Page 1 sur 1

Moral en baisse

Posté : 31 août 2008, 11:43
par Isis
Pas le moral en ce moment :oops:

des problèmes familiaux, seule, j'ai l'impression que personne ne se rend compte de l'importance de la SEP, même mes enfants. Heureusement, quelque part ils s'inquiètent moins, mais c'est dur !!!!!
Je dors toujours très mal, et en plus je me suis remise à fumer!!!!!!
Enfin j'ai fumé deux cigarettes, j'étais tellement mal que ça m'a fait du bien mais je sais bien que ce n'est pas bon :evil:
j'aurai eu un joint, je l'aurai fumé je suis sur que ça m'aurait fait plus de bien mais au bureau de tabac ils ne en vendent pas :wink:

vous pensez que refumer peux agraver la sep ?
ça fesait 3 ans que j'avais arrêter :oops:

bon j'espère que le moral va revenir, je suis sous Prozac pourtant et xanax !!!!! je vais en parler à mon généraliste pour savoir.
Je sais qu'avec la sep on a des hauts et des bas mais là c'est dur

heureusement que vous êtes là et au moins je parle à quelqu'un

b2

Isis

Posté : 31 août 2008, 12:11
par karima
ALLER ISIS HAUT LES COEURS CE N EST QU UN PETIT PASSAGE A PASSER LE MORAL VA REVENIR
POUR LA CIGARETTE SUIS MAL PLACEE POUR TE DONNER UN CONSEIL JE FUME COMME UN POMPIER ET ENCORE + DEPUIS QUE JE SUIS A L HOSTO ET PAS A LA VEILLE D ARRETER C EST MON PLAISIR
MAIS TOI C EST BETE DE RECOMMENCER SI TU AS ARRETE
b4 amo1

Posté : 31 août 2008, 16:38
par tichou
kikou isis c dur c baisse de moral je comprend et surtout c dur quand notre entourage ne se rend pas bien compte de notre etat mais je suis sur que tes enfants s en rendent bien compte mais ils ne veulent pas se l avouer c dur de voir sa maman pas bien . en ce qui concerne la cigarette je fume aussi ( bon en ce moment g beaucoup et meme enormement pour le bb ) reduit mais le tabac on le c tous que c pas bon pour la santé mai ca n agrave pas la sep . et c vrai que ca fai du bien . en tou cas isis tu c qu on es la pour te soutenir alors courage et je t envoy des gros bisous .

Posté : 31 août 2008, 18:03
par MAJESTY
courage isis c vrai comme te l'on dit les filles la cigarette c pas bon mais bon deja que tu n'as pas le moral au moins la cigarette ta fais un peu de bien
donc surtout ne te prends pas la tete pour ca je te fais de gros bisous

Posté : 01 sept. 2008, 03:24
par Isis
Et voilà il est 4 h du matin et je ne dors plus :oops:

merci pour vos messages, je vais aller prendre un bouquin et attendre que le sommeil revienne. :evil:

c'est à ce moment là qu'on ressasse sans arrêt pleins de choses dans la tête :x

qelle m....e cette maladie!!!!!!!!! ce handicap!!!!!!!!! plus ça va plus j'ai dû mal à marcher, je sens que je vais finir en fauteuil roulant :cry:
comment je vais faire seule en plus :cry:

bon j'arrête

je vais aller lire pour essayer de ne plus y penser

merci de me lire

b2

Isis

Posté : 01 sept. 2008, 20:27
par sotizesmimi
aller Izis remonte nous ce moral tu le fait bien , tu sais pour la clop , moi et dav on a tjr fumé , alors comme karima , on peut pas t'imposer d'arreter surtout quand mes medecins meme quend j'ai fais mon 2 eme cancer ; ils m'ont interdit d'arreter !
quand a la famille ! nous les ponts sont coupés : ils comprennent pas , alors !
tu n'es pas seule on est là , on est un peu ta famille !
b4 b4 b4

Posté : 01 sept. 2008, 21:45
par Isis
Merci Mimi ça me touche vraiment

heureusement que vous êtes là

bon je vais essayer de dormir et de ne pas penser

b2

Isis

Posté : 02 sept. 2008, 09:20
par Bulle
Courage Isis c'est juste un petit pasage à vide :? et puis tu connais la chanson après la pluie vient très souvent le beau temps alors il faut positiver et ne pas noircir le tableau et puis dans les coups de blues on est tous là pour te soutenir ne l'oublie pas :wink:

Posté : 10 sept. 2008, 08:24
par christounet
Je m'aventure rarement sur cette partie du forum car je suis un cas à part, malgré ma SEP je continue à vivre comme avant bien que mon corps ne réagisse plus comme avant.

Je me demande si avoir le SEP pour une femme n'est pas plus traumatisant que pour un homme car celle-ci on plus de choses à faire dans la vie et doivent penser à plus de choses que nous les hommes.

Je souhaite bon courage à toutes les femmes qui malgré leurs handicap continue à maintenir leurs église au milieu du village car en plus de la maladie, elle doivent gérer les ttracas f amiliaux au quotidien.


Je n'ais qu'un mot à dire : COURAGE

Posté : 10 sept. 2008, 09:01
par Isis
Merci Christounet ça me touche vraiment ton message :cry:

je ne pense pas que ce soit plus traumatisant pour une femme que pour un homme mais je me demande si il y a pas une force de caractère là aussi qui aide beaucoup

b2

Isis

Posté : 10 sept. 2008, 13:02
par Bulle
En effet je ne pense pas que ce ne soit qu'une simple histoire de sexe je dirais comme Isis que certains ont juste plus de mal à positiver que d'autres et puis ont à pas non plus forcément tous le même handicap :? Il faut donc forcément plus de courage à ceux qui sont plus lourdement touchés :?

Posté : 10 sept. 2008, 22:24
par gis
Ya du vrai, Christounet, ... hormis le degré de handicap bien sûr !!
Merci pour cette réflexion qui me touche
:wink: b2 b3

Un grand merci

Posté : 11 sept. 2008, 08:08
par surnomelo
Je trouve cela tres agreable a entendre mais d'une certaine maniere malgre les tracas de la vie quotidienne meme si tu n'as peut etre pas les meme que nous tu en a aussi...
Donc toi aussi on peut admirer ta sagesse et ta compassion envers nous.
Maintenant je te dirais oui la sep n'est pas suffisament legitimiter par nos proches c peut etre ce qui nous fait le plus mal...
Et pour repondre a Isis je connais tres peu de sclerosé qui n'ont pas de le gout de la vie et qui se laisse envahir par cette maladie.
Je suis d'accord à un moment ca pete on a plus le moral on se demande pourkoi on nous a encore pris ca de nios possibilite n'est ce pas normal mais si on est sur ce forum c'est pour chercher une part de quelque chose ou de quelquun qui nous fera de nouveau se sentir bien et se dire que la vie n'est pas finit...

Bonne Chance et Bon courage a vous

PS : Music e benabar "ca ira mieux demain du moins je l'espere car c'est deja ce que je me suis hier"....