Page 1 sur 1

Poussées très suivies, ou SEP progressive ?

Posté : 22 nov. 2007, 10:41
par Pimpernelle
Bonjour,

Je pensais que la plupart des symptômes disparaîtraient avec les corticoïdes, mais depuis 1-2 jours c'est pire qu'avant. Et il y a des nouveautés, pas agréables du tout.

Du coup je me demande (et je vous demande, avant d'appeler le neuro), s'il y a un risque que ma SEP soit progressive, plutôt que "bénigne" comme dit le neuro. "Bénigne", chez moi ça ne veut déjà rien dire, puisque ça fait des années que j'ai perdu un bout de ma mobilité ...

Qu'en pensez-vous ? L'idée que les poussées soient espacées de 18 mois en moyenne, ça joue, pour vous ?


oh que non

Posté : 02 déc. 2007, 16:04
par Espoire
Coucou,

En ce qui me concerne, j'ai eu pas mal de poussées, et j'ai longtps cru, comme toi, que ca disparaissait avec les corticoides, mais faux !!! Ca peut meme augmenter, puis forcément par la suite régrésser ...

Je commence à garder des séquelles d'ailleurs, le mieux à faire est "d'éviter" d'avoir des poussées 8) ... D'où la nécessité de suivre les traitements de fonds, malgré leurs effets secondaires, puis le terme de sep bénigne, on me la deja sorti celle la lol, c'est juste que ça signifie que après des poussées tu ne garde pas vraiment de séquelles ... Faut pas y preter attention je pense :roll:

Puis évolutive je pense pas, sinon ça régresserai pas avec le tps

En tout cas, bonne chance

Posté : 02 déc. 2007, 16:16
par Isis
Coucou Pimpernelle

Je pense que tu devrais appeler ton neuro. Le mien m'a dit si au bout d'un mois vous avez encore des symptômes ou encore si ils s'aggravent il faut refaire de la cortisone.

Donc je serai toi j'appellerai

bon courage

bisous

Posté : 02 déc. 2007, 18:58
par Pimpernelle
Hello les filles,

Presque tout est rentré dans l'ordre. Vous savez, ma première série de corticoïdes n'était pas complète, parce qu'il n'y a pas eu moyen de faire la 3e perfusion, et il a fallu compléter avec plus de comprimés, et plus longtemps. Je pense que c'est pour ça qu'il m'a fallu prendre des petits comprimés bleu ciel pendant presque 2 mois ... A présent, ce qui reste est tolérable, sauf en cas de stress : là je monte dans le rouge, avec toutes sortes de bricoles pas drôles ! Est-ce que le stress, ça vous fait aussi ça ?