Page 1 sur 1

La tempete apres la tempete

Posté : 23 mars 2010, 12:30
par Magie
Le dicton dit: Apres la pluie, le beau temps.

Je dorai qu'apres la tempete du diagnostique, le beau temps ne revient pas nécessairement.

Depuis l'été dernier, j'étais prise dans la frénésie du diagnostique; examen avec le médecin, transfert chez le neuro, chez l'urologue, la multitude de tests, examens, etc. L'attente.

Puis...le diagnostique! Une bombe, une autre tempete. Là commence le solumédrol, le traitement de fond, la reconnaissance de la maladie pour l'assurance, la canne, la vignette de stationnement pour handicapé, les annonces aux parents, amis. La gestion de la maladie a occupé mon temps.

Maintenant, tout se place. je reprends mon quotidien. Mais quel quotien? Ce n'est plus le meme qu'avant.

Parce qu'il y a un ''avant''.
Avant le diagnostique
Avant la canne
Avant les injections
Avant les douleurs

Avant

Maintenant, je suis dans le ''maintenant''. Et je ne me reconnais plus. Avant je n'Avais peur de rien. Maintenant, tout me fait peur, peur d'etre trop fatigué si je sors, peur de la douleur, peur. FIni pour moi la spontanéité.

Qui suis-je?

VOus etes vous senti différent apres qu'avant? VOus etes vous retrouvé?
Je me sens vraiment perdu

Posté : 23 mars 2010, 13:16
par Brigitte
En ce qui me concerne, j'ai la chance que l'évolution de ma SEP soit très lente, donc jusqu'à présent, j'ai pu m'adapter très progressivement à chaque nouveau petit inconfort. Mais c'est sur que si je regarde en arrière, il y a une différence entre avant et après ... seulement comme c'est sur des années, je peux toujours mettre ma tête dans le sable et mettre ca sur le compte de l'âge :wink: (ce qui est surement vrai pour certains trucs).

Je pense qu'il faut chaque fois se réadapter, réapprendre ses limites de manière à ne plus avoir peur ... ca prends du temps et ce n'est pas un processus facile. Vu que je suis en plein dedans, je n'ai pas de lecon à donner! Mais je suis sure qu'on se retrouve! Et même on peut retrouver quelqu'un de mieux! Plus solide! Avec une vision des choses plus large, plus de compréhension. Ca je suis sure que ca m'est arrivé depuis le début de ma SEP. J'ai un regard très différent sur les choses et pas en négatif! J'ai appris à ne pas remettre au lendemain les choses que je veux vraiment faire par exemple, pas dans une vision négative, loin de là! Ca permet de faire plein de trucs quand on y pense!

Posté : 23 mars 2010, 19:57
par Magie
Tu as probablement raison Brigitte.

Peut etre que je vais trouver une sagesse que je n avais pas. Mais le prcessus pour y arriver m'est difficile ces temps-ci. Une amie me disait que c'est comme le deuil, lorsque l'on perd un etre cher. Au début on a mille choses a faire, plein de gens autour de nous. Apres, tout entre dans l'ordre. Les amis reprennent leur vie, on reprends la sienne mais avec quelqu'un en moins. Nous, le quelqu'un en moins c'est le nous avant. On doit apprendre a vivre sans lui mais avec une nouvelle personne, ce que nous sommes devenu, ce que nous deviendrons.

Pas facile de s'apprivoiser

Posté : 24 mars 2010, 08:11
par Brigitte
D'après ce que j'ai déjà posté ici, tu dois te rendre compte que je suis dans une période très semblable, même si c'est encore plus facile pour moi sans doute (on ne parle pas de cannes et trucs du genre). Donc il est tout à fait claire que je comprends tout à fait ce que tu veux dire! C'est loin d'être facile! Un dueil est sans doute une bonne comparaison.

Mais je suis sure qu'on passe à travers! Et puis, il y a toujours une partie au fonds de soi qui reste la même!

Posté : 24 mars 2010, 14:34
par Magie
Tu as raison Brigitte, au fond de nous, nous sommes la meme personne, avec nos goûts, nos désirs etc.

C'est comme si on avait perdu nos reperes. Ce qui nous fesait avancer sans crainte, sans questio. Juste avancer. Maintenant je dois remettre tout ça en question.

Je suis convaincu au fond de moi que je vais retrouver une vie que je vais aimer avec des joies, des peines et surtout la sérénité. Mais le chemin pour y parvenir est bien difficile puisqu'inconnu. Les repères que j'avais mis en place depuis ma naissance sont devenus plus flou. Il me faut en trouver d'autres.

Je me dis qu'il faut trouver un moyen d'y parvenir sans tomber dans la dépression ou encore pire, la colere.

Posté : 24 mars 2010, 16:28
par karima
mais oui vous y arriverez ayez confiance c est une vie un peu différente c est tout courage!!!