grippe H1 N1

Comment reconstruire sa vie.
Comment se battre lorsque l'on est diminué.
mb.lorin

grippe H1 N1

Message non lu par mb.lorin »

bonjour à tous; je suis encore retournée de ce que mon neuro m'a dit tout à l'heure!! Voilà: je suis malade depuis 10 ans, mon neuro et mon med traitant ont toujours refusé que j'ai le moindre vaccin "contre-indication vaccinale" qui disaient...ok j'ai fait comme on m'a dit. Cet après midi je revois mon neuro pour ma visite semestrielle(interferon) et là il me dit" il faut vous faire vacciner contre la grippe normale et contre la grippe H1 N1"Je lui parle du fait de ne pas travailler si une pandémie arrive et il répond" non vous pouvez allez travailler, il n'y a pas de problèmes!!!
Je ne comprend plus rien à son discours, d'autant que mon med traitant m'a dit lui qu'il fallait que je me protège si une pandémie arrivait :?: :?: :!:
Vous tous, comment comptez vous faire ,éclairez moi je ne sais plus quoi penser et faire :?
karima

Message non lu par karima »

pour ma part je refuse le vaccin deja que je suis anti vaccins et apres tout ce qu on lit ca n encourage pas a le faire
Lelette

Message non lu par Lelette »

Idem que Karima. Et je compte bien me "servir" de la SEP pour ne pas me faire vacciner (pour une fois qu'elle sert à qqch !). Le risque 0 n'existe pas. Advienne que pourra, mais le vaccin ne passera pas par moi !
Isis

Message non lu par Isis »

Moi non plus pas de vaccin!!!! :evil:

à moins que l'on me dit qu'il y a risque vital pour moi :oops:

et si j'ai la grippe tant pis je me soignerai, mais je préfère avoir la grippe qu'une poussée provoquée par le vaccin :oops:

b2
mimoun

Message non lu par mimoun »

bonjour , hier je suis sortie voir des amis ce qui m a fait du bien au moral car bien 8 mois que je n etais plus sorti mais la bas une copine a eu la grippe 4 fin juillet ça a duré 3 semaines elle a ete malade comme un chien mais toujours la ; le truc que je me dit ou j ai flippé vous pensez qu elle peut etre encore contagieuse ?

BISOUS
Lelette

Je ne suis pas médecin, mais franchement ça m'étonnerait. C'est plutôt avant (et pendant !) qu'on est contagieux...
josé

Message non lu par josé »

mimoun a écrit :bonjour , hier je suis sortie voir des amis ce qui m a fait du bien au moral car bien 8 mois que je n etais plus sorti mais la bas une copine a eu la grippe 4 fin juillet ça a duré 3 semaines elle a ete malade comme un chien mais toujours la ; le truc que je me dit ou j ai flippé vous pensez qu elle peut etre encore contagieuse ?

BISOUS
Bah, avec le bol que tu as, tu as surement chopé qqchose, c'est sur :o
Faut que t'ailles consulter sans attendre, voire il faudrait que tu ailles directement aux urgences :o

:P :P :P

riree

Je sais, c'est pas charitable de se moquer de qqun qui angoisse, comme je le fais avec toi, mais t'es une si bonne cliente, niveau "angoissée" :lol: :lol: :lol: :P

;)

Allez, chiche qu'on arrive à te guérir de ton anxiété quasi permanente, comme ça tu verras la vie du bon côté (sisi, je t'assure il en reste un, malgré cette cochonnerie de maladie :o faut juste prendre le temps de le voir ;) : ) )

Maintenant, pour ce qui de ta question concernant le fait que ta copine ait pu te refiler la grippe (solidarité féminine, toussa ... gnark gnark gnark :lol: :P ;) ), je dirai que c'est assez improbable vu que pas mal de temps s'est écoulé entre le moment où elle a été malade, et le moment où tu l'as vue ( 7 - 8 semaines ? ).
Enfin voilà mon avis : )

Allez, déstresses un peu : )
mb.lorin

Message non lu par mb.lorin »

eh merci de vos réponses!: :wink:
Je crois aussi que je vais m'abstenir!En tout cas une chose est sûre, c'est pas facile d'y voir clair quand on nous tient des discours contradictoires :!:
Je suis déçue par mon neuro mais bon tant pis personne n'est parfait :roll:
bonne soirée à tous
Lelette

Une chose dont on oublie soigneusement de nous parler : ce vaccin n'est pas passé par la phase III des tests obligatoires avant l'autorisation de mise sur le marché. Autrement dit, on ne sait absolument pas quels seront ses effets à long terme... Sans rentrer dans le "délire" du complot mondial et des vaccins empoisonnés, ça suffit je pense pour prendre une décision ! Remarque, 6 milliards de cobayes, ça fait une sacrée Phase III ! (D'ailleurs, je me demande si les pays d'Afrique vont aussi être vaccinés...)

