Haut les coeurs, Tichou : )
Tu l'as quand ta P.L. ?
Juste une chose : Si c'est pratiqué par qqun d'expérimenté(e), ca dure peu de temps (qq dizaines de secondes au grand maximum) et tu sens rien ... vraiment ... : )
Si ton neuro t'as dit que tu étais entre de bonnes mains, fais lui confiance
Après, joues pas la fière à bras : Si on te dit que tu dois rester en position allongée pendant plusieurs heures après la P.L., c'est pas pour t'emmerder mais bien pour t'éviter des soucis, des douleurs et des nausées vraiment importantes.
Il faut que tu restes allongée (non non même pas assise sur le bord du lit,
ni avec un gros oreiller dans le dos, même ça c'est pas bon

) pendant plusieurs heures après la P.L. et que tu boives suffisament (voire beaucoup) d'eau pendant tout ce temps.
L'eau en plus va permettre à ton corps de régénérer le liquide rachidien qu'on t'aura prélevé lors de la P.L., pour rétablir l'équilibre (de pression notamment) dans ta colonne vertébrale et faire en sorte que ta moelle épinière ne bouge pas trop (c'est ça qui cause toutes les nausées et les maux de têtes horribles si on reste pas en position allongée juste après)
Allez déstresses un peu

Tout se passera bien :
1/ parce que tu vas être entre des mains expertes et la P.L. en elle même ne sera pas si douloureuse que ça, et ne durera pas longtemps en elle même : )
2/ parce que tu vas être raisonnable, que tu vas garder le lit complètement allongée pendant plusieurs heures, en prenant bien la peine de boire bcp d'eau
Voilà, voilà
Allez, courage
