Page 1 sur 1

potentiels évoqués

Posté : 06 janv. 2010, 09:15
par aïde
je voulais vous demander si quelqu'un savait ce que cela veut dire dans mon compte rendu des PE "les stimulations de l'oeil gauche étant le moins voltés." mon post du compte rendu est plus haut.


merci beaucoup.....
bisous

Posté : 06 janv. 2010, 10:18
par franck
les amplitudes sont subnormales, celle des réponses évoqués par les stimulations de l'oeil gauche étant le moins voltés.
dans un PE on mesure le courant electrique
pour verrifier la réaction des yeux dans ton cas
je pense que cela signifie donc
que ton oeil gauche envoi une reponse plus faible
les latences des ondes p100 sont normales.
ça s'est le temps de réaction

ma conclusion de ton PE est que tu vas bien

A++

Posté : 09 janv. 2010, 17:06
par Danielle
Coucou,

Je deviens un ti peu paresseuse,,, je me lève tard le matin 9h00, oufff moi qui se lève toujours à 5h00 du matin travail ou pas travail. Je ne me reconnais plus,,,, vive le repos forcé ! Mais je vous lis quand même.

J'ai une question au sujet des yeux justement, car depuis 1 semaine, j'ai un oeil qui s'embrouille plus souvent celui de gauche. Ça arrive plus souvent au réveil car en ouvrant les yeux, je vois tout embrouillé mais d'un seul côté, je cligne des yeux et tout redevient normal et si je recligne, encore tout embrouillé, le scénario se répète comme ça pendant quelques minutes.

Ça arrive aussi de plus en plus dans le jour, mais ça ne dure pas plus que 3 à 5 secondes et des fois j’ai comme l’impression que ce n’est qu’un seul point bien précis dans l’œil, je ne sais pas comment l’expliquer, comme la sensation d’avoir une tâche d’embrouille.

Ah oui, je ne sais pas si cela vous arrive aussi d'avoir la paupière qui saute. J'ai eu ce problème là pendant quelques semaines quand j'ai arrêté la pilule qui relaxe les nerfs, mais comme j'ai eu des douleurs à la nuque (impression de tête trop lourde pour mon coup) j'ai recommencé à prendre le médicament et du coup l'oeil ne saut plus.
Cette semaine, j'arrête de les prendre et à nouveau la paupière se met à sursauter constamment...

Sur ce, j'aimerais vous souhaiter une bonne année remplit d'amour.

potentiels évoqués

Posté : 09 janv. 2010, 17:31
par aïde
danielle, idem pour moi, pas de diagnostic encore mais j'ai passé les potentiels évoqués, je repasse mardi irm cérébral (voir dans le sujet présentation un peu mon histoire), l'autre mardi irm médullaire et ensuite certainement la ponction lombaire. voilà je crois qu'on en est au même point!!!!

bisous

idem paupière qui saute tout le temps et l'impression quand je ferme les yeux que mon oeil droit bouge dedans, bizarre!!!

le matin impossible d'ouvrir la paupière gauche mal dans l'oeil gauche tout le temps.... pénible!

a bientôt!!