Page 1 sur 1

Question

Posté : 31 janv. 2008, 10:56
par yo
Bonjour a tous

J'ai 33 ans et depuis quelque je souffre de pertes auditives de l'oreille gauche, accouphèmes et d'une sensation d'avoir le "mal de mer" constament.

J'ai passé un PEA auditif qui montre un "probléme" au niveau du nerf auditif d'après l'ORL une compression de ce dernier. Je dois passé un IRM dans quelques semaines.

Mon inquétude est que je viens d'apprendre que cela peut dans certain cas indiquer un symptome de Sclerose en plaque (maladie que je connais bien mon grand père en ayant souffert !) connaissant l'importance du facteur héréditaire je me pose actuellement beaucoup de questions et je m'angoisse :cry:

Merci d'avance pour vos renseignements

Posté : 31 janv. 2008, 15:02
par Pat La Fourmi
Bonjour yo
les symptômes auditifs ne sont pas parmi les plus fréquents dans la sclérose en plaques
et le facteur héréditaire n'est pas si important que ça
http://fourmipat.over-blog.com/article-15954393.html
si on t'a parlé de compression du nerf, cela ressemble plus à un problème "mécanique"
bon courage et ne t'angoisse pas trop jusqu'à l'IRM
Pat

Posté : 31 janv. 2008, 18:38
par Bulle
Bonjour Yo en effet perte auditive ne rime pas forcément avec la sep même si la maladie peu en effet avoir des conséquences sur l'audition :? D'après ce que tu décries à première vue ça fait plutôt penser au Syndrome de Ménière mais je ne suis pas toubib et le mieux est que tu t'en tienne à ce qu'on t'a dit aux examens :? L'IRM t'en dira peut être plus long c'est ce que je te souhaite en espérant que tu reviendras nous donner d'autres nouvelles cou2

Posté : 04 févr. 2008, 18:10
par Pimpernelle
Bonjour Yo,

moi aussi j'aurais dit comme Bulle ! Si tu dis à ton ORL ton souci par rapport à la SEP, ça peut lui permettre de mettre en route des examens plus précis. Ne te fais pas de souci toute seule de ton côté, c'est pas la peine ... et plus on pense à une maladie précise, plus on a de risques d'avoir ces symptômes-là.

Porte-toi bien !


faux

Posté : 05 févr. 2008, 15:35
par Espoire
le facteur héréditaire n'a jamasi ete démontré ! la majorité des personnes ki souffrent de SEP n'ont personne dans leur famille ki en souffre, vous savez tout ce que l'on ne connait pas assez on parle de multifatorielle etc

Mais je tiens a souligner que c faux, c vrai que je coné des personnes ki souffrent de la SEP dans leur famille mais ca ne signifie rien, on ne sait pas si c un virus, on en sait rien

Donc fo arreter avec heredité

Posté : 05 févr. 2008, 22:21
par Lolo
Kikoo,

Je te dirais que les pb auditifs ne sont généralement pas les 1ers à apparaître dans une sep, c'est plus mécanique que neurologique.

Courage...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz