Page 1 sur 1
Avis aux intérressés...
Posté : 14 juin 2009, 01:17
par Lolo
Bonjour à tous et toutes,
Voilà j'aurais une demande un peu particulière à vous soumettre.
Est-ce que qq'un serait intéressé pour prendre avec moi la position d'administrateur du forum ???
Comme vous le savez je vais assez mal en ce moment, le lâche tout, ma jument est en vente, etc..., je ne sais pas si c'est la crise de la quarantaine avant l'heure mais j'ai souvent de plaquer et de foutre le camp, enfin bref c'est c'est pas la grande forme !!!
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Posté : 14 juin 2009, 11:41
par Isis
En quoi ça consiste Lolo je voudrai plus de renseignements
et pourquoi tu vends ta jument ?
c'est dommage toi qui aimait bien la monter!!!!

Posté : 14 juin 2009, 14:19
par Virgin
tu es toute seule comme admin

waw ça doit etre chaud!!!
si personne ne veut pourquoi pas, je passe tous les jours!
Posté : 14 juin 2009, 16:25
par MAJESTY
je serais ravie aussi vue que je suis constament dessus par contre pour ta jument je trouve cela vraiment dommage il n'y aurait pas moyen que tu la fasse garder juste le temps que tu remontes la pente
Posté : 14 juin 2009, 16:49
par karima
bon bin je vois que tu as l embarras du choix suis partante aussi et attends y a encore christounet qui ne vient que le matin...mais je suis comme isis en quoi ca consiste exactement!!!
Posté : 18 juin 2009, 15:34
par Lolo
Salut les filles,
Alors le poste d'admin n'est pas vraiment compliqué, pour ce qui est des problème purement technique je serais tjs là.
Autrement il suffit de gérer les qq' problèmes qui arrivent assez rarement (comme le message ce matin dans les citations) en tant qu'admin on peut le détruire.
En fait l'admin a accès à tout, les post, les adhérents, etc...
Je serais tjs là et je suis contactable par mail ou tél s'il y a vraiment un gros pb mais franchement j'en doute.
Il me faudrait qq'un pour me seconder en fait car je suis là de moins en moins et j'en suis concsiente, et en plus les vacances scolaires arrivent donc là ça va être chaud pour moi à la maison.
Pour ma jument je la vends car je ne peux m'en occuper pleinement comme avant mais je pourrais tjs monter à cheval, ça je ne laisserais jamais tomber.
Franchement vous êtes adorables à vous proposer comme ça mais je ne saurais pas faire un choix, choisissez-vous un ou deux admin et après vous pourrez mettre des modérateurs (ça c'est par forum)...
A vous de me dire.
PS : Christounet est déjà modérateur des jeux et des histoires drôles (selon mes souvenirs !).
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Posté : 18 juin 2009, 22:36
par karima
j avais oubliee mais je dois partir 3semaines en maison de repos pendant les travaux de ma salle de bain j en saurais plus la semaine prochaine j espere ....ca fait 7 mois que mon dossier est dans les mains de la MDPH....
Posté : 18 juin 2009, 22:46
par franck
salut lolo
tu n'as pas forcement besoin d'autres admin
mais une equipe de moderateur oui
cela semble obligatoire
quoi que tu decide je suis candidat
aux postes, vu que je passe tout les jours
sinon desolé pour ta jument
A+ et bon courrage
Posté : 19 juin 2009, 19:29
par franck
je suis retourné sur un autre forum
pour discuté de l'organisation
voila ce que j'en ai retenu
on dispose de 5 section
BIENVENUE
POINT DE VUE MEDICAL
VIVRE AVEC LA MALADIE
DISCUTONS ...
C'EST BON POUR LE MORAL...
il serrai sympa d'avoir au moins 2 moderateur par section si l'un est en vacances etc...
car pour etre un moderateur consciencieux il faut imperrativement lire l'integralité de la section dont on est responsable
alors 2 ce n'est de trop
les forums les plus gros dispose egalement de section reserver au moderateur
pour qu'ils puissent parler entre eux
mais je vois pas trop l'interré
et donc dans le meme ordre d'idée
si lolo est en vacances il nous faudrait un deuxieme administrateur
je renie donc ce que j'ai dit precedement
A++
Posté : 20 juin 2009, 09:39
par Esdeline
Coucou tout le monde..
D'abord, je suis désolée pour Lolo...
Ensuite, je suis d'accord avec Franck: il faut des modos sur les différentes rubriques. Je n'ai pas suivi ce qui s'est passé avec les citations, mais comme la rubrique est vide, je suppose qu'il y a eu un os !
J'aurais aimé vous aider, mais bien que j'apprécie ce forum, mon travail me prend trop de temps...et quand j'ai une pause, j'en profite pour dormir !
En tout cas, bon courage à vous, et merci, car vous me faites rire bien souvent, et ça n'a pas de prix...
Posté : 22 juin 2009, 09:51
par Lolo
Kikoo,
Bon alors je vais suivre ton idée et comme je n'ai pas envie de choisir entre vous, on va dire que les dates d'inscription sur le forum feront loi.
Donc
à Franck comme nouvel admin. et je te laisserais choisir les modos car je ne sais pas vraiment qui sont les personnes les plus fréquement sur les différents forums.
Mais j'attendrai ton approbation avant de changer quoique ce soit.
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Posté : 22 juin 2009, 17:08
par franck
merci pour cette nomination
donc en tant qu'admin ma premiere decision, hum...
ouais bon je vais reflechir un peu plus
mais je prepare une liste de modo je te l'envoie et on les contact par MP
A++
Posté : 25 juin 2009, 23:08
par franck
bon alors voila une definition d'un moderateur
Sur internet, un modérateur (ou une modératrice, en argot : "modo") est un internaute dont le rôle est d'animer et surtout de "modérer" un forum d'un site internet (généralement communautaire), en effaçant les messages d'insulte ou de diffamation, ainsi que ceux à caractère raciste et les incitations à la violence ou à la haine, et tout ce qui est hors la loi en général ; soit tout message n'ayant pas sa place dans un forum de discussion sur le web. Un modérateur se doit d'être impartial dans le débat, de tempérer son opinion personnelle afin qu'elle n'entache pas son jugement, et de ne faire que rappeler à l'ordre les participants hors-sujet. La plupart du temps, les forums ont une "charte" que le modérateur doit faire respecter et qui l'aide à savoir ce qu'il doit sanctionner.
Pour cette mission, il se doit d'être présent là le plus souvent possible et de lire l'intégralité du forum qu'il surveille, et pas uniquement les sujets qui l'intéressent.
Les modérateurs disposent généralement de plusieurs options, non accessibles aux membres,
* fermer une discussion
* sanctionner un membre
* déplacer une discussion
* Supprimer
- Un sujet
- Un message
* Modifier
- Un sujet
- Un message
j'esper que cela est plus clair
A++
Posté : 26 juin 2009, 08:38
par josé
Eventuellement, si vous en avez besoin, je suis disponible pour apporter mon assistance technique, en cas de soucis : )
Posté : 29 juin 2009, 21:50
par franck
merci pour ta proposition José
et quel genre d'aide technique
je me renseigne des fois que
sinon LoLo les modo sont choisi et ils sont d'accord
(j'ai pris les volontaires)
donc isis,majesty,karima, virgin et christounet
A++
Posté : 30 juin 2009, 09:49
par christounet
Moi sur aucune rubrique concernant la maladie, je ne la fréquente pas, je l'ignore.
Il faut aussi regarder aux rubrique ou il y a déjà un modo.
Posté : 01 juil. 2009, 10:46
par franck
pour l instant il n y a que toi comme modo
le dernier message de lievin et troispate ne date pas de cette année
je pense qu'il ne passe plus sur le forum
Posté : 01 juil. 2009, 10:58
par Isis
Franck Trois pattes passe de temps en temps je l'ai vu connecté sur le site
je me demandais qui c'était
Posté : 01 juil. 2009, 21:34
par franck
je leur enverrai un message pour avoir des nouvelles
sinon pour ce qui concerne l'organisation
on peu en discuter ici cela m'eviterra d'envoyer 5fois les meme message
A++
Posté : 02 juil. 2009, 10:40
par Virgin
Moi je veux bien de:
POINT DE VUE MEDICAL (quoi que je ne suis pas toubib
)
VIVRE AVEC LA MALADIE
Posté : 02 juil. 2009, 12:51
par MAJESTY
et pour moi si possible
humeur du jour
forum libre
Posté : 03 juil. 2009, 11:29
par coco51
Félicitations aux nouveaux élus
ça m'aurait plu mais je ne passe pas assez souvent et comme lolo vacances scolaires donc encore moins de temps
j'aiété moderatrice sur un forum perso qu'on s'etaient crée au boulot c'etait sympa et pas bien compliqué
Posté : 03 juil. 2009, 11:37
par Lelette
Franck, si tu manques de monde, je veux bien me charger de quelques rubriques (notamment ces citations-pollutions
)
Posté : 03 juil. 2009, 21:03
par josé
franck a écrit :merci pour ta proposition José
et quel genre d'aide technique
je me renseigne des fois que
sinon LoLo les modo sont choisi et ils sont d'accord
(j'ai pris les volontaires)
donc isis,majesty,karima, virgin et christounet
A++
Pour ce qui est de l'aide technique, je faisais référence au serveur, aux différents softs, à la base de données, etc ... qui sont derrière tout ça.
