j'ai le moral en berne. J'ai été arrêtée quelques jours (en fait, je suis crevée depuis 3 semaines environ). Malgré ces quelques jours de repos, les week-end et autres RTT, je n'arrive pas à recharger les batteries. Tout me semble difficile et j'ai l'impression d'être obligée de faire des efforts démesurés pour aller bosser ou simplement battre des oeufs en omelette ! Bref, je me traîne depuis plusieurs semaines et ça commence à m'entâmer sérieusement le moral. Je me sens coupable parce que je n'ai pas de problème "majeur", quelques petits désagréments tout au plus... Vraiment pas de quoi se plaindre ! Une petite cure de vitamines et un peu de sport me feraient sans doute du bien... Bon aller, j'arrête là mes larmes de crocodile ! Merci forum de m'avoir prêté ton épaule quelques instants.
Posté : 11 oct. 2010, 21:24
par franck
la fatigue est un symptôme vicieux
mais bien réel
repose toi bien a +
Posté : 12 oct. 2010, 09:25
par Brigitte
Alors là Esbee, je te comprends! J'ai aussi l'impression de me trainer depuis quelques semaines ... juste parce que je combats un stupide rhume

C'est vrai que c'est un symptome vicieux la fatigue parce que peu de gens le prennent au sérieux, y compris soi-même! On se sent bêtement coupable de ne pas "se bouger les fesses" alors qu'on ne devrait pas !!!
Posté : 12 oct. 2010, 10:01
par Defcom
bonjour a tous,eh bien moi je me trainais tellement depuis quelques semaines que la,je suis en arret,ça fait quand même du bien,fais comme moi esbee,repose toi

Merci les gens du forum !
Posté : 12 oct. 2010, 19:24
par Esbee
C'est vrai que personne ne prend la fatigue au sérieux ! Moi-même, j'ai eu le popotin qui s'est tortillé de honte sur la chaise quand la neuro m'a arrêtée pour cause de... fatigue ! Au boulot, j'ai entendu des petites remarques du genre : "Moi aussi je suis crevée, mais si je m'arrêtais à chaque fois que je suis fatiguée...". Prends ça dans ta tête ! Mais bon, ça a sans doute titillé mon orgueil puisque je me suis sentie un peu mieux ce matin ; j'ai roulé jusqu'au bureau (20') sans avoir cette foutue envie de fermer les yeux comme c'est le cas depuis quelques temps au bout de 15' de conduite. Au retour de Paimpol il y a 15 jours, j'ai dû visiter toutes les stations essences ! Impossible de rouler ne serait-ce qu'1/2 heure sans faire un stop !
Ouh, là, là ! Je suis un peu énervée ce soir, j'ai envie de me secouer comme un prunier jusqu'à ce que la fatigue se décroche ! Alors, bienveillants habitants du forum, je vous salue. Merci encore pour vos messages. Je vais me secouer un peu... dans mon lit !
Posté : 12 oct. 2010, 19:31
par Defcom
Esbee a écrit : Au boulot, j'ai entendu des petites remarques du genre : "Moi aussi je suis crevée, mais si je m'arrêtais à chaque fois que je suis fatiguée
Dans ce cas,je répond ceci : "eh bien cher ami,prend ma place" et souvent,ça calme très vite les gens.
Posté : 12 oct. 2010, 23:04
par Kosok
Bien joué Defcom!
L'autre jour dans l'ambulance en rentrant du kiné, j'étais fatiguée ,non ,que dis-je, épuisée. Je m'assois sur le brancard et j'entends à coté de moi, mon ambulancier se plaindre en baillant, qu'il était fatigué! Grrrr Grrrr et reGrrr
Je me suis retenue de ne pas lui sauter à la gorge.
J'ai boudé la conversation pendant tout le trajet. Pffff, fatigué, non mais, et ses patients? ça fait partie de son boulot de s'en préoccuper, pas l'inverse, enfin...
Scusez moi, j'ai une dent contre les ambulanciers aujourd'hui qui m'ont fait louper un RV chez l'orthophoniste... Trop en retard.
Pour en venir à la fatigue, c'est nécessaire d'apprendre à gérer quand on peux. Ne pas culpabiliser, cela ne sert à rien, ne pas lutter. Juste accepter de SE REPOSER.C'est la clé. Adopter des tas de "petits trucs". Sieste si possible, même sur son temps de repos le midi dans son fauteuil de bureau. Faire du sport A SON RYTHME et arrêter avant la fatigue. Il est prouvé que le sport n'augmente pas la fatigue due à la maladie mais au contraire. Et puis ne pas hésiter d'aller voir son toubib et dire j'en peux plus. Voila quelques conseils de Tata Kosok, donnés....du fond de mon lit (hi hi)
Posté : 13 oct. 2010, 07:26
par Magie
Tata Kosok a bien raison!
A son rythme, petit a petit.
Mon petit truc, ne prévoir qu'une activité dans la journée. Ah oui! Bien sur, c est plus facile, je suis en retraite médicale
Cela m'a pris pas mal de temps a accepter de ne plus pouvoir travailler du a cette foutue fatigue. Maintenant, je m'y fais, petit projet, petite journée. Toute une adaptation.
Et le fonds de mon lit est devenu mon ami
Posté : 14 oct. 2010, 15:22
par Artemis
Bonjour à tous,
Comme je te comprends Esbee, ça faisait aussi 3 à 4 semaines que je tirais sur la corde "je vais m'en sortir de cette fatigue"... C'est elle qui a gagné, je suis en arrêt depuis hier, avec mon cher médecin traitant car le neuro lui n'a pas entendu ma grande fatigue, me disant que mes symptômes n'étant pas alertant et que ce n'était juste que des résidus de ma poussée de fin juillet.
2 semaines de repos... Ça va me donner de quoi me reposer.
Mon idéal serait de pouvoir bosser et de me reposer. Du type 4/5eme, mais je ne sais pas trop comment ça se passe, comment cela s'obtient.
Courage Esbee, et c'est vrai que moi aussi j'appréhende le fait qu'au boulot on se dise qu'on ne puisse pas compter sur moi avec mes arrêts à répétition, mais il y a bien longtemps déjà que ma santé passe avant tout, même si j'aime mon travail.
A bientôt.