:twisted: :twisted: :twisted:
zac

Message non lu par zac »

tu as parfaitement raison Lelette.

entre ce que l'on entend et ce qu'on peut en croire, il y a la réalité du quotidien. C'est à elle que je me fie actuellement.

Si certains disent que les règles d'hygiènes sont aujourd'hui "inutiles" puisque la grippe est "chez nous", il en reste pas moins qu'elles sont positives pour ne pas l'étendre.

Pour finir, le meilleur moyen de ne pas en être atteint, c'est de faire en sorte que son organisme soit suffisamment armé (repos, nourriture, activité et rire !) : anticiper.

et ça, c'est mon vaccin sur ce forum et une piqure de rappel sur ce post... ;)

sol2
zac
mimoun

vi cette grippe A affolle tellement qu il y a pas d infirmière dans le coin dispo pour mon debut de traitement le 10 septembre ! SI mais faut que je me deplace a marseille vous le croyez ? bein pas moi .HELAS j ai aussi 5 personnes que je connais qui l ont et 1 d entre elle est morte mais ce que je comprend pas c est que les personnes a risque sont directe a hosto oki c est normal ; mais les personnes "dite" assez forte pour gerer cette grippe sont dehors ? alors que ça se chope trés vite bizarre ....

bisous
Isis

Message non lu par Isis »

Mimoun normalement lors du début du traitement c'est l'infirmière du labo qui vient t'expliquer, ce n'est pas le cas pour toi ?
et après je n'ai pas eu besoin d'infirmière je me suis débrouillée toute seule. c'est qu 'elle traitement que tu vas commencer ?

pour ce qui est de la grippe c'est normal que les personnes à risque sont hospitalisées et pour les autres elles doivent rester chez elle comme une grippe saisonnière. Je ne comprend pas ce que tu veux dire ? tu penses qu'il faudrait hospitaliser toutes les personnes qui ont la grippe ?
ce n'est pas nécessaire, tu sais il ne faut pas s'affoler c'est une grippe comme les autres :roll:

allez t'inquiète, regarde Franck l'a eu et il va très bien !!!!!
n'est ce pas Franck ?

b2
mimoun

non ; je pense que les personnes qui ne sont pas considerées comme etant a " risque" devrait quand meme rester chez elle et j ai constater que c est pas le cas pour beaucoup en tt cas dans la région il reste chez eux 3-4 jour puis il retourne au boulot alors que pendant tu es encore contagieux,
karima

Message non lu par karima »

mimoun sans doute que le temps d incubation est passé et qu ils peuvent retourner au boulot s ils ne sont plus malades!!!!ils commencent a nous gonfler avec cette grippe on sert de cobayes lelette a entierement raison.....
franck

Message non lu par franck »

oui cela va parraitre pointilleux
mais je pense que ce sujet n'est pas a sa place
donc je le ferme
et je vous prie de continuez cette conversation dans:
"forum libre :gripe H1N1"

merci A++

signé l'administrateur un peu serieux

edit

tabernacle de tabernacle
ça fonctionne pas

signé l'administrateur tout peneau
mimoun

certe on peux le fermer je pense que vi il y a beaucoup de peur pour rien mais je viens de perdre une amie a cause de cette grippe donc ça me touche quand meme

bisous
franck

Message non lu par franck »

bonsoir mimoun

il n'y pas de probleme pour parler de la grippe ,se renseigner ,vider son sac, ou autre chose

c'est juste que ce n'est pas la bonne partie du forum
et qu'il existe un autre sujet ou on n'en parle deja

et tant qu'administrateur je suis (en theorie )
sensé faire régné un minimum d'ordre

mais sinon je trouve ça bien que tout les media rappel les consignes
d'hygienne
si certain pouvaient continués apres la periode de grippe
je choperai moins de rhume etc

et pour moi le medecin m'a donné 7 jours d'arret de travail
la consigne de rester chez moi
et en cas de sortie de mettre un masque
qu'il faud changer toute les 6h

A++
mimoun

oki dommage qu il soit pas tts intelligent comme chez toi ici a la ciotat lol c est dommage lol

c est vrai que le sujet a rien a voir ; au pire le deplacer dans la bonne partie :wink:

allez gros bisous
Répondre

Retourner vers « Se reconstruire après un tel diagnostic »