Page 1 sur 1

Oeil droit

Posté : 10 mai 2010, 10:51
par seeler
Depuis 4 jours, je ne vois quasiment plus de l'oeil droit (un peu comme si vous aviez regardé le soleil pendant longtemps, pas l'état "blanc" mais plutôt vert noir). Je vois à peu près à 10% et je suis incapable de lire un texte même très gros et même très proche de l'oeil. J'ai mal à cet oeil dès que je le bouge.

J'ai été aux urgences de Quimper car j'ai choppé ça pendant mes vacances (bien entendu !!!). L'ophtalmo pense que c'est un NORB (névrite rétro bulbaire si je me souviens bien) (l'oeil n'est pas rouge, il n'y a pas d'écoulement, et les examens n'ont rien montré de particulier excepté une lenteur au niveau de la réactivité de la pupille droite). J'attends qu'une place se libère en hôpital (service neuro) dans la ville où je réside (car je suis rentrée de congés).

Pour info, je me suis inscrite il y a un an pour suspicion de SEP.

Symptômes : paresthésies sur le côté gauche du corps. Bras gauche devenu inutilisable.

J'ai été hospitalisée pendant 4 jours (sous corticoïdes) en centre neuro (à l'IRM des lésions au cerveau et au niveau de la moëlle épinière. Quelques anticorps vus à la PL).

Cependant, ma neuro n'a pas émis de diagnostic.

Voili voilou. Est-ce le deuxième épisode qu'on attendait tous pour confirmer le diagnostic SEP ? Éclaircissements dans quelques jours j'espère.

Posté : 10 mai 2010, 12:10
par Lelette
Ça y ressemble fort seeler...
Ne t'inquiète pas pour la NORB, on récupère en général bien, même si c'est parfois long.

Et tiens-nous au courant !

Posté : 13 mai 2010, 21:33
par seeler
Bon ben voilà, je viens de rentrer de l'hosto, alors il s'agirait bien d'une maladie inflammatoire , au choix : Lupus, Sarcoïdose LB17 (ou un nom dans le genre) ou SEP. Sachant que ma neurologue a un penchant pour la SEP (le premier jour de mon hospi, elle a parlé de la maladie avant de me parler des autres). J'ai été sous bolus de corticoïdes pendant 3 jours. Je suis arrêtée jusqu'au 6 mai. Prochain RDV avec la neuro prévu le 6 juillet. Patience !

Posté : 13 mai 2010, 21:37
par Lelette
Patience, comme tu dis (de toute façon, tu sauras bien assez tôt de quoi il retourne !). Comment va ton oeil ? Et toi ?

Posté : 13 mai 2010, 21:44
par seeler
Pour l'instant je ne vois toujours quasiment rien, mais lorsque je le bouge j'ai quand même moins mal qu'avant d'être hospitalisée ! Moi ça va... je m'étais préparée en quelques sortes depuis 1 an, mais je dois avouer que j'ai un peu du mal à réaliser la chose encore. Sinon je me dis que je le vis plutôt pas trop mal, et mon entourage le pense aussi. De toutes façons, dans la vie on n'a malheureusement pas toujours le choix. Si ça pouvait se résumer à une petite poussée par an, ce serait l'idéal ! Nous verrons bien.

Posté : 13 mai 2010, 22:14
par Lelette
Tu as bien raison de le prendre comme ça seeler. Rien n'est jamais écrit dans la vie en général, et encore moins avec une sep !

b4