Page 1 sur 1

Des ptites nouvelles

Posté : 21 sept. 2010, 10:47
par Lelette
Bonjour à tous !

Je vais essayer de faire court, mais c'est qu'il s'en est passé des choses pendant ces deux mois de post-vacances...

D'abord fiston, 16 ans bientôt, est parti vivre chez son paternel. Ma petite maison est tout de suite beaucoup plus rangée :wink: . Je le vis plutôt bien, ça me laisse du temps pour m'occuper de moi, même si pour lui, ça n'est pas aussi "cool". Papa serait du genre à vouloir en faire un bon petit soldat :shock: . Bref...

Côté boulot : réintégration dans l'éducation nationale. Pré-rentrée le 1er septembre, rentrée le 2 dans un CE1-CM1 (10 gamins de 9 ans, 7 de 7). Debout toute la journée à courir d'un groupe à l'autre... Le soir même, impossible d'enlever ma chaussure gauche, pied et cheville énormes et douloureux. Verdict : micro-entorses à répétition depuis quelques temps (ça, je m'en étais bien rendue compte, au moindre petit trou dans le sol, je me tordais la cheville, mais pas douloureux, à force...), et la rentrée a achevé ma cheville. Sans doute effet secondaire de la SEP et de la faiblesse musculaire que m'a laissée une "vieille" poussée à la jambe gauche.

Donc en arrêt depuis, ma cheville n'arrive pas vraiment à se remettre. Et pourtant, je marche avec une canne (customisée par une amie, je vous la montrerai un jour, elle est trop belle !). Du coup, l'autre jambe n'en mène pas large, et je me suis aperçue hier avec le kiné que les muscles de mes jambes ne répondaient pas comme ils le devraient. Il paraît qu'entre les poussées, tout va très bien madame la marquise... :roll: Alors soit j'en ai fait une sans m'en rendre compte, soit je passe vraiment en progressive (mon neuro me dit que non... OK !), soit, et là c'est Confavreux que j'écoute, la maladie évolue même si on arrive à stopper les poussées.
On verra bien.

En tout cas, il est hors de question que je reprenne l'enseignement "en présentiel" selon le jargon administratif. Je n'en suis physiquement plus capable. Je peux demander à enseigner au CNED, mais le contact avec les enfants me motive bien plus que l'enseignement à proprement parler. Ne parlons même pas d'un réemploi dans un bureau !

J'ai donc décidé, avec la bénédiction de mes supérieurs (trop contents de ne pas avoir à se casser la tête pour trouver à m'employer !), de passer en congé longue maladie (aucun problème avec une SEP) et de m'inscrire par correspondance en licence de psycho (ça, c'est fait, j'attends les cours d'un jour à l'autre). Trois ans + une année de formation à l'éduc nat (si ça ne change pas d'ici là !) et je pourrai travailler comme psychologue scolaire.

Reprendre des études à 42 ans, je ne pensais pas que j'en aurais envie, mais le projet me plaît énormément ! J'ai hâte de m'y remettre. Et puisqu'il me reste - au moins ! - 20 ans de carrière, autant investir maintenant :lol:

Globalement donc, le moral est au top. Je réalise chaque jour un peu plus qu'il est inutile de s'accrocher à des chimères mais qu'il vaut mieux s'adapter avec lucidité à la situation, changeante et nouvelle à chaque fois. À un moment, je parlais de renoncement, mais finalement, je ne suis pas sûre que ce soit le terme correct.

Tiens, je vous mets le lien de ce que je m'écoute en boucle en ce moment :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=gvNuNmKLqcs

b2

Posté : 21 sept. 2010, 10:57
par Brigitte
Super pour les études! Ca a l'air très chouette. Je pense à lire tes messages ici que la profession de psychologue te conviendrais parfaitement!

Posté : 21 sept. 2010, 11:03
par Lelette
Merci Brigitte :wink:

L'un des gamins que j'ai rencontré à la rentrée, 7 ans, ne tenait pas en place. Vif d'esprit et de gambettes, impossible de le faire rester assis plus de 30 secondes. Je me suis dit : "lui, il va falloir le nourrir et l'occuper autant que possible".
C'est une classe que j'étais sensée avoir à mi-temps. L'instit qui fait l'autre mi-temps m'a envoyé un mail le soir de ses deux premiers jours. Elle m'a parlé de ce petit garçon et m'a dit : "je l'ai privé de sport, ça lui servira peut-être de leçon" :roll: .

Si je peux en aider quelques-uns des comme ça avec mon futur job, je n'aurai pas perdu mon temps !

Posté : 21 sept. 2010, 11:12
par Brigitte
Je suis sure que tu auras plein d'occasion du genre! Ils vont avoir de la chance ceux que tu auras!

Posté : 21 sept. 2010, 12:43
par vero5901
bravo et bonne suite a toi!
tu nous diras
:wink: b2

Posté : 21 sept. 2010, 14:46
par karima
je comprend mieux pourquoi on avait moins de nvelles!!!je suis contente que tu trouves ta voie et courage pour la suite bisous

Posté : 21 sept. 2010, 19:47
par Defcom
Super,et bon courage pour la suite :wink:

Posté : 21 sept. 2010, 23:23
par Isis
Super bonnes nouvelles

moi aussi j'ai travaillé en psy auprès d'enfants autistes et en relation avec les écoles et c'est très interessants très riches

bon courage et tiens jusqu'au bout de tes études

b2

Posté : 21 sept. 2010, 23:28
par Kosok
Merci de toutes ces bonnes nouvelles. C'est vrai qu'il y a beaucoup de choses à faire dans l'éducation nationale pour les enfants qui ne rentrent pas "dans le moule"

Posté : 23 sept. 2010, 16:32
par sakuraangie
Super, j'admire ta volonté d'aller en avant sans regrets :D
Bon courage pour la reprise des études, mais comme tu es super motivée ca devrait rouler tout seul