Page 1 sur 1

déchets de soins

Posté : 03 janv. 2008, 18:52
par Pat La Fourmi
bonsoir
un nouveau petit sondage à ce sujet sur mon blog
http://fourmipat.over-blog.com/article-15241449.html
mes mésaventures à ce sujet
http://fourmipat.over-blog.com/article-15238730.html

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
Pat

Posté : 04 janv. 2008, 11:14
par Bulle
Ben oui Pat c'est pas bien normal (je viens de voter sur ton blog) et y a de quoi piquer franchement une crise :twisted: Moi j'ai de la chance que ma pharmacie ne me fasse aucun problème pour reprendre le collecteur mais j'habite un petit village ce qui explique peut être cela :? Le mois dernier j'ai voulu le rapporter à une pharmacie plus importante près du boulot mais je suis repartie avec mon collecteur car j'ai rencontré aussi ce même refus :evil:

Posté : 07 janv. 2008, 16:21
par Zaza
Je sais qu'à Rennes il faut contacter la mairie, et les prévenir quand déposera la boîte dans telle pharmacie tel jour pour qu'ils puissent passer le prendre.

Sinon là où j'habite, il n'y a rien de particulier de prévu pour la récupération des seringues. Quand j'ai demandé à la pharmacie s'ils reprenaient les seringues, ils ont répondu : "Non, mais c'est facile : vous les mettez dans une bouteille en plastique, et à la poubelle normale". J'ai répondu "OK merci", et je suis partie sans demander mon reste.
J'ai fini par trouver preneur au laboratoire d'analyse médicale. Ils m'ont même dit que ce sont eux qui récupèrent les seringues des infirmiers de la commune car ils sont les seuls.

Posté : 07 janv. 2008, 17:45
par Lois007
J'ai voté! :wink:

J'avoue que j'ai beaucoup de chance pour ça. avant de commencer le traitement, j'avais vu les problèmes rencontrés par certains pour se débarasser de leurs seringues. J'en ai donc parlé avec mon neuro, qui m'a dit que si je ne trouvais personne pour les reprendre, je pouvait lui apporter. :)
En fin de compte, pas besoin de lui rapporter, puisque les 2 pharmacies de ma ville les reprennent. :) C'est assez récent, la pharmacienne m'a expliqué que c'est suite à la demande d'une association qu'ils font ça.
J'ai beaucoup de chance. :)

Posté : 07 janv. 2008, 23:26
par franck
actuellement je reve
de me mettre a collectionné les boites
dans le but inavouables de me presenter avec a la mairie
et sur chacune de mes boites l'article de la loi
explicant que s'est a la commune de mettre en place
la collecte de ces dechets là

y a des fois je me dis qu'il faudrai m'enfermé

A++

Posté : 08 janv. 2008, 09:23
par dorialex
je reste san svoix a toute la demarche que tu as du faire pour la boite des dechet de soin.
c est quand meme plus qu hallucinant , on as deja pas demander a eetre malade mais alors quand je voit sa sa mecoeur , dans quel societé vi t on on se renvoi la balle d un coter et de l autre .
comme je ne suis qu au debut de mon taritement je ne sait pas du tout si ma pharmacie reprend ou non les boite , je vai me renseigner, pour voir


bonne journeea tous

Posté : 08 janv. 2008, 13:27
par Pimpernelle
Bonne idée, Franck ! moi je le ferais ! C'est peut-être la meilleure façon de faire avancer les choses.

C'est vrai, on ne choisit pas d'être malade, et je trouve invraisemblable l'énergie que vous devez consacrer à un problème aussi boeuf que l'élimination du matériel. Peut-être qu'il faut faire un gros geste, comme celui que tu proposes ? te faire prendre en photo à côté d'une pile de boîtes par un copain photographe dans un journal ?




color=indigo][/color]

Posté : 09 janv. 2008, 00:09
par franck
pour l'instant le seul geste que je fai
avec un certain sadisme
est d'appeller tout les jours la mairie
cela sous differents noms

d'ailleur demain ce serra stephanie qui repondra au telephonne

a force je commence a connaitre

Posté : 09 janv. 2008, 00:50
par Sourire
Moi aussi j'ai posé la question à mon pharmacien tout à l'heure parske ces grosses boites jaunes dnas ma chambre gache,t un peu ma déco... :roll:
Il m'a répondu qu'il faut attendre la réponse de la mairie.

Posté : 09 janv. 2008, 08:01
par Pimpernelle
Bonne idée aussi ! Tu veux que je te prête un bout du bottin de téléphone, Franck, si tu arrives en manque de noms ???

dechets

Posté : 09 janv. 2008, 14:40
par lilou
chez moi il la pôssibilite d aller a la decheterie aux dates prevues < c est le smirgeomes qui prend en charge les boites il nous donne d autre boites et tout est detruit en usin d incineration adfresse collecte des dechets de soins <dasri< mais si je ne peux pas y aller aux dates prevues il faut faire une procuration a un proche ou autre et quant on ne peux pas comment faire :?: cela n est pas au point cest une bonne idee de se faire prendre en photo avec :twisted: :twisted:

Posté : 11 janv. 2008, 20:22
par Sourire
Je suis allée me renseigner directement à ma mairie. Après une dizaine de coup de fil ils m'ont dit qu'une fois bien fermées, les boites peuvent aller avec les ordures ménagères...Chose que j'hésite à faire, je redoute que quelqu'un se fasse du mal avec (drogué ou accident).
Vous en pensez quoi ?

Posté : 11 janv. 2008, 20:39
par Pat La Fourmi
je trouve ça aberrant mais si tu n'as que ça comme solution.... surtout qu'il me semble que les aiguilles ont besoin d'une température bien plus haute que les ordure ménagère pour disparaître..

Posté : 12 janv. 2008, 09:53
par Bulle
Incroyable Sourire j'en reviens pas de cette réponse complètement hallucinante :shock: Comme toi je n'oserai jamais les mélanger avec les ordures ménagères :shock: Je me souviens avoir répondu à cette pharmacie qui avait refusé mon collecteur "c'est pas grave en sortant je le jette dans une poubelle" et du coup la pharmacienne a accepté (en ralant mais tans pis) de me le prendre comme quoi ce n'est surement pas aussi anodin :x

Posté : 21 janv. 2008, 19:55
par Zaza
C'est bien beau de mettre la seringue dans une boîte ou une bouteille, mais une fois dans le camion, tout est écrasé, et il est alors possible que le bouteille ou la boîte s'ouvre. Après, ça peut toujours entrer en contact avec un éboueur.
Une fois, un éboueur m'a raconté qu'un de ses collègues avait perdu un oeil, car des gens avaient jeté du verre aux ordures ménagères, et quand la machine du camion a écrasé le tout, un morceau de verre a sauté dans l'oeil du gars. Je n'ai pas envie que mes seringues suivent le même chemin.

En tout cas, c'est pas mal ton idée Franck, je vais peut-être garder mes boîtes moi aussi.