sensation d'avoir les yeux secs

Perte de vision complète ou partielle, douleurs, mouvements oculaires involontaires, « voile » devant un oeil, vision double
lakalie

sensation d'avoir les yeux secs

Message non lu par lakalie »

coucou, encore moi :lol: :lol: je voudrais savoir si certains d'entre vous ont eu la sensation d'avoir les yeux secs? depuis quelques jours j'ai cette impression, c'est bizarre et ça devient un peu gênant
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bonsoir Lakalie,

J'ai exactement la même sensation depuis quelques semaines maintenant (au point d'utiliser parfois des larmes artificielles). D'après mon généraliste, ça serait des effets secondaires aux traitements (il ne m'a pas dit lesquels !).
Mais je serais curieuse de savoir si nous ne sommes pas les seules. Ça peut être assez handicapant (en plus du reste :roll: ).
Isis

Message non lu par Isis »

J'ai les yeux secs aussi mais ça vient d'un traitement que je prends

par contre il faut en parler au neurologue car il y a une autre maladie qui assèche les yeux, moins de salives..... comme tu n'es pas encore diagnostiquée
au début ils pensaient à cette maladie

b2
lakalie

Message non lu par lakalie »

oui, je ne prends aucun traitement pour le moment
euh c'est quoi cette maladie? :lol: :lol: :lol:
Isis

Message non lu par Isis »

Je cherchais le nom donc c'est Le syndrome de Gougerot-Sjogren qui ressemble à certains symptômes à la sep mais qui se soigne très bien

as tu fait une biopsie des glandes salivaires ? moi ils me l'ont fait pour rechercher cette maladie
il faut que tu en parle à ton neuro ou généraliste

b2
mimoun

Message non lu par mimoun »

bonjour

je connais trés bien ça ; sauf que j ai pas a cause d un traitement pour cela j ai eu une sorte de goutte " grasse " (on va dire) lol le nom c est "hylovis" 2*/j et ça fait vraiment du bien
Lelette

Message non lu par Lelette »

Isis a écrit :il faut en parler au neurologue car il y a une autre maladie qui assèche les yeux, moins de salives.....
Le neuro de la Salpêtrière m'avait effectivement posé la question. A l'époque, je lui avais dit que c'était probablement d'origine allergique... J'en reparlerai à mon neuro habituel que je vois le mois prochain. Mais comme il ne me prend pas vraiment au sérieux... (à la dernière poussée, traitée par mon généraliste qui l'a eu au téléphone, il lui avait répondu que j'étais d'un naturel angoissé et que les bolus n'étaient peut-être pas nécessaires :oops: :evil: ).

Mais le syndrome dont tu parles Isis s'accompagne quand même de pas mal d'autres symptômes je crois.
Répondre

Retourner vers « TROUBLES DE LA VUE »