Début de traitement.

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
wolverine69

Début de traitement.

Message non lu par wolverine69 »

Bonjour a tout le monde.
Un new post aujourd'hui pour signaler une date importante pour moi: l'hopital de Villefranche vient de me donner rendez vous le 11 septembre pour débuter mon traitement de Copaxone et m'apprendre a me piquer.
C'est bien la première fois que je serais content à l'idée d'une piqure!
Bref, aujourd'hui je suis d'excellente humeur.
Amitiées.
karima

Message non lu par karima »

je vois que tu as la pêche tant mieux un bon moral vaut autant qu un medoc....
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

super contente pour toi tu verras se piquer sois meme ces tres simple et encore plus si tu le fais par la suite avec un stylo injecteur
wolverine69

Pour le moral, il est a toc pas de problème pour l'instant.
En fait j'ai commandé un stylo à l'hopital, j'en prendrai possession le 11.
Et comme médoc ce soir, c'était Bourgogne aligoté 2007, très bonne cuvée!
Bonne soirée à tous.
karima

va savoir le médoc bourguignon de 2007 te fera peut etre plus de bien que celui a venir????? :lol: :lol: :lol:
wolverine69

Ben si jamais le Bourgogne devient plus efficace que la Copaxone, promis je dépose un brevet et je monte une pharmaco vinicole!
On s'associe??!!
Bises et bonne journée sous le signe du soleil! 8)
MAJESTY

si tu montes ta phamaco vinicole wolverine pas de soucis je serai ta premiere cliente mdr
mimoun

Message non lu par mimoun »

bonne chance ; :P hesite pas a faire partager ton expérience le 11 septembre ; je risque de commencer vers les meme dates ,car le neurologue voudrais attendre unpeu entre la cortisone et le debut du traitement ( avonex) histoire de recuperer unpeu

bisous
wolverine69

Tiens, une revenante. Tiens nous au courant pour tes perfs de cortisone, si ca va mieux ou pas.
Bises.
MAJESTY

logiquement elle ira beaucoup mieux ca prendra du temps mais elle le sera
mimoun

vi je trouve que ça va unpeu mieux deja seul soucis 500 grammes de pris mouaahahaha bon c est peu etre du au paquet de galettes " petit dej miel au pépittes de chocolat aussi :wink: "

greg je suis contente de voir que moralement tu es au top

bisous
wolverine69

Ca y est, demain matin, c le grand jour...
Rdv demain matin à 9h30 au service neuro de Villefranche avec "Stéphanie" pour attaquer la Copaxone.
Je sens que la nuit va être courte, j'ai déjà préparé ma glacière!
Bises à toutes et tous, vous raconterai samedi ou demain soir![20/size]

Merci pour le post sur la taille des caractères, c pratique!
mimoun

le grand jour est la ; allez courage et plein de bisous
MAJESTY

surtout ne t'inquietes pas du tout j'ai deja eue se traitement et tu verras ca va tres bien ce passer gros bisous
Lelette

Message non lu par Lelette »

Hello Greg-Logan !

Même message que Majesty. J'ai commencé la Copaxone il y a 3 jours, et je m'attendais à des effets locaux spectaculaires (j'ai la peau, on va dire, réactive...). Eh ben non ! Demain, l'infirmière me laisse me piquer manuellement toute seule, pour si un jour je n'ai pas d'injecteur sous la main. Ce matin, c'est moi qui l'ai fait, toute seule comme une grande, avec le stylo, et franchement, c'est un jeu d'enfant :wink:

Tu nous diras ! (et bonne nuit, ça ne vaut vraiment pas la peine de te gâcher la soirée !)

Bizzz
wolverine69

Ben alors par quoi commencer...
La 1ère injection m'a fait un mal de chien pendant 2 heures, mais pas de réaction cutanée.
Celle de ce matin bien moins mal mais un "oeuf sur le plat" sur mes tablettes de chocolats...la grande classe!
Bref, demain la dernière sous le regard amusé de "Sréphanie" et ensuite c'est une affaire qui roule.
Je pense qu'on doit s'habituer à cette sensation que je qualifierai de piqure de guèpe.
Donc pour l'instant je reste positif, pas trop de désagrément finalement.
Bon weekend à tous et toutes!
Lelette

:) Cool !
Cette piqûre de guêpe (c'est aussi comme ça que le l'ai ressenti) disparaît pour moi. 5è injection toute seule ce matin, peut-être que certains sites sont moins sensibles que d'autres ? En tout cas, plus la moindre réaction locale. Un médecin du labo m'a dit que ce type de réaction (oeuf sur le plat :wink: ) pouvait être dû à une piqûre pas assez profonde. Et également, qu'il ne faut pas utiliser de désinfectant avec de l'alcool (le dakin fait très bien l'affaire).
lolotte13

Message non lu par lolotte13 »

coucou toutes et tous

ce midi, j'ai fini ma 2ième boite de Copaxone.

La sensation de "piqure de guêpe" est toujours présente mais ne dure plus que 5 minutes.

Pour ma part, j'ai "abandonné" le plan de localisation des piqures : je ne pique plus que dans le ventre (le moins douloureux pour moi) depuis le 20 aout et tout se passe très bien.

Si je vois qu'il y a un risque de bleu, je prends immédiatement des granules d'arnica.

