Par rapport aux symptômes, ce que j'ai compris, c'est que le seul qui nous concerne tous-toutes, c'est la fatigue, mais même là je crois qu'on n'est pas tous égaux. Ensuite, pour les questions liées à la vessie, j'ai posé la question la semaine dernière, sur
http://la-sclerose-en-plaques.com/ftopic2607.php tu verras tout ce que disent les collègues.
C'est bon à savoir, quand il nous arrive une nouvelle bricole, si elle est liée ou non à la SEP. Mais ça ne nous fera pas de bien de guetter les nouveaux symptômes, ça c'est sûr ! Donc, comme dit Nico, ne t'en fais pas, Espoire, mais si effectivement cette difficulté est liée à la SEP, demande l'aide d'une kiné.
En parler ou non ? c'est une liberté qu'on a, pas une obligation. Les cons ne vont pas être plus sympas avec nous en apprenant qu'on a la SEP ... J'ai découvert que je savais mentir : faire passer mon pied bloqué pour une entorse, prétendre que j'ai un torticolis pour éviter de faire une marche arrière (risquée et foireuse 3 jours sur 4), etc. ! C'est limite, mais ça me met moins en danger, émotionnellement parlant ...