Page 1 sur 1

Un dernier pour la route

Posté : 31 mars 2010, 17:12
par Lelette
Allez, je viens de dire à lovelyangel que rien ne remplaçait l'humour dans les situations de crise. Je vais donc essayer de sourire de la situation, mais je suis plutôt lasse de tout ça...

Donc, mise à part ma santé qui yoyote (vous savez, "j'ai la rate qui s'dilate"...), j'ai reçu cet après-midi un appel de l'huissier du coin. L'URSSAF lui a demandé de me demander... des sous (ben vi). Plus des sous pour le retard, plus des sous pour le monsieur officiel... À peu près 20 % de plus que la créance initiale. Bref, moins on en a, plus on nous en demande, c'est bien connu. Le plus drôle, c'est que le chèque de ladite créance a été encaissé par l'URSSAF... hier !!!

Avis aux esprits entreprenants : "travailler plus pour gagner plus", certes. Mais il manque la fin du couplet : "...et pour payer plus".

J'ai monté ma boîte, j'ai travaillé comme une folle, il y a 3 ans de ça. Et puis notre copine la SEP s'est invitée. J'ai beaucoup moins travaillé... Mais il faut bien payer les cotisations de quand j'étais riche. Ça n'est pas l'argent qui me met en boule (si je l'avais, je le leur donnerais volontiers !). Juste le principe.

Alors au risque d'en faire bondir certains, j'ai hâte de retourner dans l'éducation nationale à la rentrée prochaine ! Pas de comptes à rendre (au sens propre surtout : ma compta pro attend depuis un certain temps déjà...), un salaire qui tombe tous les mois... Le rêve !

pompomgirl riree

(Mimoun, si tu lis ce message, ne prends pas peur surtout ! je ne regrette pas l'expérience, mais on ne m'y reprendra pas :wink: )

Posté : 31 mars 2010, 17:26
par Magie
Tu ne me fais pas bondir du tout!

J'ai fait le meme choix. Fermer ma boite et retour fonctionnaire, avec avantages sociaux, et tout le tra la la!

Fini les casses-tete, la recherche de clients, les mauvais payeurs, les insatisfaits de tout, les dead-line impossible.

Maintenant, je suis une fonctionnaire en congé de maladie et j'ai beaucoup moins de stress. Bien assez de la SEP!

Posté : 31 mars 2010, 17:34
par Lelette
Eh oui Magie, elle nous fait voir la vie autrement, et finalement... SEPeutêtre pas plus mal !

(Je vois que nous avons vécu la même chose, femmes dynamiques que nous avons été ! :wink: )

Posté : 01 avr. 2010, 13:16
par Magie
J'ai rencontré la semaine dernière une femme qui a la SEP et elle a une théorie sur le type de personne qui développe la maladie. Des gens fonceur, dynamique, un peu workoolic.

Cela m'a beaucoup intéressé. As-tu déjà entendu cette théorie?

Posté : 01 avr. 2010, 13:22
par Lelette
Non, mais le fait est qu'elle semble apprécier particulièrement les gens qui bougent... Peut-être justement pour les obliger à ralentir ? :wink:

Posté : 01 avr. 2010, 13:43
par Invité
Ah l'URSSAF, l'organisme le plus apprécié des créateurs d'entreprise et les petits patrons ! Je pourrais écrire un roman sur ce fleuron de notre administration (qui n'en est pas une).

Une anecdote ! Au tribunal de Versailles, un commerçant s'est vu assigner par l'URSSAF pour une cotisation due ! La rien d'extraordinaire mais ..........

Le juge demande à chaque partie de se présenter à l'audience, normal .

Le commerçant n'a aucun mal à dire son nom et sa qualité

L'URSSAF dit à haute voix, nous sommes l'URSSAF

L'avocat du commerçant pose une question,

Oui, mais vous êtes quoi ? Une administration, un service public, une société ..... ?

La l'URSSAF n'a pas pu répondre, cet organisme n'avait jamais eu de cadre juridique quelconque, donc cet organisme était dans l'illégalité complète, ses salariés travaillaient sans cadre juridique ...

Le commerçant a eu gain de cause. Elle est pas belle la vie,

Posté : 01 avr. 2010, 14:17
par Lelette
Gna gna gna... Bien fait !!! j'en rigole encore !

Heureusement que les gens qui travaillent à l'URSSAF (je ne parle pas des directeurs mais des employés de base, même ceux du service contentieux...) sont des gens très sympas et très arrangeants (enfin, en tout cas par chez moi). Ils faut dire qu'ils doivent en voir des vertes et des pas mûres...