A+
wolverine69

Avec mes tatouages de toutes facons je ne peux me piquer que le ventre, les cuisses et les hanches.
Je garde le plan pour le moment mais en divisant les zones en 4 plutôt qu'en 6.Je pense que c ma femme qui me piquera les hanches, parceque tout seul c trop dur!
En plus c facile avec le stylo.
Cool que la sensation de piqure s'atténue, car la 1ère a bien failli me dégoutter du truc!
Mais bon, en tout cas je mets de la Biafine pour une meilleure cicatrisation, et on verra ce que ca donne dans le temps!
MAJESTY

pourquoi pense tu que les hanches seraient plus dur qu'ailleurs en faisant un peu le contortionniste tu peux y arriver mdr
Lelette

Devant une glace aussi, ça marche bien :wink:
wolverine69

hahahaha! Majesty , tu me vois en contorsioniste?!
Oui, je pourrais le faire mais c sur le derrière des hanches et c vrai que c la zone la plus galère!
De plus , Majesty, pour reprendre le "poulailler", ca me fera une excuse pour mettre ma femme au boulot!!!! Je rigole, c elle qui m'a proposé de m'aider, elle est vraiment formidable, c bon de se sentir soutenu.

CES GENIAL APPARAMENT TU AS UNE FEMME EN OR CES VRAI QUE D'AVOIR DU SOUTIEN DE SES PROCHES CA NOUS RASSURE BEAUCOUP
wolverine69

C clair qu'on a tous besoin de soutien, c vital pour le moral.
3ème injection dans l'autre cuisse cette fois, bref, une affaire qui roule, le pli est pris.
Je devrais m'adapter a l'impression d'inviter des guèpes chez moi tous les soirs, mais si c efficace, ce n'est pas cher payé...
Je pars en déplacement a Tours pour 3 jours avec tout mon fourbi, je serais de retour mercredi dans la nuit.
D'ici là, portez vous bien et bon début de semaine à toutes et tous!
Bises.
karima

travailles bien et sois sage... :lol: :lol: :lol:
MAJESTY

bon boulot et n'en fait pas trop cou2 a mercredi
Isis

Message non lu par Isis »

A mercredi!!!
b2
Samourai

Message non lu par Samourai »

Et bien moi j´attends toujours le rdv avec le neuro pour qu´il me donne mon traitement (j´attends depuis juin), le problème c´est qu´il ne veut pas que je fasse des intra-musculaires à cause des mes anticoagulants que je prends déjà.
Les piqures sous cutanées seraient l´idéal car je me suis bien habituée (2 piqures par jour depuis le 22 juin) même si l´arnica ne fait plus effet.
J´attends donc le 2 novembre avec impatience.. trop la flippe d´avoir une poussée aussi hard que la précédente..
Je vous raconterai :)
wolverine69

Les sous-cutanées sont réputées moins douloureuses, et tu peux te les faire toi même!
J'espères bien que tu donneras de tes nouvelles!
Samourai

Oui en effet, je les fais moi même c´est plus confortable ! Et puis je vais apprendre à mon copain à me les faire aussi ;)
Promis je vous raconterai
wolverine69

Quelle excuse pour qu'il s'occupe de toi!!!
Ca va je rigole! Mais ceci dit, je préfère me les faire tout seul, ca m'éviteras un meuretre si la personne se loupe!!!
titebul
Samourai

Comme je te comprends ;) Mais ça lui fait plaisir je crois, et puis après tout un bleu de plus ou de moins..
Lelette

Wolverine, si tu utilises le stylo injecteur, tu es sûr de mettre la bonne profondeur ? Je me suis loupée un jour à l'arrière du bras : trop profond, j'ai dû piquer dans le muscle, et là, j'ai eu mal pendant 2 jours ! Tu n'as pas l'air d'avoir trop de gras ( :wink: ), vois peut-être de ce côté-là ?
wolverine69

Comme tu me connais bien !!! Suis taillé dans un critérium, mais pour te répondre, j'utilise la profondeur 6 mm de partout comme recommandé par mon neuro... mais me suis fait bien mal dans une cuisse une fois...mauvais endroit, à voir, car depuis nickel...
Y'a pas de recettes miracles!
Lelette

Peut-être 5 alors ? (euh... moi suis à 8... :oops:. C'est pour ça que je préfère me passer du stylo :wink: )
wolverine69

8 ?! c profond ca! Moi je me condamne direct un muscle avec ca (enfin ceux qui ont bien voulus se développer!!)!!
Quoiqu'il en soit j'espères que tout va bien pour toi avec la Copaxone, parceque à côté de ça, pas d'effets secondaires donc c cool!
Lelette

:D Eh oui, 8 !!! (sauf à l'arrière du bras, je l'ai appris à mes dépens :wink: ). En fait, tout est question d'épaisseur... de graisse ! Sans le stylo, je ne me pose pas de question : je pince la peau, et j'enfonce l'aiguille jusqu'à la garde. Juste une fois sur le ventre où j'ai dû piquer dans un vaisseau et où je me suis fait un bleu.

J'espère quand même que tes effets secondaires vont s'estomper, ou que tu vas trouver une "technique", parce que c'est vrai que c'est assez pénible (avec ma dernière poussée, j'ai beaucoup de mal à piquer dans les cuisses. Déjà assez mal comme ça, pas la peine d'en rajouter ! Je n'ai carrément pas pu...)

Pour les bienfaits de la Copaxone, j'attends novembre : selon mon "planning" de poussées, c'est là que devrait arriver la prochaine riree
wolverine69

Je croise les doigts pour toi mon amie!
Dis nous quand tu sauras au mieux si ça agit ou pas!
Pas le courage d'essayer sans le stylo, les seringues, c'est vraiment pas mon truc!
lolotte13

Message non lu par lolotte13 »

au stylo injecteur, je suis à 4

Pourtant c'est pas l'épaisseur de graisse qui manque :oops:
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »