Page 1 sur 1

électrocardiogramme avant traitement

Posté : 04 févr. 2006, 22:56
par sylvie
Je voulais vous demander ce qu'il en avait été pour vous.
avant de prendre vos traitements par injection, vous a t il été fait un électrocardiogramme???
je n'arrive plus à m'en souvenir. il me semble bien que cet examen m'a été prescrit avant le début d'avonex (ou je confond) mais je ne vois pas pourquoi cet examen m'aurait été fait ??? pour un bolus ?? je ne crois pas.je n'ai pas de problème de ce coté donc ???
tout ceci pour en venir à Valentine à qui la copaxone a été prescrite sans aucun exams cardiaque au préalable. et qui a fini aux urgences avec une tension trop élevée et autres probs.
merci pour vos réponses. :wink:
bon week à tous :lol:

Posté : 04 févr. 2006, 23:40
par Invité
Non, il n'a jamais été question de ça pour moi.

Posté : 05 févr. 2006, 01:28
par Lolo
Avant le rebif je n'ai pas eu d'ECG mais par contre au mois de décembre (c'est tout frais je me rappelle bien) avant de me poser la perf pour la cortisone j'ai bien eu droit à cet ECG.

Courage à Valentine...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Posté : 05 févr. 2006, 11:05
par fabe
oui moi ça m'est déjà arrivée d'en faire un mais comme lolo pour les perf !
pas pour les traitements de fond ! :?

Posté : 05 févr. 2006, 11:28
par sylvie
merci pour vos réponses, donc je perd bien la boulle!!
mais il m'aurait semblé judicieux de faire un électro pour Val avant traitement sachant qu'elle avait déjà des antécédents de ce coté. enfin je ne suis pas médecin. et puis cela n'aurait peut-être rien changé, ils ne peuvent pas prévoir qu'elle aurait eu beaucoup d'effets secondaires à la copaxone.
BISOUS à tous et bon dimanche :lol:

Posté : 05 févr. 2006, 13:02
par Invité
Bonjour tout le monde,

Je suis d'accord avec toi Sylvie, pour Val ils auraient dû le faire, sachant ses antécédants, et que la copaxone peut donner des "flush", donc hausse de tension, rougeur brutale du visage et surtout tachicardie.

Moi j'ai déjà eu plusieurs ECG mais pour la corti aussi, car à grosse dose comme ça, ça m'a déclencher une hyper-tension, j'ai un TT pour ça aussi, et depuis qque mois je prends également un bêta-bloquant, car je faisais beaucoup "d'extra-sistoles" (le coeur qui s'emballe), ils m'ont posé un holster pendant 24 h et j'en ai fait + de 2000......ça n'est pas grave, je n'ai pas de pb cardiaque, mais c'est trés désagréables, et depuis que j'ai le bêta-bloquant : je revis.....dommage qu'ils aient attendus plusieurs années avant de me le donner, un peu comme le rivotril pour mes douleurs, c'est grâce à vous si je souffre moins :merci

Posté : 05 févr. 2006, 18:56
par val95
coucou les filles merci a tous pour tous ces renseigements et a tendre amie slyvie merci ma belle pour avoir poser la question moi je nose meme plus en parler ont va avoir lempression que je suis toujour en trai de pleurer sur mnn sort merci mille fois a ma chtite sylvie alors demain je rentre en clinique pour la reeducation a cote de chez moi pour 3 semaines le 8 ont menmaine a lhopital pour ma sentigrafie cooreenne et le 13 je vais voir un specialiste de la sep qui vient du canada et qui est dans le 78 a poissy la depuis je suis en pousser tres severe je ne me leve plus sinon avec laide de quelqun mais jattends demain le neuro ma fait arreter le copaxonne jusqua ce que jaille le voir avec les resultats de la scintigraphie et tout le reste voila mes belles je vous laisse je penserai tres fort a vous tous vous me manquerai pleins de bisoussssss et le 14 cet la st valentin et valentine alors mes poupees pas trop de betise cet ma fete et je serai a la clinique mais je me rattaperai encore une fois merci a vous de mavoir supporter b2

Posté : 05 févr. 2006, 19:24
par sylvie
coucou ma belle,
je ne sais pas si tu auras le temps de lire le message avant de partir, mais je pense bien fort à toi et je t'appèlerai sur ton portable pour savoir comment ça se passe.
sinon si ta fifille a les coordonnées de ta chambre et tout et tout je t'appellerai sur poste fixe :wink:
gros gros bisous ma Val
Image

Posté : 05 févr. 2006, 19:31
par Lolo
Salut ma Val,

Je suis très heureuse de te lire, c'est vrai que tu n'as pas de chance toi, elle t'en veut ta sep, mais je te connais je sais que tu lui cloueras le bec à cette vilaine, c'est toi la plus forte tout le monde le sais.

Je me souvenais donc bien, c'est bien 3 semaines que tu part, on pensera très fort à toi rassure toi on reste à tes côtés et toi aussi tu vas nous manquer...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Posté : 06 févr. 2006, 14:59
par Invité
Salut Val, beaucoup de courage.......reviens nous en forme - Gros bisous on pensera bien à toi.

Sylvie : coucou, nous donnera de tes nouvelles, n'est-ce pas ?? :lol:

Posté : 07 févr. 2006, 02:34
par SoniaC
Moi, je n'ai jamais eu d'ECG. Je fais énormément de tachycardie, mais j'en faisais autant avant le Copaxone. Donc, dans mon cas, ce n'est pas le Copaxone qui est en cause. Bon courage à Val.

Bises, Sonia