Douleur hanche, attention à la cortisone!!!!

Douleurs, fourmillements, décharges éléctriques
Isis

Douleur hanche, attention à la cortisone!!!!

Message non lu par Isis »

Et bien voilà encore une merde qui s'ajoute à la sep!!! au centre de rééducation, suite à une douleur de la hanche, ils m'ont fait une radio et j'ai une ostéonécrose de la hanche!!! et provoquer par la cortisone !!!!! :evil:
et oui c'est un effet secondaire, ça nécrose les os!!!! et ça ils ne me l'avaient pas dit avant de m'en faire, en plus ça ne marchait même pas les bolus!!!!!

plus jamais je n'en ferai, qu'il advienne ce qui veut

lundi je vois mon neuro, je vais lui en parler, et commencer la série d'irm, scanner etc.... pour voir l'évolution et ce qu'il y a à faire
l'interne m'a dit les anti douleurs, comme j'en prends déjà et que ça ne fait rien :oops: et après prothèse de hanche!!!! :oops:

je ne suis pas prêt de remarcher, moi qui avait fait des progrès!!!! et je vais finir en fauteuil!!!!

quelle merde!!!! j'en ai marre!!!! :cry:

b2
vero5901

Message non lu par vero5901 »

desolee isis c'est vrai que j'en avait entendu parler,car ma belle mere a eu des soucis avec la cortisone :evil:
moi aussi j'hesite a en faire je vais encore reflechir
ne perds pas courage
bises
b4
josé

Message non lu par josé »

Je ne sais pas quoi te dire, Isis, en te lisant :(


Si ce n'est haut les coeurs, ma belle b4 b4 b4
karima

Message non lu par karima »

je suis comme josé isis gros bisous
franck

Message non lu par franck »

bon courage Isis
Magie

Message non lu par Magie »

En effet, pas drole de pas avoir été prevenue et se retrouver devant cet état de fait.

En fait, lors de mon bolus en décembre, le neuro ne m a rien dit non plus. C'est mon Homme qui me l'a dit vu qu'il a pris de la cortisone longtemps pour un autre probleme et que le medecin luji avait prescrit du calcium et un autre medicament pour permettre au calcium de coller aux os.

Du coup, j'ai pris du calcium et me suis vautrer dans le lait.
Isis

Message non lu par Isis »

Oui je trouve que les neurologues auraient dû m'en informer et en plus il existe un traitement à prendre pour éviter ce problème!!!!
alors la prochaine fois que vous devez faire un bolus demander surtout ce traitement !!!!!

b2
Lelette

Message non lu par Lelette »

C'est quoi ce traitement ?
Isis

Message non lu par Isis »

Comme le dit Maggie Calcium, vitamine D et traitement pour éviter l'ostéoporose (je ne connais pas le nom mais vais demander à mon médecin)

Je crois avoir lu Lelette que tu prenais de la cortisone tous les mois, attention!!!!

b2
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Effectivement, la cortisone a plein d'effets secondaires que les neuro devraient prendre en compte avant de prescrire des bolus a tout bras. C'est une des raisons qui me fout tellement en boule avec la règle belge qui dit qu'on n'a droit au traitement de fond que si on a eu 2 bolus les deux dernières années .... c'est obliger les gens à s'empoisonner! Osteonécrose, je ne connaissais pas, mais je crois que ca attaque les articulations aussi. Quand j'ai parlé de mes problèmes d'épaule au neuro, elle a tout de suite demandé combien de bolus j'avais eu!!

Je suis désolée pour toi Isis. C'est vraiment moche ce qui t'arrive. Je suis vraiment désolée de te lire et je ne sais pas très bien quoi te dire sinon courage!!
Isis

Message non lu par Isis »

Merci Brigitte

j'ai vu le neurologue aujourd'hui et elle m'a dit qu'en effet il y avait ce risque avec la cortisone, et qu'il n'y avait pas vraiment de traitement à donner qui marchait pour l'éviter.
elle voulait me redonner de la cortisone, car je ne suis pas remise de ma poussée du mois de décembre, donc du coup elle ne m'en donne pas !!!! j'espère que je vais me remettre rapidement, mais c'est long!!!!
par contre j'ai contacté mon généraliste pour le problème de hanche, il m'a dit de ne pas marcher :oops: car ça pouvait s'agraver!!!!
et prends contact avec un chirurgien :oops:

je vous tiendrai au courant, mais la neurologue m'a dit que dans ces cas là c'était une intervention qu'il fallait :oops:

b2
karima

Message non lu par karima »

que te dire isis du courage et encore du courage on soigne d un coté et on bouzille de l autre !!!!
Magie

Message non lu par Magie »

Je n'ai pas le nom du medicament que mon Homme a pris lors de sa cure de cortisone. Des que je peux lui demander, je vous le donne. Et il semble que ça fonctionne quand meme un peu, ou du moins cela restreint les dégats.

Il prenait des comprimés de calcium tout les jours sauf un ou il prenait l'autre médicament. Il devait prendre celui-ci a jeun, et ne pas se recoucher au risque qu'il ressorte :shock:

Je vous reviens la dessus
Isis

Message non lu par Isis »

Vendredi prochain je passe une scintigraphie pour voir l'état de ma hanche
le médecin pense à une opération pour une prothèse de hanche
si c'est confirmé, je ne pourrai pas aller à la rencontre :cry: :cry:
déjà je ne dois pas marcher, et pas faire de voiture en attendant!!!!

je croise les doigts pour que je n'ai pas une opération
je vous tiens au courant

b2
Lelette

Message non lu par Lelette »

Oh non...
J'espère au moins que tu ne souffres pas. Courage Isis, et à bientôt.

b4
franck

Message non lu par franck »

je croise aussi les doigt pour toi Isis

bon courage A+
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

J'espère que tu ne devras pas en arriver à l'opération, Isis. Mais si tu as mal et que c'est la seule chose possible pour soulager ....
Cela dit, je croise les doigts pour toi!
Isis

Message non lu par Isis »

Merci de vos messages

malhereusement mercredi j'ai voulu marcher un peu dans mon jardin et maintenant j'ai très mal :oops: plus le droit de marcher dixit ma kiné!!!

b2
Répondre

Retourner vers « TROUBLES SENSITIFS »