a lage de 17 ans on ma trouvé lors d'un IRM deux images (deuxw plaques je crois c ca ?) on ma dit

apres je suis allé voir mon neuro ki ne ma pas du tout parlé de ca ??? pk je l'ignore ! il continuait a me donner des antidep (a lepoque jetais anxieuse, surement a cause de la fatigue que je comprennais pas)
Bref, avec tout ce meli melo, j'ai fé d'autrre poussées mais a chaque fois mon entourage pensait que cetaity psychologique, il y a une fios j'ai arreté lantidep (doucement pas d'un coup) et une poussé arrive, quand gf vu ca j'ai repris mon antidep et miracle ma poussée est parti, les neuro n'etait pas daccord entre eux !!!
le neuro ki ma suivi avant ma sep netais pas daccord, il ma envoyé chez un otre neuro, le professeur ki ma dit vaguement c une sep mais tout ca pr en arriver la ou ej vais etre : 3 ans de SEP on ma rien proposé !!!! aucun traitement de fonds, hormis le solumedrol pr les pooussées ! et puis c cette anné, apres une grosse poussé, de laquelle g pu récupérer (dieu merci) on ma donné un traitement de fonds
La neuro quand elle a vu que j'ai recupéré, que je marchais elle etait choqué!!! elle s'attendai a un handicap ! 1 semaine de solumedrol lol merci solu !
donc au bout de 4 ans de maladie (cette année) elle me propose avonex (oui on sé reuni on a decidé que vous prenait avonex ou .... je me souviens pas le nom), ej lui ai demandé pk pas avant ?? Elle semblait bloqué elle ma dit c un NOUVEAU TRAITEMENT! mon oeil !!!! Dites que vous etiez pas daccord !!!!
,
(es PLAQUES VEULENT RIEN DIRe, bcp de gens en ont sans etre SEP)
en Tout cas, cet été ma grosse poussé, j'ai fé un deuxieme IRM ( 2 IRM en 4 ans (c assez ??)), le neuro est venu a lhopital, elle ma dit voila bon votre IRM on a vu votre SEP est active (qu'est ce quelle veut dire par la lol active ?? c comme le sida ? quand on est seropositive et la sep non active ca sappel comment ?? lol)
Donc voila
SEP ACTIF? SEP INACTIF QUELQUUN ENA ENTENDU PARLER OU A UN AVIS ?
et est ce normal que les medecins aientr attendu 3 ans pr me proposer un trairtement (qui exitait deja prtant) ? malgré de nombreuse poussées ?