Page 1 sur 1
dites ...
Posté : 20 juin 2008, 16:17
par Espoire
je fais une poussée depuis une semaine, et jai pas pris de corticoides, c entrain de regresser, mais je demandais si ca pouvait totalemen regresser sans corticoides ? (meme si je sé que ya des gens chez ki ca regresse pas totalement meme avec corticoides) c pas une grosse poussée, (pied ki traine, et sensibilité bizarre )
Bises merci davance
Posté : 20 juin 2008, 16:47
par Invité
Ca peut arriver de régresser complètement sans corticoïdes. C'est chouette pour toi !
Posté : 20 juin 2008, 19:02
par MAJESTY
coucou espoire avant que je sache que j'avais la sep j'ai fais une poussée et vu que au début j'etais anti medecin je ne suis pas allée voir mon doc et la poussée est partie comme elle est venue mais bon en y reflechissant bien je pense que ce n'est pas la meilleur solution de reagir comme ca et toi tu en pense quoi
Posté : 20 juin 2008, 19:32
par Aurel
Oui ça m'ai déjà arrivé avant que je sache que j'avais la sep, c'est parti tout seul. En fait les corticoïdes accèlèrent la régression de la poussée. Si toi ça part tout seul rapidement, pas de problème, pas besoin de corticoides, tant mieux pour toi, tu as de la chance !

un esemaine
Posté : 20 juin 2008, 20:32
par Espoire
ca fé quand meme une semaine que je boite, depuis deux jours moins mais quand meme, d'ailleur jetais avec des amis je trainais mon pied derriere moi aussi au debut je savais pas javé la sep, je ne faisias pas de corticoides
jai essayé dappeler lhopital tout a leur pr demander de fr des piqures a la maison, personne repondait !
Posté : 20 juin 2008, 21:10
par Caribouuu
Je sais pas si j'ai la SEP. Mais j'ai eu deux événements qui pourraient être qualifiés de "poussée" dans le passé, une fois mon pied gauche complètement engourdi, il répondait pas. Et une fois en angleterre ma main droite toute faible, même pas possible d'utiliser un clavier d'ordinateur. (j'avais mis ça sur le compte de la pluie et du froid, ma main était toute desséchée). C'était parti en une semaine.
Là depuis environ 2 semaines j'ai plusieurs symptômes qui s'installent et qui partent pas mais qui empirent. (là depuis ce midi j'ai le cou faible, du mal à tenir ma tête presque...).
Vous si vous prenez pas de corticoïde, ça continue à empirer éternellement ou est-ce que ça s'arrête à un moment?
Posté : 20 juin 2008, 21:22
par Invité
D'après ce que j'ai pu comprendre, (mais je ne suis pas médecin, donc à vérifier auprès des neuros), les corticoïdes ne servent qu'à accélérer la récupération. On dit qu'elles n'ont pas d'impact à long terme sur la maladie. C'est à dire qu'avec ou sans corticoïdes, les séquelles seront les les mêmes après la fin de la poussée. Mais récupérer en 1 mois au lieu de 6, c'est toujours appréciable. (voir l'article de wikipedia, par exemple)
Posté : 20 juin 2008, 21:26
par Caribouuu
D'accord j'ai pigé...
Et alors si on est en période de progression...ça accélère la progression pour arriver plus vite à là régression ou est-ce que ça stop la progression quand même?
Posté : 21 juin 2008, 02:46
par franck
une poussée est une inflamation
et les corticoides doivent stopper l'inflamation
perso j'ai fait une poussée alors que je savai avoir la SEP
mais comme je n'accepter pas la maladie
je n'ai pas prevenu le neuro
la poussée a durée 3 semaines
je ne sentais plus tres bien ma jambe gauche
cela s'est vu a l'ecole
et dans mon entreprise ( j'etais en alternance )
une autre fois la meme choses
j'ai appeller mon neuro
il m'a mit en arret maladie trois jours pour les perf
et la poussée n'a durée qu'une semaine
ils ont tous cru que j'avai une gastro
depuis je suis plutot pour les corticoides
A++
Posté : 21 juin 2008, 10:19
par Caribouuu
Merci pour les explications Invité et Franck.
J'hésite à aller aux urgences, depuis 4 jours tous les jours j'ai un nouvel endroit affecté. Et la respiration est de plus en plus chargée chaque matin, même si c'est pas critique pour l'instant. J'ai le cou aussi qui c'est affaibli. Mais surtout j'ai tout le visage anesthésié, j'ai l'impression que les joues sont crispées en prime. Tout ça en plus des jambes faibles et des pertes de sensibilité dans les mains çà devient flippant, ça évolue trop vite 
Posté : 21 juin 2008, 15:14
par FRISETTE
Alors moi, j'irai de suite aux urgences. Tu ne peux rester ainsi avec tous ces symptômes qui me paraissent importants ...
em
Posté : 21 juin 2008, 21:59
par Espoire
c chiant, mais evite dy penser caribou !!! vraiment et pis ca evolue pas vite, tinquiete o debut g fé une année de poussées a la suite apres ca sé stoppé deux ans, bon la ca reprend mais bon essaye dequilibrer lalimentation et en parler a qqun (c ce que je fé ca maide et ca regresse pluis vite les pooussées)
Posté : 21 juin 2008, 22:59
par Caribouuu
Coucou
Oui finalement je me dis que les urgences c'est fait pour les gens qui sont potentiellement en danger, c'est pas vraiment mon cas. J'ai marché de 18h a 22h45 ce soir pour la fête de la musique (avec des poses assises), et les jambes ont bien suivi j'étais étonné, j'y pensais même plus (même si globalement ça manque de tonus, je sens que les genoux supportent plus que la normale, sans doute du a la faiblesse musculaire). Je vois ma neurologue Jeudi avec les résultats d'un PEV et d'une IRM, elle verra mon état à ce moment là et elle jugera de la marche à suivre.
Dsl de raconter ma vie à chaque fois, et pour le détournement de topic 
Posté : 22 juin 2008, 16:30
par FRISETTE
PEV c'est quoi
c'est vrai que si tu as RV jeudi, inutile d'aller aux urgences, sauf, si bien sûr ça se complique. Très bon dimanche.
Posté : 22 juin 2008, 17:14
par Caribouuu
PEV c'est un potentiel évoqué visuel. Ils vont voir si mes nerfs optiques sont touchés, et après IRM de la tête. Je pense que vu mes nouveaux symptômes et pertes de sensibilité ils cherchent des signes de SEP. Bon dimanche a toi aussi 