Page 1 sur 1
de la peine à déglutire
Posté : 30 nov. 2007, 17:40
par jessi
J'ai par 2 fois une impossibilité d'avaler ma nourriture. Je m'explique, c'étais impossible de faire bouger ma gorge, ma langue pour avaler, ça ne fonctionnais plus. Mais c'est arriver que 2 fois... J'ai mal aux muscles des 2 côté du cou, mais plus celui qui est à droite depuis qq jours. C'est arrivé comme ça
J'ai eu des douleurs au niveau de la plante du pied ainsi qu'aux articulations des coudes et des genoux. J'ai la main gauche qui a des fourmille depuis bientôt une semaine.
J'en ai marre !

et mon génèraliste qui me dit qu'il ne sais tjrs pas si c'est la sep, donc il me bourre de contre douleurs, anti inflamatoire...
Posté : 30 nov. 2007, 18:53
par gis
Bonsoir Jessi,
Les problèmes de déglutions peuvent aussi venir du stress.... on te l'a déjà faite celle-là ?
Mais je suis sérieuse, je le vis aussi.
J'ai récemment appris que c'est hélas aussi un inconvénient de la sep, pas seulement en mangeant, mais en avalant sa salive ( c mon cas), celà n'arrive pa souvent mais le plus embêtant c lorsque ça arrive la nuit !
Comment se fait-il que tu ne vois pas un neurologue ?

Posté : 30 nov. 2007, 23:59
par angel
Bonsoir Jessi,
Ca m'arrive parfois d'avoir du mal à déglutir (surtout pendant les poussées).
C'est grâce au forum que j'ai appris que ça avait probablement un rapport avec la sep. Je n'aurais jamais pensé en parler avec le neuro sinon.
Posté : 01 déc. 2007, 00:53
par tichou
moi aussi g ce probleme j avai peur d en parler a mon neuro vu que g pas de bon rapport avc lui donc j en ai parler a mon generaliste et il ma dis que c t lieé a la sep.
Posté : 01 déc. 2007, 09:19
par Bulle
Moi je vais vous faire rire mais j'avais parfois l'impression d'avaler ma langue
ça m'arrivait surtout la nuit et bien sur mon neuro m'a dit que c'était nerveux
Posté : 02 déc. 2007, 15:51
par Dane
Bonjour,
Moi, je crois que c'est reliée à la SEP car quand j'arrive à l'urgence pour une poussée, la première question que le neuro me pose c'est si j'ai de la difficulté à avaler.
Dane
Posté : 02 déc. 2007, 19:53
par Pat La Fourmi
Bonsoir
de temps en temps je fais des fausses routes en mangeant ou en avalant un cachet mais le pire et que je ne les fais qu'en avalant de la salive...
Posté : 03 déc. 2007, 09:13
par jessi
ouf, cela me soulage

Car j'avais aussi comme un tiraillement au niveau des muscles du cou pendant qq jours et c'était vraiment peinible.
Je dois parfois vraiment faire un effort pour avaler

Posté : 03 déc. 2007, 10:55
par Isis
Kikou
Moi aussi j'ai des problèmes de déglutitions de temps en temps. Une fois j'ai cru failli mourir en m'étranglant avec un comprimé!!!!
Il y a aussi des traitements qui amplifient comme le Laroxil, si c'est vraiment gênant pour toi parles en à ton médecin.
biz
Posté : 03 déc. 2007, 10:58
par Unecigale
Moi aussi ca m'arrive d'avoir du mal à avaler. Et avec ma salive aussi. Ca m'arrive aussi de faire des fausses routes avec ma salive.
