Page 1 sur 1

La maladie au quotidien...

Posté : 12 oct. 2009, 07:19
par marc.narout
Bonjour a toutes et tous.
Je viens vers vous pour avoir vos avis et vos conseils...

Nous sommes mariés depuis 18 ans, nous avons 3 filles.

Cela fait maintenant 12 ans que mon épouse à été diagnostiquée et 7-8 ans qu'elle est sous BetaFeron (je crois, mais moi et les dates...).

Depuis le traitement, son etat est quasiment stable.

Ce qui pêche c'est le quotidien.
Je vous passe les problèmes de manque de libido, je me suis fait une raison depuis un moment, mais ce qui est difficile aujourd'hui c'est cette parano et cette irritabilité qui est permanente.
C'est tres difficile pour moi aujourd'hui, j'aime ma femme comme elle ne l'imagine meme pas, aujourd'hui elle me dit meme "qu'elle n'est pas sure de m'aimer", qu'elle ne sait pas ce que je cherche...
Le soucis c'est qu'evidemment aujourd'hui notre vie sociale est compliquée, la fatigue dont elle souffre 24/24 ne facilite pas les sorties, ce qui fait qu'aujourd'hui nous sommes un peu moins sociables, malgrès ca, il arrive de temps a autres que je sorte avec des amis, avec les enfants, mais ma femme fatiguée prefere se reposer a la maison.

Les amis savent sa maladie, nous ne le cachons pas, quand c'est le jour de la piqure, nous n'avons jamais cacher cela et nos amis nous prettent un petit coin de leur appart ou maison pour que nous puissions faire l'injection.

Il est possible qu'elle pense maintenant que je me détache d'elle, mais ce n'est pas le cas, je suis toujorus amoureux d'elle mais je ne sais plus quoi faire pour qu'elle se rende compte de mon amour.

Forcement tout ca a un impact sur mon morale, ca fait que je suis moins agréable et j'ai l'impression d'etre dans une mauvaise spirale aujourd'hui.

Avez vous vécu ca ? Avez vous des conseils ??

Merci de m'avoir lu.

Posté : 12 oct. 2009, 09:07
par Virgin
et si tu commencais par lui faire lire ce message???
franchement moi mon mari écrirait un truc pareil... ça me reboosterait à 2000% :D

Posté : 12 oct. 2009, 09:40
par lolotte13
comme Virginie : fais lui lire ton post.

ensuite :

il y a 2 mois, j'ai commencé à etre parano et à m'enerver après mon entourage (surtout les enfants) pour un rien.

Cà a pris de telles proportions que plusieurs de mes amis m'ont tourné le dos et mes enfants (surtout le grand de 15 ans) commencaient à me dire "mais tu nous réponds toi aussi comme çà maman !!".

Il y a 1 mois, j'ai décidé que çà devait changer : je suis allée voir mon généraliste et, en pleurs, je lui ai expliqué la situation. Il m'a mis sous anti-dépresseur en m'avertissant que c'était pour plusieurs mois.

Après un temps d'adaptation au médicament, je suis beaucoup plus calme, moins parano et j'arrive à en parler avec mon grand qui comprend très bien que c'est ma (notre) maladie qui me faisait etre comme çà.

Courage :wink:

Posté : 12 oct. 2009, 10:53
par marc.narout
Merci pour vos réponses.
@Virgin, c'est une idée, certainement bonne, j'avoue etre désemparé et ne pas trop savoir.

@lolotte13: Ma femme est déjà sous anti-depresseurs, en terme de médication ca me parrais difficile de faire plus, a moins que son traitement ne soit plus adapté? Elle etais chez le médecin samedi, il lui a renouvellé son traitement c'est que ca doit etre bon non?

Du courage j'en ai, c'est le moral qui est en berne ...