Page 1 sur 1
grippe H1 N1
Posté : 02 sept. 2009, 18:36
par mb.lorin
bonjour à tous; je suis encore retournée de ce que mon neuro m'a dit tout à l'heure!! Voilà: je suis malade depuis 10 ans, mon neuro et mon med traitant ont toujours refusé que j'ai le moindre vaccin "contre-indication vaccinale" qui disaient...ok j'ai fait comme on m'a dit. Cet après midi je revois mon neuro pour ma visite semestrielle(interferon) et là il me dit" il faut vous faire vacciner contre la grippe normale et contre la grippe H1 N1"Je lui parle du fait de ne pas travailler si une pandémie arrive et il répond" non vous pouvez allez travailler, il n'y a pas de problèmes!!!
Je ne comprend plus rien à son discours, d'autant que mon med traitant m'a dit lui qu'il fallait que je me protège si une pandémie arrivait
Vous tous, comment comptez vous faire ,éclairez moi je ne sais plus quoi penser et faire

Posté : 02 sept. 2009, 18:57
par karima
pour ma part je refuse le vaccin deja que je suis anti vaccins et apres tout ce qu on lit ca n encourage pas a le faire
Posté : 02 sept. 2009, 19:59
par Lelette
Idem que Karima. Et je compte bien me "servir" de la SEP pour ne pas me faire vacciner (pour une fois qu'elle sert à qqch !). Le risque 0 n'existe pas. Advienne que pourra, mais le vaccin ne passera pas par moi !
Posté : 03 sept. 2009, 11:44
par mimoun
bonjour , hier je suis sortie voir des amis ce qui m a fait du bien au moral car bien 8 mois que je n etais plus sorti mais la bas une copine a eu la grippe 4 fin juillet ça a duré 3 semaines elle a ete malade comme un chien mais toujours la ; le truc que je me dit ou j ai flippé vous pensez qu elle peut etre encore contagieuse ?
BISOUS
Posté : 03 sept. 2009, 12:13
par Lelette
Je ne suis pas médecin, mais franchement ça m'étonnerait. C'est plutôt avant (et pendant !) qu'on est contagieux...
Posté : 03 sept. 2009, 12:24
par josé
mimoun a écrit :bonjour , hier je suis sortie voir des amis ce qui m a fait du bien au moral car bien 8 mois que je n etais plus sorti mais la bas une copine a eu la grippe 4 fin juillet ça a duré 3 semaines elle a ete malade comme un chien mais toujours la ; le truc que je me dit ou j ai flippé vous pensez qu elle peut etre encore contagieuse ?
BISOUS
Bah, avec le bol que tu as, tu as surement chopé qqchose, c'est sur
Faut que t'ailles consulter sans attendre, voire il faudrait que tu ailles directement aux urgences

Je sais, c'est pas charitable de se moquer de qqun qui angoisse, comme je le fais avec toi, mais t'es une si bonne cliente, niveau "angoissée"


