Archi d'accord avec vous Karima, Kosok et tite cerise, pour le coup, je me suis bien lâchée
Defcom vous avez raison, j'me prends pas la tête, je fais mon boulot et avec eux je me contente du strict minimum "bonjour-aurevoir" ensuite je les zap. Quelque fois ils me posent des questions futiles que je n'y répond pas tellement j'ai pas de temps à perdre avec eux d'autant plus que ce sont des questions-hors boulot.
Néanmoins je fais en sorte que les enfants ne sentent pas ce que je pense des collègues, faut qu'ils se sentent dans un environnement disant où il fait bon vivre...
Mes collègues, c'est le cadet de leur soucis, exemple il y a un jours ou l'un d'entre eux à manquer de respect à un intervenant, c'est un auteur de livre pour enfants, il vient pour le projet que j'ai avec les enfants à savoir faire une BD pour thème l'environnement.
Ce jeune a ouvertement menacer l'intervenant en disant "ah ouais vous avez un problème, alors venez qu'on le règle maintenant, j'vais vous montrez qui je suis moi"
Un vrai con... L'auteur m'a dit avoir culpabiliser en rentrant chez lui le soir car il pensait que si mon collègue c'est énerver ainsi c'était de sa faute... Il m'a fait de la peine...il est super cet auteur, vraiment.
Ah oui et le contexte de tout ça c'est que les 2h ou l'intervenant et venu (chaque lundi), un des collègue avait quelque chose à faire dans une ville voisine. Du coup le second collègue l'a déposer dans cette ladite ville pendant les heures de boulot.... 45min plus tard, l'auteur ayant remarqué leur absence les cherches... Ensuite lorsque l'un des jeunes a refait surface, l'auteur lui dit : "mais vous étiez ou vous, je vous ai chercher dans toutes les salles..."
Le jeune lui répond "je suis parti prendre quelque chose dans ma voiture"
L'auteur : en 45min ? Puis vous n'avez rien dans les mains, vous êtes parti prendre quoi ? Moi quand je viens travailler je n'ai pas besoin de ressortir pour prendre mes affaires, le problème c'est que vous n'êtes pas la pour assurer votre travaille et "Karven" et moi nous nous occupons seul des enfants alors que nous devrions être 4... D'ailleurs il est ou votre collègue ?!
Le jeune bien sûr en manque d'argument, était prêt à le taper...c'est fou j'ai du intervenir pour calmer le truc, puis devant les enfants c'est pas terrible --'
L'autre jeune en question n'était pas revenu il préférait faire sa petite course donc bon...
En tout cas comme prévu jeudi je ne les ai pas louper, néanmoins l'un d'entre eux (pardon du terme) est "irrécupérable", il m'a prévenu jeudi qu'il ne viendra pas vendredi. Je doute qu'il a informé nos responsables fin bon, et comprenez une logique mais il est venu 10min avant la fin.....
Ils m'ont proposé de me déposer en voiture..pfff des cons comme ça non merci ! je préfère boiter
Isis a écrit :Je connais je faisais le meme travail que toi et je sais que ce n'est pas facile, ils exagèrent, normalement au niveau sécurité et loi tu ne devrai pas être seule en plus en étant malade!!!!
tu devrai en parler pour la prochaine fois 
J'ai effectivement joint la directrice du DSE le lendemain comme je n'ai pas réussi à les avoir la veille en raison de leur réunion. Aussi comme l'histoire de l'auteur et ce jeune à fait du bruit (c'est pour dire, ils ont même demander mon témoignage..) elle m'a dit qu'elle ne les reprendra pas l'année prochaine et regrette que j'ai du bosser seul. D'autant plus qu'elle est vaguement au courant de mon prob médical (forcement par mes absences d'hopsi et les justificatifs que je transmets...). Elle m'a dit aussi que si ça tenait qu'à elle, ils auraient été viré mais justement comme tu dit plus haut question de sécurité, de loi elle ne pouvait se risquer tant qu'elle n'était pas sûr d'avoir de nouveau remplacement.
En tout cas mes collègue, je compte pas sur eux et ils le savent très bien car je leur ai dit, même pas peur !
(On dit souvent qu'il faut de tout pour faire un monde mais là...c'est critique)
