Humeur un peu dans le tapis

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Magie

Humeur un peu dans le tapis

Message non lu par Magie »

L'humeur n'est pas trop joyeuse aujourd hui.

Hier, lors de mon rendez-vous avec mon neuro, il a découvert que j'avais eu une attaque a mon oeil droit. Depuis quelque temps je ressentais une pression dans l'oeil, un malaise. Mais sans plus, cela était un peu agacant, un peu dérangeant. Mais apres examen, lecture de petites cartes etc, mon oeil droit n'est plus ce qu'il était. Vision embrouillée.

On dirait que la déterioration se fait lentement, sournoisement. Pas vraiment comme des poussées. Ce qui pourrait confirmer ce qu'il appréhendait; j'en serai a la forme progressive secondaire.

Bien sur, je le sentais, je me rendais bien compte que j'avais plus de difficultés et que celles-ci s'insinuaient doucement en moi.

Il n'a pas confirmé définitivement que j'étais a ce stade, mais son doute se confirme peu a peu.

Et perdre mes yeux, cela me fait peur, tres peur
nadine46
Habitué(e)
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=6886&p=277170#p277170

Message non lu par nadine46 »

Comme je comprend !!!!!!!! c'est tellement précieux les yeux......mais que ton oeil soit "attaqué par la maladie"cela ne veut pas dire que la déterioration va se poursuivre, j'ai eu plusieurs "poussées" sur les yeux et je vois certainement nettement moins bien qu'avant mais cela est "stabilisé" depuis plusieurs années
Defcom

Message non lu par Defcom »

J'esperes pour toi que cela va se stabiliser :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Lelette

Message non lu par Lelette »

Allez Magie, courage. On ne devient que très exceptionnellement aveugle avec une sep (je ne sais pas à combien se monte le risque, mais ne commence pas à te faire des nœuds au cerveau avec ça :wink: ).
Et on vit bien aussi avec une progressive, si c'est le cas. Regarde Kosok ! Vous êtes aussi sportive et dynamique l'une que l'autre, ça va le faire.

b4
Papaye

Message non lu par Papaye »

Courage Magie, j'espère que ça va se stabiliser, ou se résorber.
Magie

Merci pour vos bon mots a tous.

2 jours apres ma rencontre, j'ai, je crois relativisé les choses. EN fait, pour le moment, la vision est encore bonne. Alors ça va mieux.

Hier j avais vraiment mal a l oeil. Peut etre un effet de stress.

Le neuro va me faire repasserun potentiel évoqué visuel pour vraiment comparer avec celui d'il y a un an. Nous serons plus fixé apres
Defcom

Message non lu par Defcom »

bonsoir,bon je vois que moralement ça va mieux,c'est deja un bon point :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Kosok

Message non lu par Kosok »

Ah, ouf , c'est mieux. Contente pour toi.
Repose toi bien surtout. Profite des bons moments
Bisous
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

J'espère que ca va mieux Magie?

J'ai eu une névrite optque il y a 6 ou 7 ans, je me suis retrouvée avec 2/10 de vision à un oeil ... et tout est revenu! Mon neuro m'a dit à l'époque que les yeux étaient une des choses qu'on récupérait le mieux!
Magie

En fait, je ne sens pas tellement la différence, mon oeil droit a baissé mais j ai pris l hoabitude, toute jeune de me servir de mes 2 yeux !!! :lol: :lol: :lol:

Sans blague, j ai passé un PEV la semaine derniere et hier j ai reçu un avis de l'hosto pour un rendez vous avec mon neuro début octobre. On verra bien....

Ici, au QUébec, c est la canicule depuis dimanche. Hé oui! Au Québec!!! Et je souffre beaucoup de cette chaleur. Alors, les difficultés a marcher et les douleurs du a cette *&??%$*&( de chaleur et d humidité me font oublier mon oeil.
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Bravo pour l'usage des deux yeux! :lol:

Blague à part, j'avais constaté quand même que deux yeux, c'est utile (la nature est bien faite quand même!): avec 1 seul oeil, j'avais vraiment des problème de profondeur! Je devais mon concentrer pour arriver à attraper un verre d'eau par exemple. Je suis sure qu'avec un peu d'entrainement j'aurais réappris très vite, mais heureusement ce n'a pas été nécéssaire!

Canicule?! Whao! Je sais que la chaleur n'est pas drôle pour la plupart d'entre nous. Moi, j'ai la super-chance de ne pas avoir trop de problème avec ca! La seul problème est avec l'augmentation de température due à l'effort physique ... une super raison pour glander donc!!! Chez nous c'est vraiment un temps pas terrible du tout. On a un petit sursis la pour le moment, mais bon 20 degre à midi, c'est quand même pas extra! En moyenne, c'est donc très bien en fait!
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »