Page 1 sur 1
Sensations de décharges électriques...
Posté : 15 nov. 2005, 13:05
par monlapin
Depuis que ma fille a 4 mois, j'ai par moments des sensations de décharges électriques dans le cou si je fais un certain mouvements. Parfois c'est ailleurs, par exemple au cheville ou aujourd'hui sur la peau de mes fesses en faisant un mouvement précis. Je viens aussi de traverser une période de grande fatigue mais il y a peu j'au eu une grossesse extra-utérine. De plus j'ai un manque de fer...
Je flippe vraiment à mort car j'ai fait une recherche sur internet et j'ai vu que ça pouvait être le début du sclérose en plaques.
Quelqu'un parmis vous peut me rassurer? Merci d'avance pour vos réponse!!!!
Posté : 15 nov. 2005, 16:27
par Lolo
Salut Monlapin,
Tout d'abords je voudrais te souhaiter la
Pour répondre à ta question, je ne sais pas quoi te dire pour la simple et bonne raison que tout autant que nous sommes, nous ne savons pas comment commence une sep.
Tous les symptômes sont tellement diffus et différents, les décharges éléctriques je connais bien mais pleins d'autres maladies en donnent aussi, c'est le "signe de Lhermitte".
Si tu as vraiment des doutes et que tu veux savoir il faut que tu ailles voir un neurologue qui te fera un irm et une ponction lombaire aujourd'hui c'est les seuls examens qui permettent de vérifier sans erreur possible même si l'inverse ne se vérifie pas tjs, je m'explique : si on voit qq chose la sep est identifiée tout de suite mais si on ne voit rien c'est pas sur qu'il n'y est rien, enfin c'est le cirque quoi.
Pour l'instant essaie de te calmer, ne panique pas et ne stresse pas non plus le stress est notre pire ennemis.
Courage à toi tu n'es pas seule on est là.
Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Posté : 15 nov. 2005, 16:52
par .Cat.
Comme dit Lolo, il ne faut pas s'inquiéter tant que tu ne sais pas si tu as qqchose ou non...Il ne faut pas rester dans l'ignorance, alors prends vite rdv chez ton généraliste, qui t'enverra chez un neuro si besoin, ce fut la procédure pour moi (en + tu es mieux remboursée pr la visite du neuro si tu passes par le médecin généraliste).
Internet est un formidable outil de communication et de renseignements mais l'inconvénient c'est qu'on peut vite s'alarmer sur des hypothétiques diagnostics quand on lit une liste de symptômes qui peuvent ressembler à nos maux... Attention donc à ne pas interpréter des infos de façon trop dramatiques...
Reviens nous dire, si tu veux, ce que le généraliste ou le neuro t'a dit...
Bon courage en tout k, le conseil que je peux te donner c'est que ça ne sert à rien de se faire un film noir, continues ta vie et profites de ton bout de chou!!!

Posté : 15 nov. 2005, 20:24
par monlapin
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Je vois mon généraliste la semaine prochaine et je vais aussi chez une osthéo... on ne sait jamais. Je vous tiens au courant et merci encore!
Posté : 15 nov. 2005, 21:09
par sylvie
coucou Monlapin, (jaime bien le pseudo)
comme te le disent les copines ne t'alarmes pas trop vite.
tiens nous au courant de ce que t'auront dis les doc.
courage monlapin
Posté : 15 nov. 2005, 23:08
par Invité
Salut mon lapin, effectivement ne t'alarme pas inutilement, si tu a le malheur de parcourir un dico médical, tu te trouveras forcemment quelque chose, alors pas de panique, va voir ton toubib, et même si c'est la SEP, lis-nous, et regarde : ON EST TJRS LA
Bisous, et détends toi ton bb en a besoin
P.S : J'ai tjrs été en carence de fer et ça peut aussi donner ces symptômes
Posté : 17 nov. 2005, 10:21
par Mac
Bonjour MonLapin (c mimi comme pseudo), je dis comme tout le monde, surtout ne panik pas, je c que c dur puisque moi je panik aussi mais chacun d'entre nous ont des symptômes différents, par exemple moi je n'ai pas de décharges mais plutôt des engourdissements et des fourmis.
Courage !!
mac
Posté : 17 nov. 2005, 11:14
par fabe
mac
c'est des troubles classique de la maladie , ca n'a rien d'anormal !
on les à tous + OU - !
Posté : 17 nov. 2005, 15:03
par Lolo
Salut,
Ok Fabe c'est normal, mais c'est chiant quand-même...
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Posté : 17 nov. 2005, 15:32
par Invité
Comme le dit Fabe (allias Fantômas), c'est + ou - selon les gens, moi ce sont des engourdissements permanents (sauf les 2 doigts qui tapent à l'ordi, ça aurait dommage pour vous hein !!!) et douleurs, mais rappelons de Monlapin n'a pas de diagnostic pour ses décharges.
Monlapin, ne t'angoisse pas d'avance, crois moi, ça ne sert à rien, sauf à te faire du mal

Posté : 17 nov. 2005, 17:10
par fabe
DORINE Pourquoi FANTÔMAS
? 
Re: mac
Posté : 17 nov. 2005, 20:24
par Mac
fabe a écrit : mac
c'est des troubles classique de la maladie , ca n'a rien d'anormal !
on les à tous + OU - !
J'ai pas bien compris ??? J'ai jamais dis que c'était pas normal.
Posté : 17 nov. 2005, 21:20
par Invité
Fabe : c'est mieux comme ça, tu as repris des couleurs !!
J'ai déjà eu des "coups de jus" ça fait comme des éléctrodes qu'ils mettent chez le kiné, c'est bizarre comme sensation........

Posté : 18 nov. 2005, 00:59
par fabe
Dorine
c'est grâce a vous toutes avec votre gentillesse et votre sympathie !
Posté : 18 nov. 2005, 10:57
par Invité
Fabe,ça y est, mes pigments BLONDS me font mal à cause de toi, tu as une croix dans ton avatar .......!!!!!!!!!!!
Non, plus sérieusement, c'est une question que je voulais poser depuis un moment, ce n'est pas la première fois que je vois ça, mais je ne sais pas ce que ça veut dire ni comment on le lit
Posté : 18 nov. 2005, 17:51
par fabe
Posté : 18 nov. 2005, 17:57
par fabe
voilà la reponse !
Posté : 18 nov. 2005, 19:31
par Invité
Je ne comprends encore rien, cette petite croix je la vois souvent dans les messages, les filles, aidez moi, je crois que Fabe se moque de moi !! vous voyez, ça m'enerve

Attention à toi, les blondes comptent pas pour des prunes ..... (ha non, ça ne rime pas)
D'ailleurs, demain je vais chez le coiffeur pour me faire des méches brunes (ça me fera une lueur d'espoir)
Je crois que l'on commence à être hors sujet, on va se faire virer du forum si TU continues à m'embêter, hein c'est vrai ma Lolo !!!
P.S : je ris quand je vois ta tête
monlapin: alors?
Posté : 23 nov. 2005, 09:15
par .Cat.
Pour recentrer un peu le topic, monlapin: où es es-tu de ta visite chez le généraliste? Qu'a t-il dit? Vas tu aller voir un neuro ou pas?
C'est qu'on aimerait savoir ici....
Bizz à toi!!
Posté : 23 nov. 2005, 09:27
par Lolo

C'est gentil Cat de recentrer la conversation, c'est vrai Monlapin tu en es où ???
Mais tu sais on es entre nous et c'est pas grave si on dévie un peu !!!
Au fait Dorine, les croix rouges c'est que l'image ne passe pas c'est tout, me demande pas pourquoi j'en sais rien, je ne sais plus rien... C'est l'horreur l'informatique !!!
Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Posté : 23 nov. 2005, 10:53
par Invité
Par ce post, je vous fait la promesse solennelle, d'ESSAYER, de ne plus être hors sujet !!!!!!
Vous me pardonnez hein ?, mais je réponds quand-même souvent dans le sujet non ?.
Posté : 23 nov. 2005, 10:56
par Lolo
Il n'y a pas de soucis pour moi !!!
Bizzzzzzzzzzzzz
Posté : 23 nov. 2005, 11:04
par sylvie
et pour moi non +pas de soucis

Posté : 23 nov. 2005, 15:03
par monlapin
J'étais chez le médecin aujourd'hui et aussi chez l'osthéo. Quelle chance, ils sont tous les deux tellement gentils et consciencieux. Moi, qui me disait que le docteur allait se foutre de ma gueule... Il a fait tous les examens possibles et imaginables pour voir si "neurologiquement" tout allait bien. Il m'a rassuré et il m'a dit que ça peut arriver des fois ce genre de symptômes, mais que j'ai bien fait de consulter et que si malgré tout ces symptômes s'accentuent, il me redirigera chez un neurologue un vrai de vrai. EN tout cas d'après les examens, il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour; lui tout est normal.
L'osthéo, chez qui j'ai passé juste avant m'a dit qu'à son avis mon corps réagissait comme ça à la tension, tellement j'étais tendue dans les muscles et dans les endroits "gynéco " (suite à ma grossesse extra-utérine)....
Voilà. EN tout cas si je m'inquiète encore je n'hésiterai pas à retourner!
Merci les filles et les gars de vous êtes inquiétées pour moi et bisous à vous! Je trouve votre forum tellement convivial. Il m'arrive de fréquenter d'autres forums aussi, mais il ne règne pas toujours une aussi bonne ambiance qu'ici!
Posté : 23 nov. 2005, 18:41
par Lolo
Salut Monlapin,
Et bien ça c'est une super nouvelle, tu dois être contente mais maintenant il va falloir dé-stresser et te remettre de tes émotions.
Merci de ce que tu as dis sur le forum ça me fais très plaisir, mais si c'est si agréable ici c'est grâce à tous ceux qui l'habitent.
Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Posté : 25 nov. 2005, 00:19
par Invité
Bonsoir Monlapin , bien contente pour toi, tu dois être extrêmement soulagée, (as-tu eu une IRM dans tes examens?)
N'hésite pas à venir nous visiter de temps en temps pour nous donner de tes nouvelles
Bisous et bonne continuation
Posté : 26 nov. 2005, 23:38
par Mac
C 'est une trés bonne nouvelle, je suis contente de savoir que tout est ok pour toi.
Repose toi bien. Et à bientôt

Posté : 28 nov. 2005, 13:31
par monlapin
Non il ne m'a pas envoyé pour fare un IRM mais l'osthéo a dit que mes muscles de dos étaient dans un tel état que mes sensations de décharges étaientl argement expliquées. Il a aussi regardé et je n'ai pas le signe de Lhermitte. Vous pensez, qu'il aurait dû m'envoyer à faire un IRM?
Posté : 28 nov. 2005, 15:40
par Invité
Salut Monlapin, alors pour l'IRM, je ne suis pas neuro, mais pour moi c'est la seule façon sûre d'éliminer totalement une SEP.
Pour tes décharges éléctriques, ma fille dde si tu as eu une péridurale à ton accouchement, car plusieurs de ses amies ont eu comme toi des décharges pendant 6 mois aprés la péri.
Bisous

Posté : 05 déc. 2005, 13:22
par .Cat.
Dorine a écrit :Salut Monlapin, alors pour l'IRM, je ne suis pas neuro, mais pour moi c'est la seule façon sûre d'éliminer totalement une SEP.
Dorine a raison, l'irm est la technique 2 dépistage la + pratiquée pr la sep, c'est une imagerie qui permet de visualiser les hyper-signaux et les sites de démyélinisation caractérisq de la sep...
Si tu as un doute, demande à ton généraliste de t'en prescrire un! Il vo mieux être rassurée à 100% après tout!
Posté : 06 déc. 2005, 12:06
par monlapin
En fait, comme ces décharges persistent, j'ai rappelé mon généraliste et il m'envoie chez un neurologue. J'ai un rendez-vous pour le 17 janvier...
Vouc pouvez me dire un truc? Le signe de Lhermitte c'est une décharge qui se déclenche à la flexion du cou? Mais uniquement du coup?
Merci encore!!!!
Posté : 06 déc. 2005, 12:50
par Lolo
Salut Monlapin,
Moi aussi j'ai un signe de Lhermitte, ce n'est pas seulement dans le cou c'est aussi dans les jambes des doigts de pied jusqu'aux reins
c'est super agréable
Donc tu auras des nouvelles le 17 janvier ça va faire long mais avec les fêtes ça va passer vite.
Courage à toi.
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Posté : 06 déc. 2005, 16:06
par monlapin
merci pour vos réponses mais je n'ai pas bien compris. Même si c'est pas forcément la flexion du coup qui déclenche ces décharges, c'est aussi lhermitte ou la flexion du coup déclenche des décharges mais pas forcément dans le cou... Je ne sais pas si j'étais claire

dans ma question. Chez moi, la flexion du cou ne déclenche rien. Mais des fois certains mouvements font apparaître ces décharges et ces derniers temps ça ressemble plutôt à unesensation de brûlures...
Posté : 06 déc. 2005, 16:24
par Lolo
Je t'ai comprise, disont que les symptômes de Lhermette c'est les décharges éléctriques, et elles peuvent être partout dans le corps pas seulement dans le cou.
Moi c'est beaucoup plus dans les jambes et maintenant ça commence à me toucher les mains.
J'éspère que je t'éclaire un peu, c'est vrai que ce n'est pas facile de parler de sensations et de les expliquer.
Bon courage...
Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Posté : 31 janv. 2006, 18:03
par monlapin
Bonjour tout le monde!
Alors voilà, j'étais allée chez une neurologue il y a 2 semaines et selon elle il n'y a rien dans l'examen neurologique qui indiquerait que cela pourrait être la SEP. Elle ne voulait pas faire un IRM ou pousser plus loin les examens car elle m'a dit que avec une SEP il aurait forcément dû avoir un signe indicateur pdt l'examen neuro. Elle m'a dit de ne pas hésiter à revenir si j'ai de nouveau une épisode qui dure mais qu'à part des reflexes très forts dans les jambes il n'y a rien à signaler et ceci pourrait être simplement une particularité personnel...
Voilà. En tout cas il a été très rassurant et je vais essayer de ne pas trop me prendre la tête et composer sur le moment si je refais une épisode comme avant Noël.
Merci encore en tout cas pour votre gentillesse et je viendrai vous lire des fois si cela ne vous dérange pas.
Posté : 31 janv. 2006, 18:10
par sylvie
cool alors,
mais surtout reviens nous voir pour nous faire un tit coucou
Posté : 31 janv. 2006, 18:33
par Lolo
Et bien oui tout ça c'est une super nouvelle pour toi Monlapin, tu vas avoir une super année 2006...
Et reviens quand tu veux nous dire ce que tu deviens, tu sera tjs la bienvenue ici.
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz