Page 1 sur 1

Un choix qui se précise peu a peu

Posté : 04 mai 2009, 23:53
par mimoun
Bonjour ;

voila quelques petites nouvelles

j ai vu mon medecin qui a dit que pour ce qui est copaxone il n y avait pas de test suffisament recent pour dire que cela avait un effet positif sur la sep ( a prendre avec des pincettes ces propos ) mais il m a sortie la documentation sur ça ; ceci dit je suis sure que l on peut trouver ce meme styles pi etre sur les autres traitements ...


donc mon choix est entre avonex ( peur de ne pas supporter les effets secondaires ) ou betaferon

j attend de finir de me renseignier sur avonex

Ce qui est sur ;c est que mon neurologue m a promit que j allais retrouver presque la totalitée de mes fonctions ( car aprés 10 semaines aprés mon injection de cortisone j ai eu une amélioration mais encore une difficultée a bien marcher ; ventre cote gauche insensible ; et pieds cartonnés )

mais qu il fallait que j attend encore bien 6 semaines donc bon rassurée mais unpeu la peur qu il se trompe ; ceci dit c est quand meme un Neurologue il devrait savoir de quoi il parle :wink:

il ma dit que faire de l excercice comme la natation pour la sep c est bien :!: donc je vais m y mettre



BISOUS

Posté : 05 mai 2009, 07:06
par TOYTOY
Salut Mimoun,
Je ne peux rien te conseiller sur le traitement à choisir. Moi j'ai choisi Avonex, afin de limiter la fréquence de cette obligation. J'ignore si les effets indésirables sont les mêmes pour les autres traitements d'Interféron. Mais bon, ce que je peux dire pour le moment, suite à ma 1ère injection, c'est que c'est pas la joie. Il ne me tarde pas vendredi soir à venir, pour ma 2ème !!
Au vue des divers témoignages que j'ai consultés, j'espère que ces effets ne dureront pas trop longtemps, bien que ce délai annoncé entre 1 et 4 mois, me paraisse une éternité à gérer.
A dire vrai, je constate que finalement, ce sont les patients qui choisissent leur traitement, ce qui m'étonne un peu quand même, mais qui me laisse à penser qu'en définitive, peu importe le choix, et qu'on peut s'attendre à un résultat équivalent, sauf si on ne le supporte pas
Je vois que tu habites La Ciotat, nous sommes voisines, moi j'habite à Plan d'Aups Ste Baume. Es-tu satisfaite de ton neuro ? Le mien est super, il fait partie de l'équipe de la Timone.
Je te souhaite courage et persévérance pour la suite.
Bizz

Posté : 05 mai 2009, 08:30
par Nursia
Hors sujet mais je suis.... JALOUSE !! Moi aussi je veux habiter dans le Var !! pfffffffffffff :twisted:

;)

Posté : 05 mai 2009, 08:44
par TOYTOY
Nursia, pas de panique, la SEP est autant Varoise que Poitevine !!! :lol:
La sournoise n'a pas de frontières, mais je dois dire qu'un bon soleil, ça aide le moral.[/color]

Posté : 05 mai 2009, 09:06
par Nursia
j'ai tjrs rêvé d'habiter dans le Sud, va savoir pourquoi... :) Bon now j'ai fait un "saut" de 500 kms tout de même puisque je viens de là haut, mieux que rien.

Je pense aussi que le soleil, les paysages, sont bons pour le moral. Ici c'est relativement quelconque côté paysages et pour ce qui est du soleil, depuis 3 ans... C'est pour ainsi dire le même temps que là haut.

Posté : 05 mai 2009, 10:29
par mimoun
je suis egallement suivi a la timone par le docteur pelletier :P ça te dirai que l on se rencontre un jour pour discuter et parler de nos expérience ?