Page 1 sur 1
l'angoisse du diagnostique
Posté : 07 mai 2008, 07:35
par eliselle
J'ai revu mon doc' pour prolonger mon arrêt de travail. Bon je sais pas pourquoi rebelote on refait les tests neuro et j'en ai trop marre car ça met plus en évidences mes problèmes et je fini par ne plus supporter ces consultations . je vois bien que ça ne s'arrange pas !
Moralement ça me fou un coup a chaque fois. tout d'un coup j'ai très peur du diagnostique. Dans 8 jours c'est l'IRM et l'angoisse monte... ça me plombe les journées.
Posté : 07 mai 2008, 10:53
par eliselle
merci Bulle mais j'en suis au point où j'irais bien hurler au fond des bois pour relâcher la pression comme tu dis et encore faut-il que je puisse marcher jusqu'au bois... je ne travaille plus, je ne danse plus, je ne peux plus faire grand chose et je me sens complètement a l'ouest ! Chaque jours je me dis que ça va passer, que tout va redevenir a la normal et les jours passent ... Cet IRM je l'attends avec impatience et en même temps j'en ai très peur, je me sens si seule d'un coup.
désolée j'ai vraiment pas le moral.
Posté : 07 mai 2008, 11:00
par Isis
Courage Eliselle l'attente du diagnostique est une sale période à passer
même si tu redoutes l'irm au moins tu seras fixée et tu sauras pourquoi tu n'es pas bien
comme le dit Bulle fait quelque chose qui te plaît, profite du soleil, et pourquoi pas crier dans les bois
tu sais ça fait du bien de temps en temps de lâcher la soupape et si tu as dû mal à marcher prend une canne pour t'aider, moi je l'ai toujours avec moi
bon courage et garde le moral
bisous
Isis
Posté : 07 mai 2008, 11:01
par Lolo
Kikoo,
Je t'envoie tout mon courage Eliselle, calme toi, respire et tu verras ça va passer, tu vas y arriver et tu n'es pas seule, on est là avec toi...
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Posté : 07 mai 2008, 15:16
par MAJESTY
oui lolo a raison non tu n'ai pas seule ns sommes la pour remonter le moral des troupes quand ca va pas
je reconnais que l'attente des resultats c tres penible mais tu verras le temps passe vite ne stress pas trop et viens ns voir des que tu te sens seule grosses bizzzz
Posté : 07 mai 2008, 22:40
par tichou
je v redire ce qui a etai dis l attente du diagnostique es une tres dure epreuve et c tres long j en suis sorti y a pas longtemps et c pas facile a supporter . on es la pour te soutenir et si ca va pas moralement ou si tu craque on es la tu n es plus seule . courage et je t envoy des gros bisous.
Posté : 07 mai 2008, 23:15
par meggie
Comme je te comprends eliselle....moi aussi j'ai les émotions qui jouent à la montagne russe mais dit toi bien que ensuite tu auras un diagnostic et tu sauras le pourquoi de ton mal ,je t'envoie pleins d'énergie positive .
Posté : 08 mai 2008, 08:21
par eliselle
Merci les filles vous êtes très sympa votre compassion me touche beaucoup. je fais de mon mieux pour tenir la route. Je ne peux pas craquer non plus, je ne veux pas effrayer mes enfants ou ma famille mais la tension monte de jours en jours et je ne sais pas comment gérer tout ça. Je subis mes déficiences sans en connaitre la cause exact, mon état se dégrade et je n'ai pas d'autre choix que d'attendre un diagnostique pour soulager mes souffrances et peut être stopper la maladie ? Il fait beau, il fait chaud et je vais rester dans mon canapé.
Posté : 08 mai 2008, 13:10
par gis
Tu sais, on te comprend ici , Eliselle ! Tu peux venir crier ici, ...en plus du fond du bois... et pourquoi au fond ? pourquoi au bois ? bien sur pas devant tes enfants, mais ya bien un moment ou té seule chez toi et tu peux te LACHER !!!!!!!!!!!!
