Page 1 sur 1

petit message ...

Posté : 27 mars 2009, 17:39
par luciole
tout d'abord pour vous dire que je me suis inscrite il y a un petit moment et que je n'ai pas posté beaucoup. Je passe pourtant régulièrement sur le forum pour lire vos témoignages.
Je voulais juste dire que pour moi tout va bien, j'ai été diagnostiquée en novembre mais depuis près d'un an et demi, je n'ai eu aucun signe de poussée. J'en viens à me demander si la maladie peut se taire pendant plusieurs années. Je ne lis malheureusement pas beaucoup de témoignages de personnes qui comme moi, ne souffre pas de la maladie. Un petit message d'espoir donc, et de bien être. J'espère que celà va continuer. Je me pose encore beaucoup de questions, à savoir si la maladie s'aggrave avec le temps, si je dois profiter maintenant des jours paisibles qui me sont donnés et si je dois m'attendre au pire pour plus tard.
En tous cas, à l'heure ou je vous parle le nom de SEP est bien loin dans mon esprit!! Et tant mieux!!

merci de m'avoir acceuillie ici! :merci

Posté : 27 mars 2009, 17:44
par mimoun
je suis contente pour toi c est une super nouvelle ; dit nous ton truc :D
en tt cas pense quand meme a faire un irm de controle ça coute rien et c est rassurant

bisous

Posté : 27 mars 2009, 17:54
par luciole
oui oui je continue les IRM, et je vais bientôt commencer un traitement, j'attends le 100% (la sécu est d'une lenteur affligeante!).
Pour ce qui est du secret, une amie à moi, que j'ai rencontré durant ma première hospitalisation et qui a aussi la SEP m'a dit que le stress était un facteur aggravant pour les poussées. Et s'il y a bien quelque chose que je ne suis pas, c'est stressée. :D Je crois aussi que le mental joue beaucoup sur le physique.Peut-être que mon indifférence (inconscience?) pour la maladie me protège un peu.

Posté : 27 mars 2009, 19:06
par mimoun
arf helas moi c est bien le contraire je suis pire que stréssé et j ai mon copain qui m aide pas du tt sur ce point hummm :)


tu as un truc pour eviter le stress ou une philosophie ?


merci bisous

Posté : 27 mars 2009, 19:08
par zac
le rire !

et si ça marche pas tu prends un marteau, tu tapes sur un doigt et promis, tu penseras à autre chose que stresser !!!!


mesgosses humour

Posté : 27 mars 2009, 19:19
par mimoun
viiiiiiiii le soucis c est que je risque trés vite de plus avoir de mains lol

Posté : 27 mars 2009, 19:29
par karima
désolée pour toi mais je crois que c est une question de temperament moi suis comme zac plutot cool prenant la vie comme elle vient avec ses bons et mauvais moment crois pas qu il y ai une recette pour etre moins stresse faut juste avoir un peu de recul avec les choses et trier ce qui est important et ce qu il l'est moins faut savoir relativiser.
et rireeeeeeeeeeeeeee!!!!!! mdr3 mdr3 mdr3

Posté : 27 mars 2009, 19:30
par mimoun
rire j arrete pas lol enfin presque ; mais relativiser j arrive pas :cry: need etre comme vous et apprendre

Posté : 27 mars 2009, 19:31
par zac
après les mains ... faut passer aux pieds.. et ensuite à ceux de ton voisin....

allez courage ! le plus dur c'est de commencer

j'ai mis un post qui permet de faire un peu de détente, relaxation, méditation (au choix comme on veut) essaye de voir si tu peux glaner des truc pour toi que tu pourrais mettre à ta sauce..

Posté : 27 mars 2009, 19:37
par Safire
Pour répondre à ta question, moi je te conseillerai de profiter des jours paisibles et, si un jours ils le sont moins, de profiter des jours et de la vie tout simplement.
reste positive, profite de tout ce qui t'entoure et de tout ceux qui t'entoure car personne ne sait de quoi demain est fait.
l'essentiel dans la vie, c'est de vivre
gros bisous

Posté : 27 mars 2009, 20:34
par MAJESTY
entre karima et safire elles ont tout dit relativise profite de la vie comme elle vient et de tout les bons moments quelle t'apporte cela te permettra d'etres beaucoup pls forte que la maladie

Posté : 30 mars 2009, 20:42
par sotizesmimi
tu sais , moi de 84 à 98 j'ai ignorer cette maladie , pour moi ils s'étaient tromper , hé bien j'etais bien !!
jusqu'a ce que j'ai la vaccination anti HB
alors ???