Début de traitement.
Début de traitement.
Bonjour a tout le monde.
Un new post aujourd'hui pour signaler une date importante pour moi: l'hopital de Villefranche vient de me donner rendez vous le 11 septembre pour débuter mon traitement de Copaxone et m'apprendre a me piquer.
C'est bien la première fois que je serais content à l'idée d'une piqure!
Bref, aujourd'hui je suis d'excellente humeur.
Amitiées.
Un new post aujourd'hui pour signaler une date importante pour moi: l'hopital de Villefranche vient de me donner rendez vous le 11 septembre pour débuter mon traitement de Copaxone et m'apprendre a me piquer.
C'est bien la première fois que je serais content à l'idée d'une piqure!
Bref, aujourd'hui je suis d'excellente humeur.
Amitiées.
Ca y est, demain matin, c le grand jour...
Rdv demain matin à 9h30 au service neuro de Villefranche avec "Stéphanie" pour attaquer la Copaxone.
Je sens que la nuit va être courte, j'ai déjà préparé ma glacière!
Bises à toutes et tous, vous raconterai samedi ou demain soir![20/size]
Merci pour le post sur la taille des caractères, c pratique!
Rdv demain matin à 9h30 au service neuro de Villefranche avec "Stéphanie" pour attaquer la Copaxone.
Je sens que la nuit va être courte, j'ai déjà préparé ma glacière!
Bises à toutes et tous, vous raconterai samedi ou demain soir![20/size]
Merci pour le post sur la taille des caractères, c pratique!
Hello Greg-Logan !
Même message que Majesty. J'ai commencé la Copaxone il y a 3 jours, et je m'attendais à des effets locaux spectaculaires (j'ai la peau, on va dire, réactive...). Eh ben non ! Demain, l'infirmière me laisse me piquer manuellement toute seule, pour si un jour je n'ai pas d'injecteur sous la main. Ce matin, c'est moi qui l'ai fait, toute seule comme une grande, avec le stylo, et franchement, c'est un jeu d'enfant
Tu nous diras ! (et bonne nuit, ça ne vaut vraiment pas la peine de te gâcher la soirée !)
Bizzz
Même message que Majesty. J'ai commencé la Copaxone il y a 3 jours, et je m'attendais à des effets locaux spectaculaires (j'ai la peau, on va dire, réactive...). Eh ben non ! Demain, l'infirmière me laisse me piquer manuellement toute seule, pour si un jour je n'ai pas d'injecteur sous la main. Ce matin, c'est moi qui l'ai fait, toute seule comme une grande, avec le stylo, et franchement, c'est un jeu d'enfant

Tu nous diras ! (et bonne nuit, ça ne vaut vraiment pas la peine de te gâcher la soirée !)
Bizzz
Ben alors par quoi commencer...
La 1ère injection m'a fait un mal de chien pendant 2 heures, mais pas de réaction cutanée.
Celle de ce matin bien moins mal mais un "oeuf sur le plat" sur mes tablettes de chocolats...la grande classe!
Bref, demain la dernière sous le regard amusé de "Sréphanie" et ensuite c'est une affaire qui roule.
Je pense qu'on doit s'habituer à cette sensation que je qualifierai de piqure de guèpe.
Donc pour l'instant je reste positif, pas trop de désagrément finalement.
Bon weekend à tous et toutes!
La 1ère injection m'a fait un mal de chien pendant 2 heures, mais pas de réaction cutanée.
Celle de ce matin bien moins mal mais un "oeuf sur le plat" sur mes tablettes de chocolats...la grande classe!
Bref, demain la dernière sous le regard amusé de "Sréphanie" et ensuite c'est une affaire qui roule.
Je pense qu'on doit s'habituer à cette sensation que je qualifierai de piqure de guèpe.
Donc pour l'instant je reste positif, pas trop de désagrément finalement.
Bon weekend à tous et toutes!

