La vue

Perte de vision complète ou partielle, douleurs, mouvements oculaires involontaires, « voile » devant un oeil, vision double
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

La vue

Message non lu par Lolo »

Image

Donc je suis allée voir l'ophtalmo ce matin et donc je n'ai rien !!! C'est la sep qui fait que je vois mal et donc aucune lunette ne peut m'aider. Il m'a quand même mis une paire de lunette de "repos" comme ils disent pour éviter que ça ne s'aggrave avec l'ordi. Il n'a même pas daigné me croire quand je lui ai dis que selon la fatigue j'avais qq fois les mêmes symptômes que donne la presbytie grrr Mais bon sang, qu'est-ce que c'est que ces toubibs qui te prennent pour des cons !!! Je suis dégoûtée !!!

Enfin bon à part ça la journée ne s'est pas trop mal passée, ça a été dur mais bon c'est notre lot de toute façon... Je vais aller au lit de bonne heure...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Invité

Message non lu par Invité »

Tu m'étonnes !!!! quel con ce mec !!!! c'est vraiment pénible que, parfois, les "toubibs" ne nous prennent pas au sérieux, si tu dois grossir les textes pour voir mieux, tu ne l'inventes pas quand même !!! moi aussi ça m'enerve. Un petit conseil si il dit que tu as une bonne vue, alors que non, tu devrais appeler ta neuro pour qu'elle te prescrive un PEV ou qu'elle t'envoie vers un orthoptiste comme moi (d'ailleurs j'y vais demain faire le bilan, je vs donnerai des news)


Là, je suis enervée, je suis allée à Carrefour avec les filles pour acheter les Kdo de Charles (j'en profite le tps qu'il n'est pas là) il y avait tellement de monde à la caisse que j'ai dû, sous l'insistance de ma fille, montrer ma carte d'invalidité, tellement je n'en pouvais plus, c'est dingue, je me sens coupable, j'ai honte, comme mon handicap ne se voit pas, ça m'embête de passer devant tout le monde. Je sais, c'est bête, mais bon ......Image
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Coucou Dorine,

Oui tu as raison je vais raconter ça à ma neuro et on verra bien ce qu'elle dira.

Par contre ton histoire à carrefour je connais très bien ce sentiment c'est une horreur quand ça ne ce voit pas, je détéstais ça aussi, maintenant avec mon fauteuil on me laisse passer mais je dis "là je m'en fous je suis assise donc je souffre pas, c'est quand je suis debout que j'aimerais que l'on m'aide"

Bref c'est chiant quoi et il y a tjs qq'un pour te prendre de haut.

Je me dépèche le film commence... Bonne soirée à tous.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Bernadette95

Message non lu par Bernadette95 »

Eh oui c'est très pénible notre vue...

Elle peut varier d'un moment à l'autre de la journée, surtout la mienne, en ce moment où il y a infection... et bé je vois moins bien, lorsque je suis en poussée j'ai un champ visuel complétement rétréci pour commencer et dès fois le reste trouble....

Des matins tu te réveilles comme dans le brouillard, mais vas y donc leur expliquer aux neuros, pas beaucoup le comprennent.

Mon ophtalmo me dit ... lorsque je vais la voir... bon c'est du à la poussée, ça va peut etre revenir... faut attendre... et oui ça nous connait la Patience! Je fais aussi de temps en temps des séances d'orthopthie ça aide à la récupération, mais bonjour les migraines...

Bon courage et bonne soirée à tout le monde
Bises

Bernadette
fabe

Message non lu par fabe »

Dorine a écrit :Tu m'étonnes !!!! quel con ce mec !!!! c'est vraiment pénible que, parfois, les "toubibs" ne nous prennent pas au sérieux, si tu dois grossir les textes pour voir mieux, tu ne l'inventes pas quand même !!! moi aussi ça m'enerve. Un petit conseil si il dit que tu as une bonne vue, alors que non, tu devrais appeler ta neuro pour qu'elle te prescrive un PEV ou qu'elle t'envoie vers un orthoptiste comme moi (d'ailleurs j'y vais demain faire le bilan, je vs donnerai des news)


Là, je suis enervée, je suis allée à Carrefour avec les filles pour acheter les Kdo de Charles (j'en profite le tps qu'il n'est pas là) il y avait tellement de monde à la caisse que j'ai dû, sous l'insistance de ma fille, montrer ma carte d'invalidité, tellement je n'en pouvais plus, c'est dingue, je me sens coupable, j'ai honte, comme mon handicap ne se voit pas, ça m'embête de passer devant tout le monde. Je sais, c'est bête, mais bon ......Image

DORINE tu n'as pas a avoir honte il y a des gens bien moins handicapé
que toi qui brandissent leur carte pour un oui ou pour un non !
on va pas se balader avec une pancarte attention SEP !


LOLO je vais t'envoyer un article sur les pbl de vue et la SEP ! :) b3
Invité

Message non lu par Invité »

Bonsoir, je suis comme toi Nadette, bonjour les maux de tête aprés les séances, moi, je commence demain, l'ophtalmo m'en a prescrit 12 + un bilan, ça me fait un peu ch... mais je récupère bien quand même, alors j'y vais.
Là, j'ai une diplopie à l'oeil droit, et je vois un peu flou de l'oeil gauche, 2 jours après que je sois allée voir l'ophtalmo, on verra avec l'orthoptiste.

