difficultés à me piquer

Pour parler de tout et de rien !
celopez31

difficultés à me piquer

Message non lu par celopez31 »

bonjour à tous, octobre 2007, on m'a annoncé le diagnostic, celui de la sclérose en plaque.
La nouvelle m'a surprise, je ne m'attendais pas à ça. Mais bon, je le vis bien, je n'ai pas encore de gros symptôme et je suis entourée par ma famille et mes amis.
Le seul truc avec lequel j'ai du mal c'est effectuer mon traitement; c'est à dire les injections. j'ai choisi l'intramusculaire 1 fois par semaine. et le problème c'est que tout ce qui est aiguilles est la pire de mes phobies. En fait, c'est le passage de l'aiguille, l'image qu'elle transperce ma peau qui m'effraie.
J'arrive tout de même à me piquer toute seule (j'en suis à ma 7ème, et il n'y a qu'une fois où on me la faite), mais à chaque fois c'est la croix et la bannière. Je met environ 1h réelle à arriver à me piquer et suis dans un état pitoyable (larmes qui coulent toutes seules, état de stress total) et au final je me pique...
Le pire c'est que je ne me fait pas mal et en plus je me met de l'emla pour pas sentir l'aiguille.
En fait je voulais juste savoir si quelqu'un a la même peur que moi et si vous avez un truc pour que cette phobie disparaisse?
Merci par avance de vos réponse...
Pat La Fourmi

Message non lu par Pat La Fourmi »

Bonjour Celopez

bien sûr c'est difficile de se piquer avec toutes nos phobies plus ou moins imptortantes des piqûres
je trouve qu'on est tous bien courageux avec nos traitements
moi j'en sui à ma 42 ème depuis octobre (rebif)
ça va à peu près mais je crois que j'aurais du mal avec l'intramusculaire de l'avonex
ne crois-tu pas que tu pourrais pour un temps te refaire prescrire une infirmière le temps que tu puisses t'y mettre plus facilement?
bon courage en tous cas
Pat
Bulle

Message non lu par Bulle »

bienvnu celopez Désolé mais je n'avais pas encore vu ton message :oops: Je te trouve très courageuse au contraire sachant qu'en intramusculaire c'est surement pas si facile que sous cutané :x Moi qui me pique sans problème j'aurai surement les mêmes apréhensions que toi :? Comme te le suggères Pat peut être serait-il bien de voir avec l'aide d'une infirmière pour te familiariser en douceur avec ce traitement. Bon courage en tout cas et reviens de temps en temps nous tenir au courant :wink:
celopez31

merci pour vos réponses; en ce qui concerne l'aide d'une infirmière, ma neuro préférait pas (à part pour la première où une infirmière de(l'association près de chez moi) m'a juste expliqué comment la faire sans me piquer pour autant; je me suis piqué devant elle; ma neuro m'a dit que si on me la fesait, après j'aurais plus le courage de la faire... et je pense que c'est pas faux...
j'ai pensé à m'acheter une balle pour piquer dedans avec une aiguille usagée, juste pour ressentir la sensation de "passage" (l'infirmière m'avais fait piquer dans une balle lors de ma première injection) juste avant de me piquer, pour essayer d'aténuer mon appréhension.
Parce que c'est vraiment juste le passge qui me panique. Une fois l'aiguille rentrée, m'injecter le produit et la retirer ne me pose pas de problème. c'est psychologique! lol
Je dois me piquer jeudi soir, on verra bien! En tout cas merci pour vos réponses.
MAJESTY

hello

Message non lu par MAJESTY »

bienvenu2 je pense que pour le coup de la balle pour attenuer ta phobie est une tres bonne idée je te souhaite bon courage pour jeudi et reviens nous vite pour que l'on puisse t'apporter toutes les reponses a tes questions bizzzz
phoebe

Message non lu par phoebe »

Bonsoir Celopez,j'ai eu exactement les réactions que toi,larmes ,angoisses,sauf que ds mon cas les injections c'est tous les jours,pour l'instant j'ai laissez tomber et c'est l'infirmier qui a repris le flambeau,mais je compte bien me debrouillée seule,tu va y arriver et bientot tu le feras ,comme ça ,naturrellement,bises,Phoebe
celopez31

bonjour à tous, ben voilà, je me suis piquée hier soir et ça été de nouveau difficile. mais bon, le principal c'est que je sois arrivée à me piquer! ;-)je pense qu'à force ça deviendra une habitude... j'ai mis près d'une heure avant d'arriver à me piquer... mais je suis optimiste, je suis sur que ça finira par aller mieux! à bientot
Bulle

Message non lu par Bulle »

bravo2 celopez on dirait bien que tu es sur la bonne voie cool2 Qu'importe la durée car l'essentiel c'est d'arriver à tes fins. Comme tu le soulignes l'habitude viendra en son temps et à ton rythme une fois que tu te sentiras plus à l'aise :? Reste optimiste et n'oublie pas de nous informer régulièrement de tes progrès b4
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »