Le moral s'effrite

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Magie

Le moral s'effrite

Message non lu par Magie »

Voila, le diagnostique est tombé il y a plus d'un mois. Depuis ce temps, mon moral était bon; positive, un jour à la fois, on traversera le pont lorsque l'on arrivera a la rivière, etc.

Je soutenais tout le monde, dédamatisait la situation, blaguait sur mes pertes.

Mais ce matin, un coup de fouet. La liste des choses que je ne ferai plus défile dans ma tête; marche dans les bois, en raquette l'hiver, le ski, les party d'amis jusqu'aux petites heures, ma vie de boheme, mon insousciance... Beaucoup de deuils me semble-t-il.

C'est vraiment la première fois que je m'effondre vraiment depuis le diagnostique. Je me dis que c'est normal, mais je n'arrive pas a trouver la force, l'énergie, l'interrupteur pour remonter.

L'angoisse, la panique face à l'avenir. Que vais-je devenir?

Ok, je suis pas jojo..
Kosok

Message non lu par Kosok »

Magie, c'est vrai c'est dur, on le sait tous. Nous ne sommes pas en fer, tu as le droit de t'effondrer. Ne culpabilise pas, cela m'arrive encore de temps en temps et le diagnostic définitif est tombé cet été.
Alors essaye de ne plus regarder derrière toi mais devant. Ne pense plus à ce que tu ne feras plus mais à ce que tu vas faire, différemment.
Je reviens de faire du ski aujourd'hui. C'est vrai c'est de l'handiski, c'est différent mais j'apprends et je me suis amusée comme une folle. J'ai piqué des bonnes gamelles comme tous les débutants. C'est ça le bonheur. Fais des projets à TA mesure mais fais-en! La vie ne s'arrête pas là moi j'en suis sure.
karima

Message non lu par karima »

je suis d accord avec kosok oui c est dur certain moments plus que d autres et c est normal.mais tu en feras des choses encore mais autrement c est tout.il y a 2 ans je suis allée au lac d allos en joelette(je plains ceux qui me poussaient)c est le plus haut lac naturel d europe.c etait super....tous les marcheurs discutaient avec nous et trouvaient la joelette super!!!!et pourtant je n ai pas ton age!!!!
franck

Message non lu par franck »

salut

il est normal d'avoir des hauts des bas
mais pour moi les 6 mois qui ont suivit le diagnostique etaient les pires
a toi d etre forte et de revenir
de ne pas t'enfemer sur toi
venir en parler ici si tu veux
on viendra te remonter le moral
si il y a besoin

A++
Samourai

Message non lu par Samourai »

Courage Magie !!
On est de tout coeur avec toi !!!

Je sais que ce n´est pas facile tous les jours... mais saches que tu n´es pas seule, on est là pour toi !!

Tu sais, moi non plus je ne réalisais toujours pas, jusqu´à ce que je tombe sur les comptes rendus de mon neuro (qui est très inquiet pour mon cas). Mais malgré tout, j´ai pas l´impression que á me concerne et pourtant je viens de passer noël en urgence à l´hopital.. Ma SEP s´aggrave à une vitesse impressionnante :S

Mais j´essaye de garder le moral non pas pour les autres mais pour moi. Mais parfois, j´ai aussi des coup de blues et puis je me dis que finalement ça pourrait être pire (cancer ou autre par exemple).

Alors je vis parfois un peu égoïstement je l´avoue. Je m´alloue mes petits moments rien qu´à moi, et puis je me permets de râler pour le fun, pour dire que je ne suis pas d´accord.

Et je dois dire que ce que j´aimerai faire, c´est me trouver un coin isolé pour pouvoir crier à pleins poumons ma rage, sans que personne ne m´écoute. Ça me soulagerait parfois...

Nous pensons très fort à toi et surtout reposes toi bien, car c´est l´un des meilleurs remèdes à la déprime... et puis au pire, il te reste la cuite du 31... une fois n´est pas coutume et puis même si parfois ça permet de lâcher du leste.

Mais attention, le pas en abuser !!! L´abus d´alcool est quand même dangereux pour ce que l´on a !!

Je t´envoi pleins de courage !!!

PS : si j´ai fais des fautes de frappes, j´en suis désolée, mes bras sont trop douloureux aujourd´ui..
Magie

Message non lu par Magie »

Merci beaucoup pour vos encouragement.

Le moral remonte lentement. Mon Homme est tout pres de moi, il me fait bouger, me supporte. Mais pas en me rassurant avec des mots....c'est un homme quand même, la parole n'est pas leur tasse de thé :lol: ...mais en me changeant les idées, balades, jeux, etc. Il est mon grand support.

Mes filles sont arrivée hier pour quelques jours à la maison. Leur présence aussi me fait un grand bien. C'est la première fois que l'on est ensemble depuis le diagnostique. Habituellement, nous passons de grands moments de discussion jusqu'aux petites heures du matin. Mais là, non, fallait que je dorme, la fatigue la douleur sont devenu trop inconfortable. Un deuil, mais comme m'a dit ma fille, bon, on devra discuter le jour maintenant et ce n'est pas grave. :)

Aussi, les filles me voient pour la première fois avec une canne, avec des douleurs, tanguer quand je marche, incapable de couper du pain pcq le couteau ne tient pas dans ma main....Je vois leur tristesse dans leur yeux. Elles ont de la peine et moi aussi. C'est moi la maman qui devrait les cajoler, mais la, les rôles s'inversent. Pas facile.

Crirer sa rage, Samourai, je te comprends et j'aimerais aussi. J'habite pres des bois, et je compte bien faire le grand cri de la délivrance. Mes filles sont vraiment experte dans ce genre de folie. Ce sera une activité de leur séjour :shock:

Garder le moral pour soi, on dirait que c'est plus difficle que le garder pour les autres. Depuis le diagnostique, je passe un temps fou a rassurer tout le monde, leur dire que ce n'est pas une catastrophe, que la vie continue, que ce n'est pas mortel. Peut etre que de rassurer les autres ne m'a pas permis d'évacuer ma propre angoisse, mes propres craintes. Quand on est maman, on a tendance a se faire rassurante, aidante, au détriment de nous.

Apres les fêtes de fin d'année je vais me le payer mon coup de rage!! :lol:

POur la cuite du 31, je ne pense pas. Je ne supporte plus du tout l'alcool. 1 demi verre de vin et je suis completement paf! Ça vous fait ça aussi? Samourai, tu dis que l'alcool est dangereux pour nous, est ce seulement parce que l'on tangue plus?? :wink:

Je vous écrit ce post et ça me fait un grand bien. Je vous dis des choses que je n'ai pas encore dite a personne, a vous mes nouveaux amis avec qui je partage cette foutue maladie. Merci d'être là.
karima

Message non lu par karima »

normal qu on soit la ça peut tous nous arriver une panne de moral!!!!!!!!!
va crier dans les bois si ça peut te faire du bien mais n effraies pas les animaux surtout :lol: :lol: :lol: c est qu elle va réveiller toute la forêt magie même ceux qui hibernent!!!! :lol: :lol: :lol:
dis toi que tous les gens autour de toi qui t aiment ne voudraient pas te voir dépressive en plus et apparemment ils font tout pour t aider.....t inquietes c est juste une petite baisse de régime ça va revenir.... b4
Lelette

Message non lu par Lelette »

Allez Magie, je t'assure qu'après ces baisses de moral (qui suivent de près nos baisses physiques, il faut bien le dire), ça remonte ! Et physiquement aussi. Tu vas récupérer, peut-être pas tout, mais suffisamment pour te laisser le temps de revoir les choses. Et puis la période, l'hiver, tout ça, c'est pas ce qu'il y a de mieux. Mais le soleil va revenir, si, si !

En tout cas, viens te plaindre ici. Nous, on peut entendre, tu n'as pas à nous protéger !

b4
mimoun

Message non lu par mimoun »

magie je comprend ton angoisse ; je réagi quelque fois comme cela bienque j ai cette merde de maladie depuis 2 ans et demi je sais pas si on s habitue mais les filles on raison il y a des choses que tu fera pi etre moins mais tente de faire une liste des choses que tu pourrai faire :) des choses comme de la poterie ; de la peinture , si tu es douée ( helas c pas trop mon cas meme si jadore ça ) des créations de bijoux ..... pourquoi pas faire un site , vendre ; ecrire des memoires les publier

je sais c toujours plus facile a dire qu a faire ; quelque fois je me dit que je devrai suivre les conseils que je donne; je suis une gaga de danseet quand je vois qu avec a peine 2 ans de maladie je fais une danse et j ai mal de partout ça me fait de la peine mais je tente de me motiver et ce forum avec vous tous m aide beaucoup merci.

BISOUS courage on est la pour toi
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »