nouvelle approche thérapeutique

Rebif, boolus, etc... vous continuez le traitement mais c'est très dur. Que ressentez-vous ?

VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE TRAITEMENT ICI ?
--> Demandez nous de créer un nouveau forum dédié à votre traitement par message privé à Defcom, Bashogun ou Freddes.
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
alain06

nouvelle approche thérapeutique

Message non lu par alain06 »



Dépêches



Toutes les catégories > Maladies mentales > Sclérose en plaques > Sclérose général

Sclérose en plaques : une nouvelle approche thérapeutique à l'essai
21/11/2005
Traiter le plus tôt possible les premiers symptômes de la sclérose en plaques (SEP) pour en freiner l'évolution. C'est l'approche de Benefit, une étude française sur 5 ans fondée sur l'administration à haute dose d'interféron Bêta.

Benefit - pour Betaferon in Newly Emerging Multiple Sclerosis For Initial Treatment, n.d.l.r. - est une étude randomisée réalisée en double aveugle contre placebo. Les premiers résultats sur deux ans, des résultats intermédiaires donc, sont encourageants. Près de 500 patients présentant un premier signe évocateur de la maladie ont reçu, un jour sur deux, soit de l'interféron Bêta soit un placebo.

L'interféron Bêta est un médicament mis au point il y a quelques années déjà, et qui permet de mieux contrôler les poussées inflammatoires caractéristiques de la maladie. Pour la première fois donc, il a été administré précocement et à forte dose (250µg à chaque prise). Résultat, seuls 28% des sujets traités à l'interféron Bêta ont développé une sclérose en plaques, contre un sur deux pour les patients sous placebo. Autre conclusion intéressante, "le traitement a été bien toléré, 95% des patients choisissant de le poursuivre", précise le Pr Gilles Edan, du CHU Pontchaillou à Rennes, et rapporteur de l'étude.

Cela étant, le patient doit être accompagné et rassuré. Les compétences de l'équipe médicale ne suffisent pas. D'où l'importance d'une prise en charge pluridisciplinaire. Kinésithérapeutes, infirmières, ergothérapeutes, psychologues... l'accompagnement doit se faire à tous les niveaux et pas seulement à celui des neurologues. Un cédérom, destiné aux professionnels et construit sous forme de diaporamas, est aujourd'hui diffusé dans les hôpitaux et chez l'ensemble de ces professionnels. Objectif : harmoniser les pratiques et les connaissances des différents intervenants.






Source: Conférence de presse Schering, Paris, 10 novembre 2005
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Alain,

Tu m'excuseras j'ai grossis ton texte car j'ai du mal à voir en ce moment...

Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
alain06

j'accepte tes excuses

Message non lu par alain06 »



LAURENCE bonjour, mais tu es toute excusée.

le temps que je m'oriente?? je viens de mettre un post concernant les "amalgames dentaires" peut être au mauvais endroit alors à mon tour
mille excuses.

alain06
Répondre

Retourner vers « Les traitements médicaux et les effets secondaires »