Page 1 sur 1

Tout va bien mais...

Posté : 28 mai 2010, 12:47
par Lilypousse
Bonjour les filles (et les gars),
Bon ben voilà, je suis super bien! J'ai nettoyé ma maison, j'ai mis la table d'anniversaire de ma fille... Je suis en forme! Mais...
Je fais ma ponction lombaire lundi matin et j'appréhende mais sans avoir peur... Je suis sereine...
Mais si vous aviez quelques conseils pour la passer la plus ZEN possible, ça me ferait du bien...
Me dire comment ça se passe..?? Suis un peu cucu mais la "peitte peur" prend le dessus!
Un grand merci d'être là pour moi, ça me rassure de ne pas être seule!
Je vous embrasse très fort!
Lilypousse

Posté : 28 mai 2010, 13:22
par Brigitte
Salut,

C'est normal d'appréhender, mais ne t'en fais pas trop. D'abord, ca ne sert à rien. C'est pas rigolo cette PL, mais bon, c'est pas la mer à boire non plus! Prends le super cool pour un bon 24h, c'est très important pour que tout se passe bien. Il faut quand même avouer que tu n'auras sans doute pas envie de faire autre chose, ca met assez à plat. A moi, on m'avait très vivement conseillé de rester couchée pendant 24h. Ca a été 5h vraiment couchée sans me lever et le reste debout juste pour les urgences :wink: et ca s'est très bien passé! Mal au dos pendant une semaine à peu près, mais supportable et puis fini, on n'en parle plus, oublié!

Un mauvais moment à passer. Profite de l'anniversaire de ta fille, pas de raison de se tracasser!

Posté : 28 mai 2010, 13:54
par Lelette
Comme Brigitte : ne t'en fais pas !

Pour le mal de dos, je n'ai en fait eu qu'une sensation de bleu au niveau de la piqûre pendant quelques jours. Vraiment rien.

Surtout, surtout, repose-toi après, bois beaucoup, et ne stresse pas, ni avant ni pendant. Plus on est détendu et mieux ça passe (si ta fille est née sous péridurale, tu dois déjà connaître un peu).

Que la forme soit avec toi ! :wink:

Posté : 28 mai 2010, 16:52
par PatrickS
Bonjour,

Quand j'ai eu mon rendez vous pour la PL, j'ai demandé à mon médecin traitant ce qu'il en est de la douleur, il m'a dit qu'on me ferait une anesthésie locale, résultat: pas stressé du tout. A l'hôpital, quand j'ai parlé d'anesthésie, l'interne m'a dit (une jeune femme très sympa): "mais vous allez supporter ça sans problème, je viens d'en faire une à un petit jeune de 18 ans et il n'en est pas mort". Alors là le stress a démarré. Mais ça s'est très bien passé. Je suis resté allongé jusqu'au matin (PL à 17h), sauf pendant le repas et toilettes, j'ai bu beaucoup d'eau. Aucun problème ensuite, ni douleur. Courage ça se passera bien.

A+ Patrick

Posté : 28 mai 2010, 20:24
par TOYTOY
Coucou,

Alors vraiment, ne te prends pas la tête, car vraiment, une PL, c'est rien du tout.

Il faut juste que tu respectes le fait de ne pas te lever pendant quelques heures, et tu évites tout mal à la tête.

Perso, c'est ce que j'ai fait et tout a été comme sur des roulettes.

Ne t'en fais pas, ça va aller, car le geste est on ne peut plus au point.
b4

Posté : 28 mai 2010, 22:48
par seeler
En ce qui me concerne, je n'ai pas eu mal... pas de maux de crâne, pas de mal de dos, pas de sensation de bleu. Comme dit Toytoy, il faut rester allongée pendant quelques heures, et boire beaucoup d'eau.

Posté : 28 mai 2010, 22:56
par Lolo
Kikoo,

Pareil pour moi, j'ai flippé comme une malade et total quand j'ai demandé à ma neuro "c'est bientôt fini ?" elle m'a répondu " oh oui ça fait bien une minute que c'est fini !".

Bon avant de me piquer ils m'avaient mis un patch d'EMLA ce qui endort la peau alors tu peux tjs demander ça mini une heure avant la PL.

Bon courage tu nous raconteras comment ça c'est passé.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Posté : 28 mai 2010, 23:06
par Lilypousse
Merci à tous pour vos réponses!
A vous lire, ce n'est rien grand chose lol
Mais bon, pour le moment, je me focalise sur l'annif de ma fille (dimanche) donc je pense à autre chose... J'espère en tous cas pouvoir bien dormir et être en forme pour le lendemain matin!
Chose positive, il y aura Roland Garros à la télé! Et puis, je prendrai mon notebook pour pouvoir vous écrire et vous expliquer!
Demain direction Liège pour une compétition de tennis de table (je serai spéctatrice à mon grand regret)...
Bonne soirée et gros gros bisous!
Merci merci encore pour vos réponses!

