Page 1 sur 1
Douleur hanche, attention à la cortisone!!!!
Posté : 20 mars 2010, 19:30
par Isis
Et bien voilà encore une merde qui s'ajoute à la sep!!! au centre de rééducation, suite à une douleur de la hanche, ils m'ont fait une radio et j'ai une ostéonécrose de la hanche!!! et provoquer par la cortisone !!!!!
et oui c'est un effet secondaire, ça nécrose les os!!!! et ça ils ne me l'avaient pas dit avant de m'en faire, en plus ça ne marchait même pas les bolus!!!!!
plus jamais je n'en ferai, qu'il advienne ce qui veut
lundi je vois mon neuro, je vais lui en parler, et commencer la série d'irm, scanner etc.... pour voir l'évolution et ce qu'il y a à faire
l'interne m'a dit les anti douleurs, comme j'en prends déjà et que ça ne fait rien
et après prothèse de hanche!!!!
je ne suis pas prêt de remarcher, moi qui avait fait des progrès!!!! et je vais finir en fauteuil!!!!
quelle merde!!!! j'en ai marre!!!!

Posté : 20 mars 2010, 19:45
par vero5901
desolee isis c'est vrai que j'en avait entendu parler,car ma belle mere a eu des soucis avec la cortisone
moi aussi j'hesite a en faire je vais encore reflechir
ne perds pas courage
bises 
Posté : 20 mars 2010, 21:30
par karima
je suis comme josé isis gros bisous
Posté : 20 mars 2010, 21:53
par franck
bon courage Isis
Posté : 20 mars 2010, 22:11
par Magie
En effet, pas drole de pas avoir été prevenue et se retrouver devant cet état de fait.
En fait, lors de mon bolus en décembre, le neuro ne m a rien dit non plus. C'est mon Homme qui me l'a dit vu qu'il a pris de la cortisone longtemps pour un autre probleme et que le medecin luji avait prescrit du calcium et un autre medicament pour permettre au calcium de coller aux os.
Du coup, j'ai pris du calcium et me suis vautrer dans le lait.
Posté : 21 mars 2010, 21:30
par Isis
Oui je trouve que les neurologues auraient dû m'en informer et en plus il existe un traitement à prendre pour éviter ce problème!!!!
alors la prochaine fois que vous devez faire un bolus demander surtout ce traitement !!!!!

Posté : 21 mars 2010, 21:43
par Lelette
C'est quoi ce traitement ?
Posté : 21 mars 2010, 22:13
par Isis
Comme le dit Maggie Calcium, vitamine D et traitement pour éviter l'ostéoporose (je ne connais pas le nom mais vais demander à mon médecin)
Je crois avoir lu Lelette que tu prenais de la cortisone tous les mois, attention!!!!

Posté : 22 mars 2010, 08:13
par Brigitte
Effectivement, la cortisone a plein d'effets secondaires que les neuro devraient prendre en compte avant de prescrire des bolus a tout bras. C'est une des raisons qui me fout tellement en boule avec la règle belge qui dit qu'on n'a droit au traitement de fond que si on a eu 2 bolus les deux dernières années .... c'est obliger les gens à s'empoisonner! Osteonécrose, je ne connaissais pas, mais je crois que ca attaque les articulations aussi. Quand j'ai parlé de mes problèmes d'épaule au neuro, elle a tout de suite demandé combien de bolus j'avais eu!!
Je suis désolée pour toi Isis. C'est vraiment moche ce qui t'arrive. Je suis vraiment désolée de te lire et je ne sais pas très bien quoi te dire sinon courage!!
Posté : 22 mars 2010, 22:22
par karima
que te dire isis du courage et encore du courage on soigne d un coté et on bouzille de l autre !!!!
Posté : 23 mars 2010, 12:37
par Magie
Je n'ai pas le nom du medicament que mon Homme a pris lors de sa cure de cortisone. Des que je peux lui demander, je vous le donne. Et il semble que ça fonctionne quand meme un peu, ou du moins cela restreint les dégats.
Il prenait des comprimés de calcium tout les jours sauf un ou il prenait l'autre médicament. Il devait prendre celui-ci a jeun, et ne pas se recoucher au risque qu'il ressorte
Je vous reviens la dessus
Posté : 09 avr. 2010, 12:10
par Isis
Vendredi prochain je passe une scintigraphie pour voir l'état de ma hanche
le médecin pense à une opération pour une prothèse de hanche
si c'est confirmé, je ne pourrai pas aller à la rencontre
déjà je ne dois pas marcher, et pas faire de voiture en attendant!!!!
je croise les doigts pour que je n'ai pas une opération
je vous tiens au courant

Posté : 09 avr. 2010, 12:13
par Lelette
Oh non...
J'espère au moins que tu ne souffres pas. Courage Isis, et à bientôt.

Posté : 09 avr. 2010, 13:42
par franck
je croise aussi les doigt pour toi Isis
bon courage A+
Posté : 09 avr. 2010, 16:35
par Brigitte
J'espère que tu ne devras pas en arriver à l'opération, Isis. Mais si tu as mal et que c'est la seule chose possible pour soulager ....
Cela dit, je croise les doigts pour toi!
Posté : 09 avr. 2010, 22:35
par Isis
Merci de vos messages
malhereusement mercredi j'ai voulu marcher un peu dans mon jardin et maintenant j'ai très mal
plus le droit de marcher dixit ma kiné!!!