Cette piqûre de guêpe (c'est aussi comme ça que le l'ai ressenti) disparaît pour moi. 5è injection toute seule ce matin, peut-être que certains sites sont moins sensibles que d'autres ? En tout cas, plus la moindre réaction locale. Un médecin du labo m'a dit que ce type de réaction (oeuf sur le plat

coucou toutes et tous
ce midi, j'ai fini ma 2ième boite de Copaxone.
La sensation de "piqure de guêpe" est toujours présente mais ne dure plus que 5 minutes.
Pour ma part, j'ai "abandonné" le plan de localisation des piqures : je ne pique plus que dans le ventre (le moins douloureux pour moi) depuis le 20 aout et tout se passe très bien.
Si je vois qu'il y a un risque de bleu, je prends immédiatement des granules d'arnica.
A+
ce midi, j'ai fini ma 2ième boite de Copaxone.
La sensation de "piqure de guêpe" est toujours présente mais ne dure plus que 5 minutes.
Pour ma part, j'ai "abandonné" le plan de localisation des piqures : je ne pique plus que dans le ventre (le moins douloureux pour moi) depuis le 20 aout et tout se passe très bien.
Si je vois qu'il y a un risque de bleu, je prends immédiatement des granules d'arnica.
A+
Avec mes tatouages de toutes facons je ne peux me piquer que le ventre, les cuisses et les hanches.
Je garde le plan pour le moment mais en divisant les zones en 4 plutôt qu'en 6.Je pense que c ma femme qui me piquera les hanches, parceque tout seul c trop dur!
En plus c facile avec le stylo.
Cool que la sensation de piqure s'atténue, car la 1ère a bien failli me dégoutter du truc!
Mais bon, en tout cas je mets de la Biafine pour une meilleure cicatrisation, et on verra ce que ca donne dans le temps!
Je garde le plan pour le moment mais en divisant les zones en 4 plutôt qu'en 6.Je pense que c ma femme qui me piquera les hanches, parceque tout seul c trop dur!
En plus c facile avec le stylo.
Cool que la sensation de piqure s'atténue, car la 1ère a bien failli me dégoutter du truc!
Mais bon, en tout cas je mets de la Biafine pour une meilleure cicatrisation, et on verra ce que ca donne dans le temps!
hahahaha! Majesty , tu me vois en contorsioniste?!
Oui, je pourrais le faire mais c sur le derrière des hanches et c vrai que c la zone la plus galère!
De plus , Majesty, pour reprendre le "poulailler", ca me fera une excuse pour mettre ma femme au boulot!!!! Je rigole, c elle qui m'a proposé de m'aider, elle est vraiment formidable, c bon de se sentir soutenu.
De plus , Majesty, pour reprendre le "poulailler", ca me fera une excuse pour mettre ma femme au boulot!!!! Je rigole, c elle qui m'a proposé de m'aider, elle est vraiment formidable, c bon de se sentir soutenu.
Je pars en déplacement a Tours pour 3 jours avec tout mon fourbi, je serais de retour mercredi dans la nuit.
D'ici là, portez vous bien et bon début de semaine à toutes et tous!
Bises.
3ème injection dans l'autre cuisse cette fois, bref, une affaire qui roule, le pli est pris.
Je devrais m'adapter a l'impression d'inviter des guèpes chez moi tous les soirs, mais si c efficace, ce n'est pas cher payé...
Je pars en déplacement a Tours pour 3 jours avec tout mon fourbi, je serais de retour mercredi dans la nuit.
D'ici là, portez vous bien et bon début de semaine à toutes et tous!
Bises.
Et bien moi j´attends toujours le rdv avec le neuro pour qu´il me donne mon traitement (j´attends depuis juin), le problème c´est qu´il ne veut pas que je fasse des intra-musculaires à cause des mes anticoagulants que je prends déjà.
Les piqures sous cutanées seraient l´idéal car je me suis bien habituée (2 piqures par jour depuis le 22 juin) même si l´arnica ne fait plus effet.
J´attends donc le 2 novembre avec impatience.. trop la flippe d´avoir une poussée aussi hard que la précédente..
Je vous raconterai
Les piqures sous cutanées seraient l´idéal car je me suis bien habituée (2 piqures par jour depuis le 22 juin) même si l´arnica ne fait plus effet.
J´attends donc le 2 novembre avec impatience.. trop la flippe d´avoir une poussée aussi hard que la précédente..
Je vous raconterai

J'espère quand même que tes effets secondaires vont s'estomper, ou que tu vas trouver une "technique", parce que c'est vrai que c'est assez pénible (avec ma dernière poussée, j'ai beaucoup de mal à piquer dans les cuisses. Déjà assez mal comme ça, pas la peine d'en rajouter ! Je n'ai carrément pas pu...)
Pour les bienfaits de la Copaxone, j'attends novembre : selon mon "planning" de poussées, c'est là que devrait arriver la prochaine