Lacher la pression, c important, surtout si tu en es consciente car ... elle sortira d'une façon ou d'une autre
Je suis dans ton cas, j'ai un irm dans qqs jours... j'y pense tout le temps, ... prise entre 2 sentiments : pressée et stressée de savoir !!!
Mais la politique de l'autruche n'est pas la mienne, donc kan fo y aller, fo y aller

Posté : 11 mai 2008, 09:08
par Pimpernelle
Je rejoins les filles, et Gis particulièrement : c'est important, Eliselle, que tu puisses laisser sortir la vapeur à ton rythme, et quand c'est encore controlâble. N'attends pas d'en avoir trop gros sur la patate.
C'est un temps difficile que tu traverses là ; courage ! Après le diagnostic ça ira mieux, parce que tu pourras commencer à y voir plus clair.
Posté : 11 mai 2008, 15:32
par Lolo
Kikoo,
Courage Gis et Eliselle vous allez bientôt voir le bout du tunnel. Les filles ont raison aères-toi fais du sport, de la ballade, des mots fléchés (j'en ai fais, j'ai tout oublié), animaux, parc d'attraction, etc... il y a pleins de choses à faire mais c'est vrai que le 1er pas est le plus difficile.
On est là, déjà tu n'es pas seule même si ce n'est que virtuel nos sentiments eux sont vrais et puissants, courage, pense à nous tu sauras qu'on est dans ton coeur.
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Posté : 13 mai 2008, 16:37
par eliselle
J'y suis presque... bon sang j'arrive pas à me détendre ! ce matin je suis allée commander le produit pour l'IRM et le stress monte de plus en plus. j'ai très mal dormi cette nuit, mais cet ap-midi coup de barre deux heures ! la j'ai les mains moites, les jambes qui flageoles les nerfs en boules. d'habitude je gère assez bien le stress mais là... demain sera surement la pire journée et nuit à passer. Les effets du Prozac laissent à désirer au fait !
Gis c'est quand ton IRM ?
Posté : 13 mai 2008, 19:39
par Bulle
Courage eliselle ne panique pas tout va bien se passer
Essai qd même de te détendre un peu pour ne pas passer une trop mauvaise nuit ce serait trop bête d'arriver déjà très mal pour l'examen
Je sais plus facile à dire qu'à faire mais avec un bon DVD, un livre ou une petite partie de scrabble sur yahoo tu devrais bien pourvoir y arriver le tout est de penser un peu à autre chose jusqu'à l'heure "J"
Posté : 13 mai 2008, 23:31
par gis
Mon irm a lieu vendredi après-midi.
Je ne suis pas sûre qu'on m'injectera un produit, il me semble que la dernière fois, je n'en ai pas eu !
Posté : 14 mai 2008, 09:23
par Bulle
C'est vrai qu'ils ne le font pas systématiquement ça m'est arrivé de le passer aussi sans le produit et je me demande si ça fait une grande différence
Courage pour vendredi
Posté : 14 mai 2008, 13:01
par Pimpernelle
Pour le produit, sauf erreur ça dépend de ce qu'on veut faire ressortir sur les "clichés", et où. C'est en tout cas ce qu'on m'a dit !
Le compte à rebours a commencé ... courage les filles !
Posté : 14 mai 2008, 14:25
par eliselle
l'année dernière il m'avait préparé avec le produit aussi mais sans l'injecter au final. je sais qu'à chaque IRM il faut amener son produit de toute façon.
Bon allez on y est presque, jours J moins quelques heures... haaaaaaaaa
Posté : 14 mai 2008, 18:13
par MAJESTY
courage ont est de tout coeur avec toi grosses bizzzz
Posté : 14 mai 2008, 21:01
par karima
courage comme majesty
on ne peut t aider que moralement mais le coeur y est
bizzz...