Page 1 sur 1

Besoin de conseils

Posté : 15 août 2009, 23:17
par AIRPAT
Bonsoir

Voila il y a quelques semaines que je ne suis pas venu vers vous, par peur et je suis un peu hypocondriaque aussi je pense.

Plus je lis vos posts et plus je me dis que tout ce que vous décrivez je l'ai :roll:

A près avoir passé un tas de test EMG négatif et un truc à base d'éléctricité vachement désagreable négatif aussi
scanner cérébral négatif
irm médullaire négatif
irm cérébral négatif

et pourtant j'ai toujours mal au crâne, mal aux doigts (mains-pieds), mal aux mollets, aux cuisses, aux genoux et aux coudes, aux epaules et aux bras en fait j'ai mal partout, pas au point de ne plus vivre, plus travailler, mais y a pas une journée ou je n'ai pas mal quelque part.

Le plus pénible sont les fourmillements, je croise les jambes fourmillement des pieds, je suis au PC fourmillements des mains, je m'assois sur une bordure de troittoir ou sur le rebord de la chaise fourmillments des cuisses et même parfois du sexe, ces fourmillements ne dures jamais très longtemps, je change de position me redresse et ils disparaissent dans les minutes qui suivent.

Depuis quelques temps j'ai dans les jambes et pieds l'impression d'avoir un permanence un téléphone portable en mode vibreur.

j'ai aussi de plus en plus de mal à marcher, mais je peux rester debout très longtemps (je pêche et tant que je ne marche pas ça va).

Voila en gros mes symptomes et d'autres que j'ai surement oublié, le neuro que j'ai vu me dit que je n'ai pas la SEP car rien n'indique le contraire, pas de tâches aux irm et emg nickel et aussi que je ne suis pas fatigué. J'ai demandé si une PL ne pouvais pas lever le doute et permettrait de se diriger vers autre chose et sa réponse et que je creuse le trou de la sécu a moi seul, donc il m'a mit sous anti depresseur en me diant que je manquai de sérotonine, résultat 5 mois d'anti dépresseur et rien de plus.

J'ose même plus aller voir le neuro et d'ailleurs il veut plus me voir non plus, pour lui j'ai rien. Et en plus je suis pas fatigué et pour lui c'est aussi un signe de non SEP.

J'en ai marre j'ai l impression que tout le monde me prend pour un dingue, le pb est que je ne sais pas qui consulter, car j'ai vraiment mal surtout aux jambes

Que puis je faire ou dire pour être pris au sérieux et pas pour un malade mental ou un dépressif??

Posté : 16 août 2009, 09:05
par MAJESTY
non AIRPAT tu n'es pas un malade mental au niveau de tes fourmillements tu as peut etres tout simplement une mauvaise circulation du sang et pour les douleurs que tu as prends tu des dolipranes ou d'autres medocs pour te soulager

Posté : 16 août 2009, 10:51
par Isis
Courage Airpart tes douleurs sont bien là
as tu pensé à aller dans un centre anti douleur ils sont de très bon conseils

c'est vrai que les anti dépresseur jouent aussi sur la douleur peut être que tu ira mieux
je comprend ce que tu ressens ne reste pas comme ça tape à toutes les portes
b2

Posté : 19 août 2009, 10:59
par Lelette
Bonjour Airpat,

C'est clair que tu ne peux pas rester comme ça... J'ai cru comprendre que les médecins internistes sont de bon conseil pour poser un diagnostic, ou au moins orienter les recherches. Peut-être quelqu'un pourra-t-il t'en dire plus que moi.

En tout cas, si ton médecin (généraliste) ne te prend pas au sérieux : va en voir un autre ! Jusqu'à ce que tu en trouves un qui soit réellement à l'écoute (ça demande juste de changer de médecin référent à chaque fois, un petit papier à la Sécu à chaque changement, et le tour est joué :wink:).

Courage, ça va l'faire.


Posté : 28 août 2009, 08:17
par sarahbernard
Bonjour,

Le fait que tu ais mal partout et que tu sois très fatigué, peut-etre que c'est une fibromyalgie. Attention je suis pas docteur, mais d'après mes recherches sur internet les symptomes sont parfois les memes. Sauf qu'on voit rien aux irm. Il faut peut-etre en parler à un docteur ?

Bon courage à toi

Posté : 30 août 2009, 18:49
par Pimpernelle64
Bonjour Airpat (et bonjour Sarahbernard, on ne s'est pas encore saluées !)

Moi aussi je penserais à autre chose que la SEP, par exemple à une fibro, bien que le manque de fatigue soit surprenant dans ce cas. La SEP avec laquelle je vis n'est pas très douloureuse, rien à voir avec ce que tu décris, mais j'ai peut-être de la chance ! Disons que mes douleurs occasionnelles ne sont pas ce qui me complique le plus la vie.

En attendant un diagnostic, comme les autres, je te propose d'agir sur la circulation, par exemple avec un acupuncteur ou un ostéopathe. Eux auront peut-être aussi des solutions pour rendre tes douleurs tolérables, mais bien sûr il ne s'agit pas de les faire disparaître : la douleur est le signal indiquant que quelque chose ne joue pas, on ne la supprime jamais sans risque !