Page 1 sur 1
Vaccin grippe pendant une poussée ..
Posté : 03 déc. 2007, 15:08
par Unecigale
Posté : 05 déc. 2007, 19:00
par Pimpernelle
Salut Unecigale,
D'après mon neuro, c'est pas recommandé. Parce que le vaccin peut avoir des petits effets secondaires, et donc aggraver la poussée, ou en tout cas la rendre plus désagréable.
Le même neuro, d'ailleurs, n'a pas voulu me faire commencer le Rebif avant la fin de ma grippe ... et comme j'ai eu le temps de réfléchir, le temps de soigner ladite grippe, j'ai renoncé au Rebif, mais c'est une autre histoire !
Si je me souviens bien, tu es sous corticoïdes à présent ?
Mais ne te fie pas à ma petite expérience, j'aimerais bien que les autres, qui en savent plus, te répondent aussi.
Posté : 06 déc. 2007, 10:17
par Unecigale
Je suis sous rien du tout en ce moment. J'aurais aimé pouvoir passer chez mon doc ce soir mais je vais encore pas pouvoir.

Posté : 06 déc. 2007, 22:22
par Pimpernelle
Je serais toi, j'attendrais des nouvelles des gens plus compétents que Pimpernelle (:D ) ; demande par exemple à Pat ! ou bien si tu es pressée, regarde sur le forum de Doctissimo si qqn s'est posé la même question que toi.
Mais bon, ton médecin doit savoir, normalement ...
Posté : 06 déc. 2007, 22:28
par Pat La Fourmi
bonsoir
désolée, je n'ai pas d'infos sur la question mais je sais que ça a été traité déjà sur d'autres forums, je ne me souviens plus
je ne me suis jamais fait vaccinée contre la grippe malgré mon boulot (instit) je l'ai attrapée deux fois en 45 ans
Pat
Posté : 07 déc. 2007, 06:14
par Bulle
Je pense comme Gis moi à ta place j'attendrais d'aller mieux
un vaccin n'est pas anodin et puis franchement y a pas le feu
Posté : 08 déc. 2007, 11:48
par Unecigale
Ouais ben tfasson, sinusite donc antibios, alors le vaccin on en reparlera dans une quinzaine, au mieux. Mais je pense comme la majorité d'entre vous que vu la fatigue pendant une poussée, vu la fatigue que me provoque toujours un vaccin, ben on va attendre hein, sinon je vais meme plus pouvoir me lever le matin !
Posté : 11 déc. 2007, 20:43
par Zaza
Je me suis déjà posé la question.
Mon premier neurologue ne m'avait pas déconseillé de le faire, pour lui c'était sans conséquence.
En revanche, mon deuxième neurologue a été plus réservé. Selon elle, il faut essayer de calculer le rapport danger/gain. Si on attrape la grippe, ça pourrait provoquer une poussée, donc il faudrait mieux se faire vacciner. D'un autre côté, si on ne l'attrape pas, on aura stimulé son système immunitaire pour rien. Ainsi, si on a des chances assez grandes d'être en contact avec le virus, il faut mieux se vacciner, tandis que si les chances sont faibles d'être en contact avec lui, il faut mieux ne pas se faire vacciner.