C'est mon domaine, donc autant mettre à disposition un peu de mes compétences, pour supporter une cause que j'estime bonne : ))
Si tu le souhaites, je peux te laisser mon email.
Comme ça, en cas de besoin, on peut me "contacter" pour que j'apporte mon aide, même si je pense qu'il doit déjà y avoir ce qu'il faut de ce côté là 
Mais comme on dit, "plus on est de fous, plus on rit (ou moins moins y'a de riz, mais ça c'est la version Chinoise du proverbe, je pense
)" 
Posté : 05 juil. 2009, 14:15
par karima
moi comme christounet pas la maladie!!!!!veux bien y passer mais c est tout
Posté : 09 juil. 2009, 22:57
par franck
bonsoir a toutes et a tous
LoLo n'est pas tres en forme
mais elle m'a passé admin depuis ce soir
j'ai les pleins pouvoirs
j'ai distribué2 ou 3 truc histoire de
mais on va faire les choses comme il faut a partir de ce weekend
j'ai suprimer les citations
oui un peu radical mais ça soulage
si quelqu'un les reclame on les remettra
A++
PS: bon retablissement LoLo 
Posté : 10 juil. 2009, 05:18
par josé
Bon courage Lolo
Passes nous voir de temps en temps, on essaiera de te requinquer un peu 
Enfin, je fais que te répéter ce que toutes et tous t'ont déjà dit, ici : )))
Allez, faut se dire que ce n'est qu'un mauvais moment à passer : ))
Posté : 10 juil. 2009, 10:51
par Isis
Bon courage Lolo donne nous de tes nouvelles de temps en temps

Posté : 10 juil. 2009, 18:14
par karima
je te fais de grosses bises lolo et courage on pense a toi
Posté : 10 juil. 2009, 18:18
par MAJESTY
je vais recopier les copains nous pensons tres tres fort a toi gros bisous
Posté : 12 juil. 2009, 01:33
par tichou
vi lolo bon courage et repose toi bien gros bisous . et bienvenue a la nouvel equipe bravo a vous . c vrai moi aussi ca m aurai beaucoup plus d en faire partie
mai voila c vrai que en ce moment je passe pas beaucoup je suis tro dans le love avec mes 3 ptit bout . mai si jamai fau encor du monde et qu il y a plus de volontaire ben je suis la ca me permettera de venir tous les jours a nouveau
et surtout d avoir une occupation autre que la maison les enfants car le travail me manque quand meme
bisous a vous tous .
Posté : 14 juil. 2009, 17:39
par Isis
Heu Franck je viens de voir que tu as distribué deux ou trois trucs comme tu dit
mais à moi rien il y a du changement ? car j'aimerai savoir si je suis modératrice ou pas et de quoi ?
merci

Posté : 14 juil. 2009, 23:42
par franck
pardon isis
quand j'ai reçu mes "super pouvoir d admin"
il etait tard et j'etai extrement fatigué
alors j'ai fait deux trois truc pour voir comment ça marche
mais là il faut faire ça serrieusement
donc je vais prendre un papier un crayon
tout notez et attribué a chacun des sujets
alors isis toi veux quoi et qu'est ce que tu ne veux pas
question valable pour tout les moderateurs
PS oui je suis a la boure pardon 
Posté : 15 juil. 2009, 22:24
par franck
voila la liste des sujets qui n'ont pas de moderrateur:
La pensée du jour...
Les présentations
Un journal
Agenda...
Sujet : la sexualité
Questions/Réponses/Liens
a ma grande surprise la sexualité n'est pas prise
donc si il y a des volontaires...
lelette si tu est toujours OK redit moi
A++ et merci de votre aide
Posté : 15 juil. 2009, 22:49
par Lelette
Toujours d'accord Franck, pas de soucis !
Posté : 16 juil. 2009, 10:01
par Isis
Merci Franck