Allez, chiche qu'on arrive à te guérir de ton anxiété quasi permanente, comme ça tu verras la vie du bon côté (sisi, je t'assure il en reste un, malgré cette cochonnerie de maladie
faut juste prendre le temps de le voir
: ) )
Maintenant, pour ce qui de ta question concernant le fait que ta copine ait pu te refiler la grippe (solidarité féminine, toussa ... gnark gnark gnark
), je dirai que c'est assez improbable vu que pas mal de temps s'est écoulé entre le moment où elle a été malade, et le moment où tu l'as vue ( 7 - 8 semaines ? ).
Enfin voilà mon avis : )
Allez, déstresses un peu : )
Posté : 03 sept. 2009, 20:05
par mb.lorin
eh merci de vos réponses!:
Je crois aussi que je vais m'abstenir!En tout cas une chose est sûre, c'est pas facile d'y voir clair quand on nous tient des discours contradictoires
Je suis déçue par mon neuro mais bon tant pis personne n'est parfait
bonne soirée à tous
Posté : 03 sept. 2009, 20:10
par Lelette
Une chose dont on oublie soigneusement de nous parler : ce vaccin n'est pas passé par la phase III des tests obligatoires avant l'autorisation de mise sur le marché. Autrement dit, on ne sait absolument pas quels seront ses effets à long terme... Sans rentrer dans le "délire" du complot mondial et des vaccins empoisonnés, ça suffit je pense pour prendre une décision ! Remarque, 6 milliards de cobayes, ça fait une sacrée Phase III ! (D'ailleurs, je me demande si les pays d'Afrique vont aussi être vaccinés...)
Posté : 04 sept. 2009, 10:23
par zac
tu as parfaitement raison Lelette.
entre ce que l'on entend et ce qu'on peut en croire, il y a la réalité du quotidien. C'est à elle que je me fie actuellement.
Si certains disent que les règles d'hygiènes sont aujourd'hui "inutiles" puisque la grippe est "chez nous", il en reste pas moins qu'elles sont positives pour ne pas l'étendre.
Pour finir, le meilleur moyen de ne pas en être atteint, c'est de faire en sorte que son organisme soit suffisamment armé (repos, nourriture, activité et rire !) : anticiper.
et ça, c'est mon vaccin sur ce forum et une piqure de rappel sur ce post...
zac
Posté : 04 sept. 2009, 13:44
par mimoun
vi cette grippe A affolle tellement qu il y a pas d infirmière dans le coin dispo pour mon debut de traitement le 10 septembre ! SI mais faut que je me deplace a marseille vous le croyez ? bein pas moi .HELAS j ai aussi 5 personnes que je connais qui l ont et 1 d entre elle est morte mais ce que je comprend pas c est que les personnes a risque sont directe a hosto oki c est normal ; mais les personnes "dite" assez forte pour gerer cette grippe sont dehors ? alors que ça se chope trés vite bizarre ....
bisous
Posté : 04 sept. 2009, 14:38
par Isis
Mimoun normalement lors du début du traitement c'est l'infirmière du labo qui vient t'expliquer, ce n'est pas le cas pour toi ?
et après je n'ai pas eu besoin d'infirmière je me suis débrouillée toute seule. c'est qu 'elle traitement que tu vas commencer ?
pour ce qui est de la grippe c'est normal que les personnes à risque sont hospitalisées et pour les autres elles doivent rester chez elle comme une grippe saisonnière. Je ne comprend pas ce que tu veux dire ? tu penses qu'il faudrait hospitaliser toutes les personnes qui ont la grippe ?
ce n'est pas nécessaire, tu sais il ne faut pas s'affoler c'est une grippe comme les autres
allez t'inquiète, regarde Franck l'a eu et il va très bien !!!!!
n'est ce pas Franck ?

Posté : 04 sept. 2009, 15:56
par mimoun
non ; je pense que les personnes qui ne sont pas considerées comme etant a " risque" devrait quand meme rester chez elle et j ai constater que c est pas le cas pour beaucoup en tt cas dans la région il reste chez eux 3-4 jour puis il retourne au boulot alors que pendant tu es encore contagieux,
Posté : 04 sept. 2009, 16:47
par karima
mimoun sans doute que le temps d incubation est passé et qu ils peuvent retourner au boulot s ils ne sont plus malades!!!!ils commencent a nous gonfler avec cette grippe on sert de cobayes lelette a entierement raison.....
Posté : 04 sept. 2009, 18:16
par franck
oui cela va parraitre pointilleux
mais je pense que ce sujet n'est pas a sa place
donc je le ferme
et je vous prie de continuez cette conversation dans:
"forum libre :gripe H1N1"
merci A++
signé l'administrateur un peu serieux
edit
tabernacle de tabernacle
ça fonctionne pas
signé l'administrateur tout peneau
Posté : 04 sept. 2009, 19:02
par mimoun
certe on peux le fermer je pense que vi il y a beaucoup de peur pour rien mais je viens de perdre une amie a cause de cette grippe donc ça me touche quand meme
bisous
Posté : 04 sept. 2009, 19:31
par franck
bonsoir mimoun
il n'y pas de probleme pour parler de la grippe ,se renseigner ,vider son sac, ou autre chose
c'est juste que ce n'est pas la bonne partie du forum
et qu'il existe un autre sujet ou on n'en parle deja
et tant qu'administrateur je suis (en theorie )
sensé faire régné un minimum d'ordre
mais sinon je trouve ça bien que tout les media rappel les consignes
d'hygienne
si certain pouvaient continués apres la periode de grippe
je choperai moins de rhume etc
et pour moi le medecin m'a donné 7 jours d'arret de travail
la consigne de rester chez moi
et en cas de sortie de mettre un masque
qu'il faud changer toute les 6h
A++
Posté : 04 sept. 2009, 20:58
par mimoun
oki dommage qu il soit pas tts intelligent comme chez toi ici a la ciotat lol c est dommage lol
c est vrai que le sujet a rien a voir ; au pire le deplacer dans la bonne partie
allez gros bisous