Page 1 sur 1
crampes???
Posté : 22 oct. 2007, 17:13
par Valou
Pouvez-vous me dire si vous avez beaucoup de crampes dans la sep??? J'ai toujours se fameuses crampes avec les orteils qui s'abaissent aux pieds au moindre mouvements un peu forcé exemple pour enfiler mes chaussettes, mes chaussures,en marchant sur un sol irrégulier caillouteux ou encore sur des autobloquants....j'ai aussi des sensations de brûlûres électriques le long des nerfs de la colonne vertébrale...en arc de cercle autour du tronc;...pouvez-vous me parler de vous is vous vous reconnaissez dans ce que je vous parle...????merci.valou
Posté : 22 oct. 2007, 17:31
par phoebe
Bonsoir Valou,dans mon cas,c'est souvent l'impression de déchirure au bas du dos quand je me baisse,et trés souvent le soir de droles de sensations aux niveau des mains et des pieds,comme si c'était en constante activité meme allongée,trés désagréable.
bonsoir,
Posté : 22 oct. 2007, 17:38
par Valou
c'est probablement le syndrôme des jambes sans repos, tu as une sensation désagréable qui t'oblige à bouger les jambes et les bras parfois sinon c'est désagréble....pour cela la neuro m'a mis du requip (idem que le rivotril) cela marche bien sur ces sensations!
Posté : 22 oct. 2007, 20:04
par phoebe
Merci du renseignement Valou,la prochaine fois que j'irai chez mon doc je lui en parlerais,je sait que c'est pas trop la bonne rubrique pour te posée cette question.Mais est-ce-que tes problemes au boulot se sont arrangés?en tt les cas je l'espere,bisous,Phoebe
Posté : 22 oct. 2007, 20:56
par angel
Moi j'ai souvent des crampes dans les orteils. C'est super chiant surtout quand ça me prend pendant que je conduis.
Posté : 22 oct. 2007, 22:22
par ovigo
Idem que toi Angel, surtout quand j'étais en claquettes au pied gauche quand j'étais sur l'embrayage au niveau du petit orteil et la c'est souvent dans le mollet gauche.
Bisous
...
Posté : 22 oct. 2007, 22:29
par Valou
Posté : 22 oct. 2007, 22:32
par ovigo
c'est ce que je fais, je tire le petit orteil vers moi un moment et ca passe(momentanement) car evidemment ca te prend quand tu peux pas lacher la pedale!!!!
Mais avec les chaussures fermées ca me le fais plus, carje pense que le fait que l'orteil soit coincé avec la chaussure ca minimise le risque.
Je sais pas pour vous!!!
Tu as raison
Posté : 22 oct. 2007, 22:36
par Valou
Tu as raison Phoebe, parles-en à ta neuro qui pourra t'en prescrire et poser le diagnostic des jambes sans repos et tu pourras retrouver le sommeil...car chez moi c'était cela le pire c'est que je ne dormais plus vu les spasmes et secousses avec cette fichue sensation désagréable dans les bras et les jambes qui m'obligent à bouger toutes les 5 minutes y compris la nuit...heureusement ce symptôme-là a fortement diminuer pour la nuit mais pas la journée car je ne prends qu'un comprimé le soir vers 21h30 pour stopper cela pour dormir...le doc m'avait dit d'augmenter la dose à trois par jour mais je ne l'ai pas fait vu les effets secondaires..ce médic fait dormir au début du traitement il faut un temps d'accomodation...vu que j'ai repris des études ( je suis en troisième année agrégation pédagogique) c'était pas le moment de dormir sur le banc!!!ah!ah! Cela ne serait pas apprécié par les professeurs!!!En plus je suis déjà vite fatiguée assez comme cela! bises bonne nuit phoebe, je vais aller au lit! bien à toi...valou.
Posté : 23 oct. 2007, 10:50
par angel
C'est comme toi Ovigo, avec les chaussures fermées ça ne me le fait plus.
Vu le froid qu'il fait depuis 3 jours, on peut dire adieu aux claquettes.
Posté : 23 oct. 2007, 11:21
par Isis
Bonjour
Moi aussi j'ai ce problème de jambes sans repos.
Hier soir j'ai cru que j'allais "péter un plomb " je tenais plus mes jambes, elles me faisaient mal, pas moyen de m'endormir. Il a fallut que je me lève et marche dans la maison. Dur dur.
Je vais en parler à mon médecin. et ce matin mes jambes me font super mal, comme contractées.

Posté : 23 oct. 2007, 12:18
par Virgin
moi c'est mon bras droit qui me fait cette impression en ce moment (je n'ai jms connu ça dans mes précédentes poussée, je veux parler de la douleur!)
bon courage à toi
rivotril et compagnie génériques...
Posté : 23 oct. 2007, 12:53
par Valou
Posté : 24 oct. 2007, 16:25
par secotine
Bonjour, avez vous déjà ressenti comme une brûlure au niveau de l'avant bras, avec également un raidissement de la main.
Pourtant cela ne m'empêche pas de m'en servir.Je ne suis toujours pas diagnostiquer je revois le neuro le 12/11. Bisous à tous
excuse moi
Posté : 24 oct. 2007, 17:15
par secotine
excuse moi Valou je me suis trompée d'endroit mais je n'ai pas encore l'habitude. Oui moi aussi j'ai des crampes sous la plante des pieds,et dans les mains mais comme je ne suis pas diagnostiquée je ne peux rien te dire de plus. Bisous courage, tout le monde te soutient
merci!
Posté : 25 oct. 2007, 07:46
par Valou
Bonjour! Je suis allée chez un autre neuro en centre universitaire hier matin et il est beaucoup plus attentif à l'écoute des plaintes que la précédente et ici au moins il ne chipote pas car il m'hospitalise en neuro pour le 13 Novembre jusqu'au 17 Novembre pour un bilan complet avec rmn cérébrale , analyse de sang, potentiel évoqués systémiques qu'il va refaire vu que ceux réalisés par l'autre neuro sont illisibles!!! Plus une ponction lombaire, il pense que cela peut être la sep ou fibromyalgie ou une maladie du système immunitaire....Voilà donc je suis mieux prise en charge là-bas...il est allé droit au but et je préfère cela, il m'a demandé pourquoi je venais chez lui alors que j'avais déjà vu une autre neuro...j'ai été franche aussi et lui ai dit que j'étais tombée comme un cheveu dans la soupe chez l'autre neuro avec ses urgences, ses lunettes cassées et sa mauvaise journée....elle avait beaucoup de retard sur son planning...(j'ai expliqué cela sur une autre page de ce forum-la visite chez la neuro- mais je ne sais plus où...)bises à tous.valou...
Posté : 25 oct. 2007, 08:01
par ovigo
contente que tu ais pu avoir plus d'attention, en espérant que les résultats quels qu'ils soient t'éclairent et ce sera mieux pour toi.
Bon courage et tiens nous au courant.
Bisous
Posté : 25 oct. 2007, 09:37
par coco51
contente egalement que tu ai trouvé quelqu'un de bien pour t'ecouter et faire les examens necessaires, ça doit te soulager
Posté : 25 oct. 2007, 10:05
par Bulle
Oui c'est plutôt bien et ce bilan complet t'apportera enfin des précisions qui mettrons peut être aussi un nom sur le problème
Bon courage alors pour le 13 (on y sera vite) et repose toi bien d'ici là
merci!!!
Posté : 25 oct. 2007, 10:41
par Valou
Merci malheureusement, je ne peux pas me reposer je suis à la recherche de lieux de stages pour mon cap et c'est la galère car j'ai effectué la visite de 10 écoles différentes et je suis refusée à chaque fois!

( soit,ils ont déjà des stagiaires, soit mauvais souvenir d'anciennes élèves enseignantes avec qui cela c'est mal passé, soit ne prennent pas d'étudiante, soit les profs n'aiment pas recevoir des étudiantes enseignantes dans leur classe ni être observé pendant leur leçon..

..) cette fois j'attends le coup de file d'un directeur, j'espère que...Pour cet hôpital , oui effectivement je suis contente que là , ils vont effectuer les examen

s adéquats pour poser un diagnostic!!!bises , Valou.