a l aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Votre femme, votre mari, votre fille, etc... est malade et vous devez vivre avec.
Comment supporter et que faire pour l'aider.
Règles du forum
Le caractère sérieux de cette section du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
flo6269

a l aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message non lu par flo6269 »

bonjour a toutes et tous
voilà j ai tellement de chose a dire ke ca risque d etre un peut long dsl a tous je suis tellement dseperée
ont a dianostigués en 2003 une sclérose en plaque a mon mari mais juska present tout allait tres bien ont a plutot bien pris ce dianostique
et cette annee sa santé c est degradé il a mal o jambes par tout quoi on é aller passer une autre irm tous les examens ki fo il a meme fais une pompetion
lanbaire rtourne o neurologue
là il repasse un irm ce mercredi pour voir si ca encore voluer et si cela est positif il commence un traitement de piqures
j ai et je suis tjrs a 100% avec lui je le soutiens car on é une famille et on a 3 enfants ns sommes mariés depuis 17ans et tout allait super bien jusqu a il y a un peu pres 2mois il a completement changer me parle plus rentre de + en + tard je lui é fais pars de son attitude en vers moi alors en +il me parle meme pas en face on s envois des emails et le soir kan il rentre il me parle pas de ce qui m'a dis ds ses emails
et il y a a peine 1mois il m annonce tjrs par emails qu il veut partir car il resentais plus rien pour moi alors ke c est faux
k il voulais prendre un appt je suis sans emploi deja avec 1 salaire c est pas facile qu il voulais rester seul parler a personne alors j ai kan meme reussi a aller o plus profond pour savoir ce k il avait vraiment j y suis parvenue il dis qu il arrive plus a avoir des relations intimes car cela fais bien longtemps kon n en a pas eu un soir il rentre il etait super tendre avec moi je me suis dis (ca yé je retrouve mon mari il a peut etre compris mon message kan on se parlais par emails) on a fais l amour mais tres vite je resentai sa gene car il avait plus dérection je lui é dis que c etais pas grave et depuis se temps il m evite je peux meme plus le froler ds le lit on é a 15km l un de l autre
et aujourd hui tjrs par email il m annonce k il ne rentre pas ce soir
k il dors chez ses parents (ils ne sont pas là ils sont partit n voyage avec ma fille)et k il passera mercredi soir l annoncer o enfants car ma fille rentre de voyage mercredi
et ke jeudi ou vendredi il passe prendre ses affaires
je suis completement abasourdi je lui ai dis kon luttera ensemble pour combattre la maladie qu il n y a pas que le sexe qui compte j arretes pas de lui dire que je l aime et que grand dieu jamais je le laisserai affronter ca tout seul il refuse toute comuniquation alors kan il m a dit k il voulait partir j ai rien dis je le laisse peut etre k il a envis de se retrouver un pe seul j ai tres peur en plus ses parents se sont des meles tout je sais pas comment la famille va aprends la chose k il nous quitte ils vont peut etre le resonner j espere de tout mon coeur car je veux pas qu il parte comment mes enfants vont reagir?????
le +agé est o courant il a 17ans je lui est parler ce matin
mon mari est devenu un vrai bloc de glace je peux plus rien lui dire
quel attidude dois je avoir?
que faire pour l aider?
il refuse mon aide
il vut pas me parler
aider moiiiiiiiiiiiiiiii
dsl d avoir ete aussi longue mais j ai personne a qui parler je me sens tellement seule merci beaucoup si vous pouviez me repondre :( :(
[/url]
Virgin

Message non lu par Virgin »

je ne sais pas quoi te repondre mais je ne peux pas ne pas te repondre!!!
peutetre un homme ayant la SEP pourra t'aider, il connait peutetre ce genre de sentiment... je me sens mal pour toi
courage
bizz
franck

Message non lu par franck »

bonsoir Flo

alors dans ce que j'ai compris
ton homme n'accepte pas la maladie
et en plus il est blessé dans son orgueil

je ne sais pas si il est fiere
mais pour certain homme
ce genre d'atteinte est vraiment pris a coeur

mais bon ce n'est que l'arbre qui cache la foret

le principal probleme est de retablir la communication
si il refuse toujours de parler
tu ne pourra pas l'aider

il faut lui parler mais pas toujour de sa SEP
surtout ne pas luirenvoyer tout les jours la maladie aux visage
et ne jamais parler de la maladie le soir sur l'oreiller ( mais là C un peu perso )
il a pas besoin de s'endormir avec ça


comment retablir le contact
bonne question
il faut bien lui faire comprendre
qu'il ne s'en sortira pas tout seul
il a besoin de soutient
et sa famille et toi vous avez besoin et envie de lui
fait lui sentir qu'il est desiré
pas qu'il fait pitier$

il a peut etre besoin de parler a quelqu'un d'exterrieur
ça tu pourras lui proposé quand tu auras retabli le contact

voila c'est un peu confu
mais j'espere t'avoir donner des pistes

A++ et donne nous des nouvels
[/quote]
Bulle

Message non lu par Bulle »

Je n'aurais pas pu te répondre mieux que ce que vient de le faire Franck. Ton mari a besoin d'aide c'est clair mais il ne semble pas être en mesure de l'accepter pour l'instant :? Peut être a t"il besoin de cette distance pour faire un petit peu le point sur ce qu'est en train de devenir sa vie en ce moment, ce qui ne t'empêche pas pour autant de rester à son écoute sans lui donner pour autant l'impression de l'étouffer. On comprend ton désarroi car c'est une situation qui n'est pas facile :? Difficile en effet de se mettre vraiment à votre place lui qui souffre et s'isole de plus en plus et toi qui subit de plein fouet cette situation. J'espère que d'autres hommes atteinds de la sep vont te lire et viendront aussi t'apporter leurs témoignages. Je te souhaite bcp de courage et ne baisse pas les bras c clair qu'il a besoin de ton soutien :?
missbizz

Message non lu par missbizz »

pas mieux que Franck, qui a très bien cerné le "pourquoi du comment"...

tu sais, il est toujours difficile d'accepter une dégradation de son propre état de santé et cela ne facilite pas toujours notre relation avec ceux qu'on aime ; il y a (je pense) une tendance à l'isolement, tout au moins au début, peut-être comme pour faire le "deuil" de ce que l'on perd...

Franck a raison quand il parle de communication à rétablir, mais surtout ne focalise pas tous tes propos sur sa maladie, elle occupe certainement déjà bien ses pensées ; fais lui effectivement comprendre que toi, tes enfants, vous l'aimez, vous avez besoin de lui, et propose lui des projets pour l'avenir...

bon courage, je vous souhaite de sortir de cette impasse...
patchanka63

Message non lu par patchanka63 »

je ne pourrais pas trouver de meilleurs mots que ceux de franck. Il faut de l'amour (le tien et celui de vos enfants...). Ce sentir diminuer n'est pas chose facile. Il faut avaler la pillule. Pour moi aussi, il me semblait plus facile de souffrir seule. J'avais ainsi l'impression de protéger ma famille de la souffrance. J'ai appris à mes dépends que j'avais tord. Alors essaie de renouer le dialogue, aime le. Je te souhaite bon courage et du mieux pour votre couple...
phoebe

Message non lu par phoebe »

je croit que je vait répéter ,mais Franck t'as dit les bons mots,en tout premier lieu essaye de rétablir la communication entre ton mari et toi,et j'espere vraiment pour vous tous que cela va s'arranger,à bientot /fleur Phoebe
Répondre

Retourner vers « Comment vivre avec la maladie d'un proche ? »