Page 1 sur 1
Reprise du boulot ???
Posté : 01 sept. 2010, 10:44
par Etoile de mer
Salut a tous !
Je me trouve devant une situation compliquée...
Je suis en congé parental et je reprends le taff dans une semaine...je pensais pouvoir reprendre en "mi-temps thérapeutique" mais apparemment ce n'est pas possible !!! il faut avoir été en arrêt de travail !!!
Je ne sais pas quoi faire... je ne suis pas capable de reprendre le boulot a plein temps...dois-je me faire faire un arrêt de travail...??
en plus jsuis en plein adaptation a la crèche pour mon bébé c'est deja bcp d'émotions !!!
Je suis sur Tysabri et cela me fatigue bcp...
Avez-vous des conseils ???*
Merci !!!
Posté : 01 sept. 2010, 11:26
par Etoile de mer
je pense serrer les dents et faire le plein tps !!!! on verra bien si je tiens !!!!
y'en a parmis vous qui réussissent a garder leur travail a tps plein !!! je leur dis bravo !!!!
Posté : 01 sept. 2010, 18:54
par Defcom
si tu n'essaies pas,tu ne sauras pas si tu peux travailler a plein temps,donc le mieux est d'essayer.
je continue a travailler a plein temps,je suis tech en maintenance pl/tp,et il y a des soirs ou je rentre chez moi epuisé par la journée,donc de temps a autre je suis en arret de travail,mais c'est assez rare.
Il faut savoir aussi s'adapter à la SEP,bref,c'est pas toujours facile .
Posté : 01 sept. 2010, 20:11
par wolverine69
Commercial, je suis forcément en temps plus que plein!!!
Essaie une semaine ou deux, et contact la médecine du travail si tu ne tiens pas la distance, y'a pas de honte à avouer ses limites.
Courage et bonne reprise!
Posté : 01 sept. 2010, 20:26
par franck
pareille que greg
Posté : 02 sept. 2010, 00:24
par Kosok
heu moi, je suis obligée de lever le pied.
J'ai eu un arrêt de 9 mois puis un mi-temps thérapeutique pendant un an. Après j'ai repris à 80%. Mais là je craque et vais demander un arrêt longue maladie. C'est trop dur et j'ai besoin de temps pour moi, tout simplement.
Posté : 02 sept. 2010, 08:17
par Brigitte
Bonjour,
Je pense que ca vaut la peine d'essayer ton temps plein, en faisant très attention quand même. Moi, je suis comme Greg, même en étant pas du tout commerciale, mon temps plein ressemble plus à un 1.5 temps. Mais maintenant, je commence à être tout à fait sure que j'étais en burn-out avant mes vacances, donc pas malin!
Je ne sais pas ce que temps plein signifie pour toi? As-tu la possibilité de gérer ton temps, est-ce que des adaptations sont possibles du genre répartir tes heures sur 4 jours au lieu de 5? Je pense que moi, je vais essayer cette solution (de toute facon je bosse plus de 8h par jours!).
En tout cas je te souhaite de réussir à trouver la meilleure solution pour toi!
Posté : 02 sept. 2010, 13:06
par Magie
Cela depend vraiment de chacun. De notre désir du travail, du besoin psychologique de travailler, de la capacité physique.
Pour ma part, cela devenait impossible. Disponibilité de 8h du matin a 8h du soir, horaire brissé, déplacement difficile (escaliers, glace l'hiver etc) etc. Mais surtout le fait que ma mémoire, mes fonctions congnitive ne sont pas a leurs top. Donc, je me sens nulle et incompétente dans mon boulot. De l'insatisfaction chaque jour. Ce qui me déprime. Et je ne parle pas de la fatigue.
Alors, je suis bien contente de ne plus travailler meme si cela a été difficile a admettre. Apres 1 an, j'ai intégré la chose. Étant donné que je travaillais de la maison avec visite chez les gens, j avais..j ai un bureau a domicile. Mon projet pour l'automne est de le transformer en petit boudoir juste pour moi, mon antre, mon lieu de repos.
Je déborde du sujet, mais cela était pour dire qu il n est pas évident de mettre une croix sur le tavail par qui souvent on se défini.
Posté : 02 sept. 2010, 14:21
par Etoile de mer
Merci bcp pour vos réponses !!!! cela me redonne du courage !!!
de toute facon comme vous dites il faut que je tente sinon je ne saurais jamais ! et puis c'est sur qu'il y a des bonnes et des mauvaises périodes...il faut espérer qu'une autre poussée ne vas pas se déclencher 
je boss de 08h00 a 12h30 et de 14h00 à 18h00...on verra bien je reprends lundi je vous raconterai !!!
ce que je crains c'est de reprendre le volant....cela fait plus d'un an que je n'ai pas conduit....
Biz a tous ! 
et bon courage a vous aussi !!!
Posté : 02 sept. 2010, 19:47
par Defcom
Etoile de mer a écrit : ce que je crains c'est de reprendre le volant....cela fait plus d'un an que je n'ai pas conduit....
rien a changé,il y a toujours autant de fous sur les routes aux heures de pointe

Posté : 02 sept. 2010, 21:06
par Etoile de mer
oK Defcom !!! ca j'me doute !!!!!!