J'ai un truc qui se passent dans mes yeux, mais personne n'a pu me l'expliquer, je vais vous le dire, ça a commencé quand j'avais environ 20 ans : ça me fait un halo lumineux dans le champ de vision, un truc brillant en forme d'étoile avec un trou au milieu, ça m'arrive soit à un oeil ou aux deux en même temps, ça dure environ 30mns, je n'ai pas de tension dans les yeux ni d'autres pb, à part que je suis astygmate et un peu presbyte (de temps en temps, un peu casse couille aussi :oops: ), voilà, est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Big bisous

Image
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Coucou tout le monde,

Merci Les filles pour vos avis, disont que j'ai l'impression que ma vue merche avec mon état de fatigue et j'ai l'impression que demain ça ne sera pas terrible. mon mari est de nouveau de journée grrr et là je n'ai que 2 jours de réveil à mon actif mais je sens que demain ça va être l'horreur, je me sens assez mal en ce moment, enfin je vous dirais demain.

Image

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Invité

Message non lu par Invité »

Je sais, Fabe, mais ça m'enerve quand même.
je n'avais pas vu ton message avant, on a dû écrire en même temps.

Image
Bisous
Invité

Message non lu par Invité »

Bon, alors je suis un cas isolé pour mes yeux ???

Je suis allée chez l'orthoptiste aujourd'hui à 13h35, et il paraît que j'avais RDV à 13h20, ma fille était avec moi quand j'ai pris le RDV et je ne débloque pas, la secrétaire s'est trompée......je n'ai donc pas fait de bilan, j'ai un autre RDV la semaine prochaine.
Et aujourd'hui, j'ai fait l'achat d'une canne (pliante), hier j'en avais trop marre à Carouf !!!!

Image
izabulle

Message non lu par izabulle »

Coucou Lolo, ça me surprend ce que tu dis car j'ai fait une poussée il y a un an et pourtant les lunettes que l'ophtalmo me rendait 2 jours après ont nettement arrangé ma vue!!
Et c'est sûr que c'était bien une poussée car c'est venu un matin au reveil alors que la ville en me couchant je voyais très bien, et là j'avais un oeil qui voyait tellement flou que j'étais obligée de le fermer (en plus je voyais pas les couleurs de la même façon d'un oeil que de l'autre!)
Et cette poussée a disparu au bout d'environ 1 semaine en laissant tout de même des séquelles à ma vue.
Donc dans mon cas, malgré que ça vienne de la SEP ma vue a pu être corrigée avec des verres!
C'est quoi cet ophtalmo!?!
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Alors ça c'est une bonne question, je sais juste qu'il n'a plus la même côte qu'avant car il est surchargé mais d'un autre coté c'est le seul cabinet ophtalmo donc il fait ce qu'il veut !!!

C'est vrai que moi aussi j'ai un oeil plus flou que l'autre et un oeil qui voit mieux aussi mais bon comme me l'a conseillé Dorine je vais en parler à ma neuro la semaine prochaine, je pense que je la verrais quand je serais hospitalisée.

Mais toi comment vas-tu et ton boulot, tout ce passe bien pour toi ???

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
izabulle

Message non lu par izabulle »

coucou Lolo
moi ça va bien, mais coté boulot je suis surchargée en ce moment
En fait comme tu dois le savoir déjà je suis secrétaire dans un cabinet d'avocats mais mes cours de droit ne commencent qu'en septembre 2006 donc je me forme sur le tas...
Or l'assistante de l'avocate pour laquelle je travaille a été hospitalisée du jour au lendemain, sans prévenir. Et là elle a un arrêt pour au moins 3 semaines.
Du coup je dois faire le boulot de l'assistante + mon boulot de secrétaire, donc je me forme toute seule et je bosse de 9h30 à 20h ce qui veut dire que je sors de chez moi à 8h45 et j'y suis rentrée pas avant 20h30 !!
je rentre, je fais la vaisselle, je fais à mange,r je mange, un vérifie mes mails, bosse un peu pour les SCI de mes parents, puis je vais me coucher, j'ai toujours du mal à m'endormir et le lendemain ça recommence
Je peux te dire que j'ai bien dégusté mon week-end là !
Je sais pas si l'assistante va revenir et si oui quand. Si elle ne revient pas on n'aura pas de remplaçante avant février 2006
Donc vive la vitamine C :)
D'un côté ça me fait du bien car je me sens plus dynamique et je trouve que j'assure plutot bien, mais d'un autre je ne me repose pas beaucoup!
Invité

Message non lu par Invité »

Ca c'est sûr Iza, tu ne te reposes pas assez, mais je comprends ta position, ce n'est pas parce qu'on la la SEP que l'on doit mettre sa carrière de côté !!! mais fais gaffe quand-même.
Bisous

Image
Essaies de te ménager un peu .....
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Iza,

Je comprends beaucoup mieux ton absence, tu m'étonnes que tu es surchargée, sacré boulot ça ; mais c'est vrai que pendant ce temps tu te formes et tu prends ta place dans le cabinet c'est cool ça.

Dorine a raison quand-même, fais attention à l'épée de Damoclès qui veille sur nos têtes ; d'un autre côté tu n'as pas vraiment le temps de te prendre la tête c'est aussi bien.

Bon courage ma Belle, bosse bien mais trouve 2 minutes pour te reposer de temps en temps bzzz

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Bisous Dorine...
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Répondre

Retourner vers « TROUBLES DE LA VUE »