Les résultats:
déglutition: mes troubles sont légers mais réels, donc il m'a été conseillé de faire des exercices de déglutition forcée (2 à 3 fois par jour) menton rentré pour apprendre une nouvelle méthode pour avaler ma salive et éviter les fausses-routes. Les séances d'orthophonie ne seront nécessaires que si cela s'aggrave ou si cela devient difficile à supporter socialement.
rééducation: gros déficit des releveurs de hanche et quadriceps. Mais la kiné trouve que je marche bien, de façon détendue avec lescannes. Elle trouve aussi que ma kiné de ville fait du bon boulot car je ne suis pas spastique , donc j'ai la bonne dose de Liorésal aussi. J'ai mon périmètre de marche qui a été testé (15 m sans cannes

On me conseille juste un accessoire fauteuil pour mieux rouler toute seule: j'ai eu du mal à retenir le nom exact (tss encore mes trous dans le cerveau!!), un accessoire pour mieux agripper les roues du fauteuil roulant.
Une dernière bonne nouvelle,on m'a mesuré mon résidus urinaire pour voir si le Liorésal est efficace sur ma dysurie. Eh bien oui, je suis passée successivement de 175 ml de résidus à 40ml et aujourd'hui zéro!!!