Posté : 28 mai 2010, 23:12
par Lolo
Je ne suis pas seule fan de Roland Garros, ça me rassure, et surtout bon anniv. à ta puce...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz

Posté : 29 mai 2010, 21:42
par Kosok
Coucou Lilypousse, pas d'inquiètude pour ta PL, ça va aller tranquille.
je lis que tu parles tennis de table. J'y ai joué de très nombreuses années en club puis j'ai arrété pendant 17 ans. J'ai encore repris la compet il y a 2 ans. Qu'est-ce que j'ai aimé bataillé sur ces tables! Tu es classée?

Posté : 29 mai 2010, 22:23
par karima
oui pas grand chose cette PL j ai eu beaucoup de stress avant si j avais su que ça n était que ça j aurais moins stressé mais apres faut rester allongé et boire beaucoup comme tout le monde te l a dit
j aime beaucoup le tennis de table aussi mon mari et mon fils ainé y jouaient !mon mari etait classé a un bon niveau mais vous dirais pas a combien !!

Posté : 31 mai 2010, 17:17
par Lilypousse
Coucou les filles,
Voilà un petit message de mon divan ;-)
Alors la ponction lombaire ce matin et rien senti du tout!
Par contre maintenant c'est pas la joie!!! J'ai mal de tête et mal à l'endroit ou il a piqué. Il m'a retiré 120 gouttes, il m'a dit que c'était beaucoup! Et 10 petits bidons pour la prise de sang...
Pout infos, j'ai été 15ème joueuses belges. Et maintenant suis C2, pas le même en France je pense....
Bisous bisous les filles!!!!

Posté : 31 mai 2010, 21:15
par Kosok
Alors Lilypousse reste bien allongée,tranquille.Bois beaucoup, beaucoup.
Courage,ça va passer
Ben dis donc,t'avais un sacré niveau, ouah, je suis impressionnée. Moi à coté c'était de la roupille de sansonnet, j'avais un niveau régional.

Posté : 01 juin 2010, 20:26
par Lilypousse
Salut les filles,
Alors me revoilà après ma ponction lombaire! Pas très facile à gérer cette vilaine chose! Dans l'après midi (hier), vilains maux de tête quand je me levais et mal à l'endroit où il a piqué! La même chose pendant la nuit... Donc pas beaucoup dormi mais bon...
Ce matin, de nouveau mal de tête et au dos mais beaucoup moi que dans la nuit. Maintenant, tout est passé... J'espère que ça ira encore mieux demain matin ;-) car j'ai des choses à faire!
Par contre, j'ai oublié de vous dire un truc: j'ai parlé avec mon neurologue (très sympa en passant)... Je lui ai dit que la radiologue m'avait mis au courant et il n'était pas content! Il m'a dit que ce n'était pas son boulot mais le mien et que ça ne pouvait peut-être ne pas être une SEP mais juste un simple virus ou justement une infection à la moelle. Mais ça peut aussi être une SEP. Il attend de voir les résultats de la PL dans un mois, donc fin juin...
Je pense que je vous ai tout dit...
L'annif de ma fille s'est magnifiquement passé... Elle a été gâté!!!! Et je voyais dans ses yeux qu'elle était heureuse donc c'est le principal pour moi (et pour son papa!)
Gros gros bisous à vous toutes et merci de me lire ;-)

Posté : 02 juin 2010, 00:15
par karima
tout le plaisir est pour nous!!!

Posté : 02 juin 2010, 10:48
par Lilypousse
Les filles!!!!
J'ai mal à la tête et au dos!!! HELP!!!
J'en peux plus grrrrrrr

Posté : 02 juin 2010, 10:54
par Defcom
bonjour
le mal de dos et le mal de tête est normal apres une PL,je suis passé par la,le mieux est de rester allonger le plus possible,même si c'est difficile de rester a ne rien faire.
Perso,j'en ai eu pour une bonne semaine apres la PL pour que le mal de dos et de tête disparaisse.
et n'hesite pas a bien t'hydrater,c'est tres important.

allez courage :wink:

Posté : 03 juin 2010, 18:02
par Brigitte
Pareil que Defcom: repos repos et encore repos! Ca va passer, ca c'est sûr! Pour moi le dos, ca a été une semaine comme j'ai déjà dit. Pour les maux de tête, est-ce que tu prends quelque chose? Moi l'ibuprofène fait des miracles!

Courrage!

Posté : 04 juin 2010, 03:57
par Dane
Petit conseil: Quand tu te lève de ton lit et que ça te donne comme un gros coup sur la tête et que c'est là que ton mal de tête commence, c'est signe que le trou dans le dos ne s'est pas refermé et que tu perds ta moëlle. Tu dois donc retourner à l'hôpital faire refermer le trou, ils tirent du sang d'une de tes veines et en remettre dans le trou de la colonne.

Fais le test: Quand tu es couchée, est-ce que ton mal de tête disparaît ? Si oui, c'est signe que ta moêlle remonte au cerveau. Si tu te relève et le gros mal de tête recommence, et bien rends-toi à l'hôpital te faire faire je crois que ça s'appelle un blootpatch.

Une fois faite, ils te font asseoir et si tu n'as plus mal à la tête, ils te laissent repartir.